Scrollbar dans VB2005 [Résolu]

zazsze 54 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 15 août 2007 Dernière intervention - 12 déc. 2006 à 22:46 - Dernière réponse : zazsze 54 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 15 août 2007 Dernière intervention
- 13 déc. 2006 à 21:37
Bonjour,

Je voudrai savoir comment utiler des scollbars dans une picturebox.
Voilà. J'ai créé une picturebox (PictureBox1) avec un VScrollBar (VScrollBar1) et un HScrollBar (HScrollBar1). Avec un Button (Button1), je fais apparaître une image dans PictureBox1. Cette image étant plus grande que la PictureBox1, je voudrai savoir comment je pourrai la faire défiler avec les Scollbar de manière à ce que je puisse voir le reste de cette image.

Cela fait plusieurs jours que je cherche sur ce forum, sur l'aide MSDN de VB 2005 et sur internet, mais en vain.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2006 à 17:02
+3
Utile
Oui la c'est normal.
Met ta PicturBox (avec l'image dedans) dans ton Panel.

Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2006 à 22:49
0
Utile
Salut,

Pourquoi ce compliquer la vie alors que c'est déjà tout fait.
Prends plutôt une Panel et met la propriété AutoScroll à True.

zazsze 54 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 15 août 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2006 à 13:29
0
Utile
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai créé une Panel avec la propriété AutoScroll à True.
Mais je n'arrive pas à faire apparaître les scrollbars et mon image apparaît donc tronquée.
J'ai écrit le code suivant dans lequel il y a certainement une erreur (mais lquelle ?).

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Panel1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("C:\Projet\Carte.jpg")
End Sub

A+
Commenter la réponse de zazsze
zazsze 54 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 15 août 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2006 à 21:37
0
Utile
SUPER, ça fonctionne. J'ai juste mis la propriété SizeMode de la PictureBox à AutoSize.

Encore Merci

zazsze
Commenter la réponse de zazsze

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.