Traitement d'image

Résolu
tykkenneo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 23 déc. 2007 à 13:40
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 23 déc. 2007 à 18:38
salut à tous, je suis debutant en visual basic et je dois creer une application qui permet de faire de la 3D à partir de 2 images mais comment on selectionne les pixels (comment agir dessus?) dans une picturebox??si quelqu'un a une soluce, un coup de main serait le bienvenu....merci par avance

1 réponse

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
23 déc. 2007 à 18:38
En deux, mots (si tu veux plus, cherche sur google les noms des classes concernées, tu trouveras sans problème) :
- Tu charges tes images dans des objets Bitmap
- Tu récupères pour chacune d'elle un objet BitmapData grâce à la fonction LockPixels (Enfin LockQuelquechose... je suis plus sûr)
- Tu utilise crée un tableau de byte de taille bmpData.Width * bmpData.Stride.
- Tu utilise la fonction Copy de la classe Runtime.InteropService.Marshal pour copier ce qui se trouve derrière le pointeur bmpData.Scan0 vers ton tableau de byte que tu viens de créer.
- Tu as maintenant les données de ton images dans ton tableau de byte, tu peux les traiter comme tu veux.
- A la fin n'oublie pas d'unlocker tes pixels.

<hr size="2" width="100%" />Julien.
3
Rejoignez-nous