Ouvric avec...

Résolu
armata Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 19 déc. 2007 à 21:50
armata Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 20 déc. 2007 à 09:38
bonsoir,
Je suis à la recherche d’une méthode pour ouvrir un fichier
(txt par exemple) avec l’une de mes applications en vb.

Pour le moment je lance mon application puis j’ouvre mon
fichier texte avec open pour récupérer son contenue mais ce que je voudrais c’est
lancer mon application directement depuis le menu contextuel de windows « ouvrir
avec » à l’aide d’une clique droit sur le fichier texte.

Est-ce que cela est possible ?

ARMATA

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 déc. 2007 à 22:32
le nom du (des) fichier se trouvera dans la ligne de commande de ton logiciel.

voir Command$ pour la retrouver.


tu peux simuler une valeur dans les parametres du projet
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 déc. 2007 à 23:23
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

Ce n'est pas tout simplement là l'utilisation de la fonction ShellExecute de l'Api de Windows, qu'il cherche  ?
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
19 déc. 2007 à 23:56
Il faut associer l'extension que tu veux avec ton programme (ce se fait dans la base de registre)

- Va voir dans ta base de registre, dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT
- Tu y trouvera une clé par extension (avec le .)
- La valeur par défaut de ces clées indiquent le nom d'une autre clée  qui se trouve aussi dans HKEY_CLASSES_ROOT
- Cette nouvelle clée donne des infos sur l'application comme l'icone, les commande à exécuter ou le texte affiché lorsque on place le curseur sur l'un de ces fichiers....

Voilà pour te mettre sur la voie (si c'est ca que tu cherche ^^)

Pour les détails, je te laisse chercher.. mais fais gaffe à faire ca bien. Faut pas supprimer n'importe quoi dans la base de registre ;p
Et puis pour un soft bien fait, il faut pouvoir restaurer l'association à sa valeur précédente (remettre le programme qui était associé avant que tu n'installe le tiens)

Ou alors, dans XP, si tu vas une fois dans ouvrir avec, parcourir et que tu choisis ton programme, après il devrait se trouver dans la liste.

Mais si tu ne veux pas associer l'extension, mais simplement mettre ton soft dans le menu Ouvrir avec", ben là je ne sais pas.. mais si tu trouve, n'hésite pas à nous en faire part
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 déc. 2007 à 02:29
Bonsoir,

si je peux me permetre... bon ben j'y vais quand meme.
voici un petit lien sur comment ajouter et enlever un pg dans le menu Ouvrir avec.



ici



Bonne soire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armata Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
20 déc. 2007 à 09:38
super [auteur/RENFIELD/2359.aspx Renfield] c'est exactement ce que je cherche merci baucoup a tous pour votre aide...

ArMaTa
0
Rejoignez-nous