cs_petchy
Messages postés710Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2015
-
24 déc. 2007 à 09:30
cs_petchy
Messages postés710Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2015
-
24 déc. 2007 à 12:01
bonjour
j'ai se code dans le load de la form pour modifier la résolution du programme à son ouverture.
X = GetResX
Y = GetResY
C = GetNbCou
Label12.Caption = "Origine : " & CStr(X) & "x" & CStr(Y)
MsgBox "Résolution d'origine : " & CStr(X) & "x" & CStr(Y) & vbNewLine & "votre résolution va changer pour le bon fonctionnement du logiciel" & vbNewLine & "mais pas de panique,la résolution d'origine reviendra à la fermetrure du logiciel ", vbCritical + vbOKOnly, "ATTENTION"
Call SetRes(1280, 960, C)
mais comment faire,pour ne pas afficher le MsgBox si c'est déja la bonne résolution.
merci
petchy
A voir également:
Ne pas afficher le MsgBox si c'est déja la bonne résolution.
cs_Exploreur
Messages postés4821Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 24 déc. 2007 à 10:07
Salut,
Voilà un petit bout de code qui récupère ta résolution en cours :
' Variables de travail
Dim iHeight As Integer
Dim iWidth As Integer
' Récupération de la résolution écran
iHeight = Screen.Width \ Screen.TwipsPerPixelX
iWidth = Screen.Height \ Screen.TwipsPerPixelY
' Ton Test If Not (iHeight 1280 And iWidth 960) then
' Ici, ta Messagebox et appel Sub SetRes
End If
Mais je suis d'accord avec Us_30...D'autant plus qu'il te faudra peut-être repositionner les icones du bureau, et là, c'est faire mumuse(je pense) avec la Bdr...
A+
Exploreur
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 24 déc. 2007 à 09:44
Salut,
... ne sachant pas quelle est la bonne résolution pour toi... As-tu pensé à un test avec IF ?
De manière général, il n'est pas bon de changer la résolution, car cela peut vite devenir très inconfortable pour l'utilisateur... Seul les jeux (perfertionnés) le font mais avec raison. (Je te conseil donc, de laisser tranquille la résolution...)