Transfert de données entre 2 fichiers XML

Résolu
MysterGag Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 15:47
cs_carvals Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 19:02
Bonjour,

            Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée spécifique d'un fichier XML et d'importer cette données au bon endroit dans l'autre fichier XML.  Bien sûr ces 2 fichiers XML utilisent des tags différents.  Ce sont 2 fichiers qui contiennent les données d'inventaire de machines mais monté différemment dans leur structure XML.

            Par exemple je voudrais prendre la données de disque dur qui se trouve dans le 1er fichier XML
<--Table Storages-->
         --- <storages>

                   --- <DISKSIZE> "prendre donnée qui est ici"</DISKSIZE>

              </storages>

          et l'envoyer dans le champ suivant dans l'autre fichier XML sous

<GR_DISQUE_DUR>

           --- <DisqueDur>

                      --- <CAPACITE>"et l'envoyer ici" </CAPACITE>

                 </DisqueDur>

</GR_DISQUE_DUR>

note:  Je dois tenir compte que parfois le même tag peut se retrouver sous une autre rubrique et donc tenir compte de la hiérarchie parent complète de la données. Car par exemple il pourrait y avoir un autre <CAPACITE></CAPACITE> pour une autre composante tout autre que disque dur. Donc je dois tenir compte du tag <DisqueDur> aussi et parfois même encore 1 tag parent plus haut pour bien différencier la donnée.

Si quelqu'un a une idée ou encore mieux la solution...se serait très apprécié.

1 réponse

cs_carvals Messages postés 50 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 19:02
le réponse serait un peut longue mais grace a notre ami google tu trouveras des bonnes explication
http://www.topxml.com/system_xml/system_xml_xmlattribute.asp

pour tout ce qui autour de la class sytem.xml

et celle par pour des exemples direct..

http://www.example-code.com/vbdotnet/xml.asp

j'espere que ca t'aidera.

carvals
3
Rejoignez-nous