Repertoire telephonique

Résolu
3xplo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 15 déc. 2006 à 13:30
3xplo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 15 déc. 2006 à 16:08
Bonjour,

je veux faire un repertoire telephonique, et je vouldrais savoir si
quelqu'un aurait l'aimabilité de m'indiquer où sont mes erreurs.

Voici mon code :
Option Explicit

Type TContact
Nom As String * 20
Prenom As String * 20
Telephone As String * 15
End Type

Function Existe(Nom As String, Prenom As String) As Boolean
If Dir("c:\Repertoire.txt") = "" Then
Existe = False
Else
Dim f As Integer, Trouve As Boolean, contact As TContact
f = FreeFile
Open "C:\Repertoire.txt" For Random As f Len = Len(contact)
Trouve = False
While Not EOF(f) And Not Trouve
Get #f, , contactIf RTrim$(contact.Nom) Nom And RTrim$(contact.Prenom) Prenom Then Trouve = True
Wend
Close f
Existe = Trouve
End If
End Function

Sub Ajoute(Nom As String, Prenom As String, Tel As String)
Dim f As Integer, contact As TContact
If Not Existe(Nom, Prenom) Then
contact.Nom = Nom
contact.Prenom = Prenom
contact.Telephone = Tel
f = FreeFile
Open "C:\Repertoire.txt" For Random As f Len = Len(contact)
Seek #f, (LOF(f) \ Len(contact)) + 1
Put #f, , contact
Close f
End If
End Sub

Function Telephone(Nom As String, Prenom As String) As String
Dim f As Integer, contact As TContact, Trouve As Boolean
If Not Existe(Nom, Prenom) Then
Telephone = "Non trouvé..."
f = FreeFile
Open "C:\Repertoire.txt" For Random As f Len = Len(contact)
Trouve = False
While Not EOF(f) And Not Trouve
Get #f, , contactIf RTrim$(contact.Nom) Nom And RTrim$(contact.Prenom) Prenom Then
Trouve = True
Telephone = contact.Telephone
End If
Wend
Close f
End If
End Function

Merci de votre compréhension !
++

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 déc. 2006 à 14:22
Salut,
Si tu n'arrive pas à exécuter la fonction Ajoute, c'est peu être que tu ne l'appelle pas...

Est ce que le code que tu as mis est TOUT le code?

Je viens de teste en appelant la fonction et cela semble fonctionner.
Alors je pense qu'il faudrait que tu sois plus précis.
Si tu n'appelle pas la procédure, normal que cela ne marche pas.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 déc. 2006 à 15:01
call Ajoute("Durant", "Jean", "0956423500")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 déc. 2006 à 13:36
Déjà si tu nous disait ce qui plante et quel est le message d'erreur, on y verrait beaucoup plus clair

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
3xplo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
15 déc. 2006 à 13:43
Bah comme tu peux le constater, je n'ai pas fait de programme de test. J'ai déjà fais tout le code, que je vous ai marqué, et j'aurais aimé savoir si c'était bon afin de pouvoir continuer tranquillement ce petit répertoire . Je pense que le problème viendrait de la fonction "ajoute", je n'arrive pas à la faire s'exécuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3xplo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
15 déc. 2006 à 14:55
Bah en fait je n'arrive pas à appeler la fonction, je ne sais pas pourquoi mais je bloque sur cette betise, pourrais-tu me laisser un exemple sil te plait, je debute donc tout n'est pas forcement evident pour moi ;)
0
3xplo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
15 déc. 2006 à 16:08
Ok, c'est bon !
Merci pour votre aide !
++
0
Rejoignez-nous