Les discussions

Utilisation du log10 en vb6

 Résolu

bonjour, j ai fais une application en vb2005 que je veux traduire en vb6 mon probleme c'est que je ne sais pas comment utiliser le log10 en vb6 ...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
mstarsup5

Transfert projet vb6 a vb6 enteprise

 Résolu

Bonjour et joyeuse fetes ^^, J'ai un petit problème, je viens d'avoir un nouveau pc en vista (merci petit papa noel  ^^ ) , je souhaite ramener un ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Clydopathe

Comment faire le deploiement d'une application vbnet+sqlserver

 Résolu

j'ai fait une application en vb.net de gestion des stagiére la base de donnée et faite en sqlserver2000 l'application marche trés bien mais je veu...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
stoph00

Bonnes fêtes

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voulais juste vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à tous les membres du site, les administrateurs, les nou...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Galain

Liste de tâches d'un composant

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment incorporer dans mon contrôle la liste de "Tasks" qui est disponible pour certains contrôles: par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
gregory__forel

Indice en dehors de plage dans un array

 Résolu

Bonjour ! Suite à l'édition d'un array pour alleger le code, j'ai une erreur d'indice en dehors de plage. Le code de base pour lequel ca marche ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
PCPT

Vb 2005

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Venant de VB6, je ne trouve plus l'indexation des contrôles dans VB 2005. Est ce quelqu'un peut me dire si celà à vraime...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
pizza02

Vba

 Résolu

Function cdane(aec) Dim dbs As DAO.Database, atable As Recordset, rs As DAO.Recordset Dim j, k, m As Integer Dim cum, cda As Long Static tota(99) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
kapotocho

Ne pas afficher le msgbox si c'est déja la bonne résolution.

 Résolu

bonjour j'ai se code dans le load de la form pour modifier la résolution du programme à son ouverture. X = GetResX Y = GetResY C = GetNbCou  Labe...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
petchy

Extraire image resource vers fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, J'utilise la formule suivante pour extraire les fichiers contenus dans les ressources de mon projet : Public Sub ExtraireResource(...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
greg38bj

Connexion sur un réseau par internet

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple : par un winsock sur un PC quelconque du web figurant dans un réseau local, peut on se connecter sur un autre PC du...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
bilaloch

Combo déroulant

 Résolu

Bonjour, Pour le fun et la colle, je recherche un moyen pour dérouler une liste d'une combobox sous le passage de la souris (donc sans click) et to...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
jack

Traitement d'image

 Résolu

salut à tous, je suis debutant en visual basic et je dois creer une application qui permet de faire de la 3D à partir de 2 images mais comment on sele...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Julien237

Passer de loginform a form

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual Basic 2005 et je voudrais savoir comment passer de LoginForm(1) à Form(1)

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Megafan

Variable "indirecte"

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Ca y'est j'ai trouvé comment formuler mon problème. Voilà : j'ai par exemple une variable strChemin as string. Je lit dans...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
moutonjr

Windobe vista

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question à poser, non pas sur vb6, pour une fois, mais sur Vista. Je viens d'aller voir les ordinateurs portables dans les m...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
ghuysmans99

Commondialog

 Résolu

Bonsoir, Je chercher quel filtre je dois appliquer a une commondialog pour que l'on puisse voir toutes les images (jpeg,gif,bmp,png,....) merci ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
jmfmarques

Supprimer les url tapés

 Résolu

Bonjour Pour une petite application j'ai besoin d'acceder au URL tapé dans IE pour les supprimer... Et j'en ai aucune idée... Est ce que c'est stoc...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
alucard02

Codemodule lié au controle dynamique en vba5

 Résolu

Bonjour, j'ai une difficulté à résoudre l'exécution de mon programme (ci_dessous). J'ai un userform où je crée un bouton commande (commandbutton) et...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Beginner37

Vb.net

 Résolu

salut les amis, j'ai besoin de votre aide. en fait j'utilise le datagridview en vb.net pour visualiser le contenu de ma base. le probleme c'est que le...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Megafan

Formatter un data report

 Résolu

Salut a tous, Je suis entrain de developper une application qui doit imprimer une petite facteur sur la moitie d'une feuille 8 1/2 X 11 c'est-a-dir...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Schleid

Problème de releasedc

 Résolu

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
theclem35

Affichage des decimals

 Résolu

bonjour, mon probleme est que dans mon application vb6 le resultat d un calcul est arrondie. voici mon code : 'declare variable         Dim ...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
philjoyal

Chaine de caractere et label dynamique!!!!!!!!!!

 Résolu

bonjour; le prbleme est le suivant: je veux creer des label dynamiquement avec  load c'est simple mais c'est pas ca comment je peux determiner la v...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
mouradj2006

Contrôle en premier plan

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour mettre un control au premier plan ou arrière plan dans le code ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
jrivet

Réinitialiser un champ date dans une base access

 Résolu

Bonsoir à tous, dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date. J'ai écrit ceci mais cela ne fon...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
dany108

Oups

 Résolu

Salut, petit problême. Je cherche dans un textbox, richtextbox ou autre le mot "Texte" par exemple. Il le trouve si j'écris Texte. Mais si j'écris te...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
veler

Requete sql

 Résolu

bonjour  je suis débutant j'essai de comprende quand je mmet une date sa marche Private Sub Form_Load() Dim b, d Dim sql As String Dim cnx As ADOD...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
ghuysmans99

Vb6 mettre le curseur à droite dans un textbox

 Résolu

Salut à tous... Je fais écrire du texte dans un textbox mais le curseur se positionne à gauche du texte... Comment fait-on pour mettre le curseu...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
EBArtSoft

Interaction entre vb6 et vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de développer une dll en vb.net que je référence dans un projet vb6 (via le fichier Tlb) Jusque la pas de problèmes. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
billy21121

Créer un dossier le bureau

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code VB6 permettant de créer un nouveau dossier sur le bureau de Windows. Merci d'avance pour vos réponses. BRUNO 

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
ghuysmans99

Déplacer plusieurs forme en même temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans VB6 mais j'ai déjà utilisé VBA notamment dans Excel. J'ai une application qui se compose de plusieurs Form. J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
iena03

Liaison dynamique avec des combobox

 Résolu

Bonjour, Voila ma question : sur le chargement d'un formulaire, je vais charger des données dans des combobox a partir de ma base dans ma base ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
adrienbayer

Piping

 Résolu

Bonjour à tous Je cheche comment réaliser une application VB6 renvoyant une valeur qui pourrait être récupérée par piping par une autre application....

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
rt15

Macros sur exel

 Résolu

Bonjour je suis un débutant sur exel et je cherche le moyen de décrypter un code mis en place à l'ouverture d'un classeur. J'ai trouver le moyen d'ouv...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
NHenry

Formulaire/sous formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
chaudier37

Getpixel sur un picturebox invisible

 Résolu

Bonjour, voila, je fais a un moment une copie écran dans un picturebox invisible mon souci est que quand je fais un getpixel sur ce picture box, il ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
mabrouklepoux

Evaluation d'une expression booléenne contenue dans une string

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je travaile sous VS2005 et je tente d'évaluer une condition booléenne contenue dans une variable de type stri...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
divadav

Exécuter si commandbutton appuyer

 Résolu

bonjour Etant débutant en VB je solicite votre aide Je n'ai pas encore trouvé de réponse pouvant m'aider si il y en a déja une je m'excuse pour ce ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Pb lenteur

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre actuellement un gros problème de lenteur pour charger une listBox a partir d'une requette SELECT. Cette list doit se...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Plantage quand événement extérieur ?!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis (vous vous en doutez...) : j'ai développé une appli qui plante dès qu'il a un évènement extérieur à l'appli...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
davdu54

Ouvric avec...

 Résolu

bonsoir, Je suis à la recherche d’une méthode pour ouvrir un fichier (txt par exemple) avec l’une de mes applications en vb. Pour le moment je la...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
armata

Partie de texte en gras

 Résolu

Bonjour, Dans un textbox, je voudrais sélectionner une partie d'un texte avec la souris, puis mettre cette partie en gras en appuyant sur un bouton...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
casy

Mot de pase oublie

 Résolu

j ai un docuent que je ne peux plusouvrir quelqu un peut il me le cracker merci!!!!!!! urgent sud34

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
sudchariots

Exécuter un javascript dans un webbrowser

 Résolu

salut tous le monde, est ce que il ya un mouen qui permet d'executer une function javascript presente dans une page dans un webbrowser??? meri d'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
michelxld

Combo box

 Résolu

comment peut on effacer plusieur combo box avec un procédure au lieu d'utilser chaque fois un boucle exple For i = 0 To 7 C(i).Text = ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
oliv_def

Procédure remplissant une combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un formulaire plusieurs combobox et je voudrais les remplir à partir d'un fichier texte mais je ne voudrais pas faire un gros copie...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
oliv_def

Ouvrir le dossiers "mes documents" (xp/vista)

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Voilà, j'aimerais savoir comment ouvrir le dossier "Mes documents" (ou encore le dossier "Mes images" ou "Mes Vidéos"...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
linuxfred21

Longueur d'un chemin

 Résolu

bonjour est ce que vous pouvez me dire comment récupérer la longueur de ce chemin par exemple: C:\Documents and Settings\Test\Données en vb6 merci

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
MPi

Pb sur cellules conditionnées

 Résolu

Bonjour,   Merci de votre aide car là je ne vois pas…   J’aimerai mettre en place des cellules qui ne permet...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
MPi
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous