Les discussions

Select avan msgbox

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un petit souci car la sélection d'une cellule ne veut pas se faire avant l'appel d'un MsgBox. Elle ne se fait qu'après la di...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
MPi

Vérifier dans une macro si une valeur déterminée se trouve dans un tableau d'exc

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais, au moyen d'une macro savoir si une certaine valeur, par exemple "zaza" se trouve dans une colonne d'un tableau d'une f...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
MPi

Impossible d'ouvrir port com¿

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau dans ce forum et assez novice en informatique. Voici mon problème : Je viens d'acheter un lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Input et virgule

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai ouvrir un fichier texte ligne par ligne,et ajouter chacune de ces lignes dans une listbox,comme ceci : FF = FreeFile [...] ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Vianneyp

Listbox dans un listview

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila je cherche à ajouter dans un listeview (a 2 colonnes) : une chaine de caractère dans la premiere colonne et un listbox dans l...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bricoyeye

[excel] intercepter suppression ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel généré par une application externe. pour des raisons de sécurité, certaines colonnes sont vérouillées. L'utilisateur...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Probleme avec les date

 Résolu

Bonjour a tous , je me remet a la programmation apres un bon bout de temps et je suis bloqué sur un script VBS. Je veux qu'a une date présise s'affic...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
JMO

Msflexgrid en .net2.0

 Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire comme le controle MsFlexGrid en .NET, j'ai vu q'uil y avait la possibilité d'utiliser le...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
NHenry

Lien entre combo et base de donnée sqlserver

 Résolu

Salut tous, j'ai inserer plusieurs combo dans un formulaire: société,service,catégorie, departement, qualification. les données se trouve dans u...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
jijidiscover

Probleme d'instance de module de classe

 Résolu

Bonjour à tous, Je cré des textboxes en dynamique dans un formulaire par groupe de 4 dont l'une est la somme des 3 autres. Mon but est de re-cal...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kristof_Koder

Ajout d'une routine à n'importe quel exécutable ?

 Résolu

Bonjour à tous. Bon ! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de me remettre à programmer. Alors soyez indulgents ! lol ! J'espère que ma questi...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
DeveloppementVb

Problème avec un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec le control DataGrid !!!! Je travail en VB6.0 avec les ADO avec une base de données en SQL ! Mon pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
J_il

Pb perf vb

 Résolu

Bonjour ! alors voila mon souci : appli VB.net qui ouvre une pelletée de fichiers excel (une petite quizaine) pour y lire des données user (non modi...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mabrouklepoux

Visual studio tools pour office

 Résolu

    Au risque de paraître carrément ignorant, ce que je suis  en bien des domaines et particulièrement  en programmation,  qu'est-ce que Visual Studio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
spiranen

Utilisation de execcmd

 Résolu

Bonjour Dans une application, j'affiche une feuille fille dans laquelle se trouve un bouton permettant de lancer une autre application en utilisant...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
PROGRAMMIX

Menage dans les variables

 Résolu

Bonjour a tous, Voici j'ai plusieures programme dans un projet, et me prepare a passer a une version superieur (nouvelle interface graphique).  Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
tiblay

Forcer la copie de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous et joyeuses fêtes! Voila  j'ai un petit soucis que j'ai du mal à solutionner due à la copie de fichiers sur réseau.Une partie de m...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Exploreur

Probleme de combobox

 Résolu

bonjour mon probleme est le suivant Sous VB6 quand je rempli un ComboBox à partir d'un tableau de données en vrac  je mets la propriété Sorted du ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
pile_poil

Menu création exe

 Résolu

Bonjour, utilisateur de VB6.0 (SP4), je suis confronté au problème suivant. Aprés avoir créé puis testé un petit projet, je ne peux en générer le fi...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
jrivet

Repertoire du framework

 Résolu

Bonjour a tous, Je recherche le repertoire d'installation de framework, j'ai trouvé la version en utilisant "GetCORVersion Lib "mscoree"" mais rine p...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
sentenza

Treeview expandnode (vb.net)

 Résolu

Bonjour , Je charge un tree view en fonction de donnée en base de données (pour ça tout vas bien) sauf que mon arborescence sera par la suite extrêm...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
brunetmic

Question sur vb6

 Résolu

slt la compagni, moi c'est bona. j'ai une petite préoccupation; je développe des application en vb6 mais lorsque j'essai d'installer l'application su...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Kristof_Koder

Obtenir le chemin complet d'un fichier ouvert

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai crée un logiciel avec lequel j'ouvre un fichier par l'intermediaire de Openfiledialog et je voudrais afficher le chemin...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
goldorakiller

Msn

 Résolu

bjr à tous, nouveau sur site, je suis un peu perdu. j'ai trouvé ce site par hasard, ai commencé à jeter un oeil à ce qui se passe et ce que l'on prop...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
PCPT

Graph excel via vb6

 Résolu

Bonjour, - J'ai une application VB6, avec des cases de critères à cochées, et un bouton. - J'ai un document excel avec 2 graphiques en camembert v...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
antoine_ferard

Trouvé tout les handles (hwnd) d'un processid (vb6)

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans résultats depuis quelque temps comment récup les handle d'une tache d'ont j'ais le ProcessID. En résumé une API qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Polack77

Compatibilite menu excel 2003 ruban excel 2007

 Résolu

Bonjour, J ai un fichier excel utilisé en mode partagé avec des utilisateurs Excel 2003 et Excel 2007 Sur ma version 2003 j ai grisé certaines optio...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
helpvb

Events dragdrop sur picturebox non détecté dans une classe

 Résolu

Bonjour a tous, voici mon problème : J'ai un form sur lequel je veux créer des boutons dynamiquement et faire du dragdrop entre eux . J'ai une cla...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Piltech

Ouvrir un tiroir caisse

 Résolu

pierrot810 Bonjour, est ce que quelqu'un sait me dire comment ouvrir un tiroir caisse en vb6 ? c'est un simple tiroir caisse connecté sur une petit...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
nef1

[qust] supprimé un fichier depuis son nom dans la list

 Résolu

BonJours a tous et a toutes j'ai une petite probleme, mais pour moi c'est un bigg prob .. j'ai realisé un form qui affiche une list des fichier p...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
hshow

Problème de tableau (décomposé des phrases)

 Résolu

Bonjour , donc j ai une variable tableau avec plusieurs phrases et je voudrais decomposé toute ces phrases en mots donc voici mon cod...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
neotof

Syntaxe de développement

 Résolu

Bonjour à tous, A force de lire des codes, je me rend compte qu'il m'est impossible de standardiser le miens au niveau de la syntaxe d'écriture... J...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
fiko81

Base de données

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, cela fait déjà pas mal de temps que je me demande à quoi sert une base de données. Si quelqu'un peut m'apporter une rép...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
TonySoft

Raccourcie vbscript

 Résolu

Création d'un raccourcie en VBscript RAS pas de pb fastoche mais un raccourcie avec une cible comme sa impossible: ############################# ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Dvau26

Classement complexe sous excel

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec excel que je n'arrive pas a résoudre: Sur ce tableau, j'aimerais incrementer les valeurs des cellules de la colo...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
moradkid

Défilement du caption de la form en vb

 Résolu

BonjourComment faire défiler le Caption de la FormVisual Basic 6.0 ?           Je vous remercie et bonne journée H .  

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
mstarsup5

Empecher de modifier la date

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit probléme : Je suis en train de faire un mélange entre un controle parental internet et un programme qui limite le temps...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
PCPT

Macro excel

 Résolu

Bonjour je suis débutant et j'ai un petit probléme avec ma macro , c'est un Qcm et à la fin j'ai mis des "Inputbox" et je souhaite qui ce range à la s...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
cedric76000

Code binaire

 Résolu

comment traduis on en lettre : 00101000100001 ??? merci d'avance car je suis vraiment pomée !! toujour la pour faire la fete*** hinatasan ***

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
ghuysmans99

Gestion d'évènement pour un userform dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon probleme, j'ai un Userform que je construis dynamiquement suivant le nombre d'items utilisé dans un onglet Excel ( en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Envoi mail?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question, je sais déjà traitée, mais les explications que je trouve sont un peu floues :( Je fais une petite app...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
PCPT

Espionner une conversation msn avec l'adresse ip du pc

 Résolu/Fermé

bonjour, je voulais demander si y'avait la possibilité avec une adresse ip et le compte msn de cette meme personne de faire un traçage et donc de poiu...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
jmfmarques

Le code sur réduire/agrandir/fermer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai terminé un programme et je m'aperçois que lorsque je le ferme en cours de route avec la croix en haut à droite (celle de windo...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
machto

Getclientrect & co

 Résolu

Au secours, je m'en sors pas sur les coordonnées et là je commence à tout mélanger et faire n'importe quoi Contexte: j'ai une form qui contient un...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
peug

Ruban excel 2007

 Résolu

Bonjour, J 'ai un document Excel avec pas mal de macros (code vba 6.3). J aurais besoin du code VBA qui me permettrait de griser sur l onglet Accuei...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
helpvb

Barre de défilement d'un userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Userform dont je modifie la taille en ajoutant des Labels et autres. Mon probleme est que j'en ajoute beaucoup et que mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
jrivet

Reglage qualité jpg

 Résolu

bonjours à tous voila en fait j'aimerais savoir, comment regler la qualité de mon image jpg enregistrée. Pour enregistrer j'utilise cette méthode ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Ghall

Userform de recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous VBA avec un userform de recherche, j'ai trouvé plusieurs codes mais je n'arrive pas à les appliquer à mon cas. En fait...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
arnaud95000

Vb6 pb winsock - dataarrival

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un jeu en réseau, en utilisant winsock, ça marche impec à part un truc, à un moment, pour plus de facilité, je fais...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
mstarsup5

Probleme avec l'ecriture port com vb2005

 Résolu

bonjour voila je debut en vb,je travail sur vb 2005 et j'ai un soucis pour pour l'envoie de mes donnée sur le port com  je dois envoyer des donné...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
mediatekeur
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous