Msflexgrid et colonnes [Résolu]

yourspinner 26 Messages postés mardi 20 mai 2003Date d'inscription 22 janvier 2008 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 12:39 - Dernière réponse : yourspinner 26 Messages postés mardi 20 mai 2003Date d'inscription 22 janvier 2008 Dernière intervention
- 22 janv. 2008 à 15:37
Salut à tous,

Alors voilà, j'avais vu une source dans le site mais je ne la trouve plus.

Je voudrais en fait creer un titre dans une colonne qui soit divisé par deux comme :

|_________________
|             Titre 1            |
|_________________ |
|Titre 2      |   Titre 3     |
|________|_________|_
|                                   |
|                                   |

Voilà, si qlq peut m'aider, ça serait Genial!!!!!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_cheyenne 693 Messages postés samedi 18 mai 2002Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 14:44
3
Merci
Tiens, c'est bizarre !

J'ai essayé et ça marche avec en test 5 colonnes, 5 lignes dont 2 lignes fixes et pas de colonne en fixe ou 1 colonne en fixe :
For x 0 To 4: grdTEST.TextMatrix(1, x) "TEST": Next

@+ Cheyenne

Merci cs_cheyenne 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_cheyenne
cs_cheyenne 693 Messages postés samedi 18 mai 2002Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 14:14
0
Merci
Bonjour,

Partons du principe que Titre1 est ligne 1 et Titre2 et Titre3 sont en colonne 0 et 1 et en ligne2.Pour centrer ton Titre1 sur les deux colonnes il faut que tu dupliques ton Titre1 (colonne 0) dans colonne 1 et faire hgrdTOTO.MergeRow(1)<gras>True à condition bien sûr que la valeur de MergeCells soit mise 1  ou dans ton code tu mets hgrdTOTO.MergeCells</gras> flexMergeFree

En ligne comme en colonne la fusion des cellules ne s'effectue que si le texte est le même dans les cellules voisines et que tu assignes la valeur de MergeRow(y) ou MergeCol(x) à True.

Pour "merger" 2 lignes ou plus il faut faire hgrdTOTO.MergeCol(x) =True.

Amicalement de Cheyenne
Commenter la réponse de cs_cheyenne
yourspinner 26 Messages postés mardi 20 mai 2003Date d'inscription 22 janvier 2008 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 14:26
0
Merci
Salam,

Merci pour ta réponse, c'est ce que voulais faire, mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas ecrire dans la deuxième ligne quand je mets les deux lignes en fixed!!!
Commenter la réponse de yourspinner
yourspinner 26 Messages postés mardi 20 mai 2003Date d'inscription 22 janvier 2008 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 15:37
0
Merci
Merci Cheyenne, ça marche mnt... :)
Commenter la réponse de yourspinner

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.