Combo déroulant

Résolu
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 23 déc. 2007 à 15:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 déc. 2007 à 19:26
Bonjour,

Pour le fun et la colle, je recherche un moyen pour dérouler une liste d'une combobox sous le passage de la souris (donc sans click) et tout ça sous VBA ?!

Après recherche, je ne trouve rien qui fonctionne...  

Avez-vous des idées ou des pistes intéressantes ?

Amicalement,
Us.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2007 à 16:24
Salut
Tu veux donc simuler le click qui déclenche l'apparition de la liste par programme.
Il te faut utiliser l'API "SendMessage" pour le faire.
Il te faudra aussi détecter quel est le handle du composant qui se trouve sous la souris : Là, ce sera un Hook.
Je ne voudrais pas te décourager, mais sous VBA, ça me parait audacieux.
Si j'ai le temps ce soir, j'essaierai de te donner des liens vers des exemples en VB6 qu'il faudra remanier.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
23 déc. 2007 à 16:45
Salut Jack,

Ouppssss... je te remercie vivement, mais c'est plus la peine... J'ai trouvé la solution, que j'ai cherché pendant plusieurs heures... je vais m'en souvenir, là... parce que c'est tout bête.... pauvre de moi...

En fait, il suffit d'utiliser la propriété "DropDown"...

Si cela peut servir à d'autres, voici le code (minable) :

Private Sub ComboBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
ComboBox1.DropDown
End Sub

Enfin, il fallait juste le savoir...

JE te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et merci encore...

Amicalement,
Us.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2007 à 19:26
lol, pauvre de moi
Moi qui complique tjrs tout ... étonné de savoir que _DropDown est 'appelable'
Tant mieux

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous