Traitement d'image [Résolu]

tykkenneo 8 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 15 avril 2008 Dernière intervention - 23 déc. 2007 à 13:40 - Dernière réponse : Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention
- 23 déc. 2007 à 18:38
salut à tous, je suis debutant en visual basic et je dois creer une application qui permet de faire de la 3D à partir de 2 images mais comment on selectionne les pixels (comment agir dessus?) dans une picturebox??si quelqu'un a une soluce, un coup de main serait le bienvenu....merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 23 déc. 2007 à 18:38
3
Merci
En deux, mots (si tu veux plus, cherche sur google les noms des classes concernées, tu trouveras sans problème) :
- Tu charges tes images dans des objets Bitmap
- Tu récupères pour chacune d'elle un objet BitmapData grâce à la fonction LockPixels (Enfin LockQuelquechose... je suis plus sûr)
- Tu utilise crée un tableau de byte de taille bmpData.Width * bmpData.Stride.
- Tu utilise la fonction Copy de la classe Runtime.InteropService.Marshal pour copier ce qui se trouve derrière le pointeur bmpData.Scan0 vers ton tableau de byte que tu viens de créer.
- Tu as maintenant les données de ton images dans ton tableau de byte, tu peux les traiter comme tu veux.
- A la fin n'oublie pas d'unlocker tes pixels.

<hr size="2" width="100%" />Julien.

Merci Julien237 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 91 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Julien237

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.