Exécuter TrackMania Nations (pb)

Résolu
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 10 nov. 2006 à 19:48
 leSaleGauSS - 15 déc. 2006 à 01:55
Salut à tous, j'ai un petit problème!

En fait, j'ai fait un programme qui kill le processus explorer.exe pour avoir juste le fond d'écran, et je souhaite à partir de là que celui-ci démarrer TracMania Nations!

Sa je sais faire  mais en fait, lorsque explorer.exe n'est pas en marche, le jeu ne ce lance pas, il affiche une page noir juste 1/2 seconde...

Pouvez-vous m'aider, j'utilise cette commande pour l'instant ::

 TM = Var_ProgramFiles + Tout + "\TrackMania Nations\TmNationsESWC.exe"
 If Dir(TM, vbNormal Or vbReadOnly Or vbHidden Or vbSystem Or vbArchive) = "" Then
  MsgBox "TrackMania Nations n'est pas installé...", vbExclamation, "Erreur d'Exécution"
 Else
  Shell TM, vbNormalNoFocus
 End If

Et j'ai aussi essayé de passer par un fichier batch qui appel le programme mais celà ne fait absolument rien sauf si explorer est exécuté biensur!!

Voilà, j'espère avoir assé détaillé

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues

26 réponses

alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
21 nov. 2006 à 20:53
Re, j'ai trouvé un programme de gestion de bureau et plus...
Il n'est largement pas sécurisé mais j'ai quand même limité l'utilisation!
Et tout les jeux fonctionnent correctement

Ce programme a était mis au point avec d'autres programmes et tout cela pour fonctionner sur clé USB

Il se nomme BureauDePoche, testez donc. J'ai mis une administration (en vb) qui change le menu en menu Admin, si le mot de passe est bon!!

Voilà

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
10 nov. 2006 à 20:10
Salut, je pense que c'est un peu normal. Réfléchis un peu. En gros tu veux squizzer windows et utiliser un lanceur qui se sert de windows. TM aussi d'ailleurs doit se servir de windows. Donc no possible avec vb6.
Sinon, il me semble avoir vu dernièrement certains topics sur ce site parlant de court-circuiter windows.
Utilise le moteur de recherche du site.
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
10 nov. 2006 à 20:17
Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus ou jai tout simplement pas les bons mots pour cette recherche

Mais il doit y avoir une solution, parcontre j'ai cherché de partout au sujet de TrackMania mais personne ne parle de problèmes de ce genre, peut-être parce que personne n'a essayé certainement!

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
10 nov. 2006 à 20:33
Alors va voir CE TOPIC, peut-être que ça te donnera des pistes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
10 nov. 2006 à 20:39
 Je comprend que windows fonctionne grace à l'explorateur sinon, il y aurait plein d'explorateur fabriqué par ci et par là

Mais en fait, sa vien pas d'explorer, je vien de tester avec explorer et il me fait le même problème, sa doit venir de la procedure d'exécution mais je n'en sais pas plus!

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
10 nov. 2006 à 20:42
J'ai essayé shellexecute mais sa fait absolument pareil, je craque

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 nov. 2006 à 20:58
Ta solution ne peux pas marcher. pour la simple et bonne raison que pour pouvoir lancer un programme sous windows un faut un gestionnaire de programme. Windows ne sait pas lancer des programmes tout seul. Il en lance un au démarrage, c'est ce programme qui devient gestionnaire de programme et qui se charge de lancer les autres.

Sous les versions 32 bits de windows le gestionnaire de programme s'appelle Explorer. Il est lancer par une interface particulière qui s'appelle UserInit.exe

Donc si tu veux lancer ton programme, tu n'as que 2 solutions :
- le lancer en tant que gestionnaire au démarrage en remplaçant l'explorer
- le lancer par l'interface classique qui est l'explorer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
10 nov. 2006 à 21:13
Ok, donc pas de solutions...

En fait, je crois qu'il peut faloir quelques informations en ligne de commande (juste après le chemin et nom du programme (le jeu)!

Comme celà par exemple :: c:\monapplication.exe -taille blabla
Mais sa marche avec l'explorateur de windows, donc ou explorer envoi quelque chose au programme ou les solutions d'exécutions de vb ne fournissent pas les même paramètres d'exécution.

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
11 nov. 2006 à 10:44
Personne ne sait comment remédier à ce problème?
Je n'y arrive toujours pas... Et sa serai balo de l'enlever de la salle réseau du lycée

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
11 nov. 2006 à 10:57
Au fait, que contient Var_ProgramFiles + Tout ? Il ne manquerait pas tout simplement en "" quelquepart ?
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
11 nov. 2006 à 11:25
Lol, non!

Var_ProgramFiles est une fonction qui renvoi l'emplacement du répertoire Program Files de Windows et Tout est une variable que j'ai nomé "\Tout" car les jeux sont dans ce répertoire!

Et s'il manquait quelque chose, j'aurais un message comme quoi le jeu n'est pas installé car il ne le trouverai pas.
De toute façon le jeu démarre mais ce coupe dessuite après!

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 nov. 2006 à 11:32
Je n'y avait pas pensé auparenvent mais il s'agit pour etre d'un problème de répertoire de démarrage.

Tu as parlé aussi d'argument de la ligne de commande, regarde dans le racourci windows de ton jeu qu'elle est cette ligne de commande justement

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
11 nov. 2006 à 11:36
Il n'y en a pas, sa peut être le lanceur qui lui envoi mais sa marche si je démarre le jeu à partir d'explorer sans passer par le lanceur!!
Seulement, sa ne marche pas avec vb! Et parcontre, je ne sais pas décompiler une application mais il peut y avoir la solution dans le lanceur, nn?

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 nov. 2006 à 11:58
Au lieu d'appeler le jeu directement, essaye d'appeler le lanceur

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
11 nov. 2006 à 14:40
Non, je ne veux pas parce que le lanceur donne accés à des répertoire!
C'est pour celà que tout m'enmerde là

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
11 nov. 2006 à 14:48
Et j'avais testé mais il me met des erreurs (au niveau des languages et de la carte graphique)...

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
12 nov. 2006 à 13:03
Donc sa sèche
Y a pas quelqu'un qui serai décompiler le lanceur de trackmania nations afin de savoir sa (si biensur c'est en vb -> ce qui m'étonnerai)

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 13:28
Décompiler un exe ne te donnera jamais un code en langage de haut niveau (sauf pour du .net, mais je doute qu'un jeux soit fait en .net)

La décompilation d'un exe ne donnera jamais qu'une source en assembleur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
12 nov. 2006 à 14:12
Je ne comprend pas trop ce que tu as dit!
Mais je pense que c'est perdu d'avance le lancement non?

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2006 à 15:07
une dernière solution que je pourrais te proposer,  c'est d'espionner le lanceur.

admettons que l'exe de ton jeu s'appele NomJeux.exe, tu le renomme en NomJeux_org.exe

Tu crée un programme en vb que tu vas compilé en NomJeux.exe. Dans ce programme tu va récupéré la ligne de commande, que tu va enregistré dans un fichier par exemple. Une fois enregistrée, tu t'en sert pour lancer réellement ton jeux en remplçant dedant NomJeux.exe par NomJeux_org.exe.

Le lanceur croyant lancer le jeux, va en fait executé ton programme. Tu pourra ainsi intercepté la manière dont le jeux est lancé par le lanceur

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous