Suppression d'une ligne sur plusieurs colonne + Dénombrement [Résolu]

cs_Asmaria 6 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 21 janvier 2008 Dernière intervention - 20 janv. 2008 à 14:11 - Dernière réponse : cs_Asmaria 6 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 21 janvier 2008 Dernière intervention
- 21 janv. 2008 à 13:22
Bonjour,

Je suis vraiment débutante en VBA et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.

J'ai une feuille1 Excel comme suit :

Nom | Prénom |

X xxx

Y yyy

Z zzz

Pour supprimer X par exemple, j'ouvre un UserForm, je sélectionne son
nom dans une liste déroulante, j'appuie sur Supprimer et il me supprime
la ligne entière.

Pour cela, j'ai utilisé le code :

Activecell.Entirerow.delete

Seulement, les différentes noms X, Y, Z apparaissent sur d'autres
feuilles Excel, et je voudrais que lorsque je supprime X sur feuille1,
sa ligne correspondante soit supprimée sur tous les autres feuilles que
je souhaite.

J'ai aussi une autre question, je me demande si ce n'est pas un peu trop compliqué

Dans une feuille1 Excel, dans la colonne 4, j'ai la valeur "Machin" qui apparaît X fois.

J'aimerai ce que le chiffre correspondant à X s'inscrive dans une autre
feuille Excel tel que au tout début d'une ligne où il y a le nom
"Machin", apparaisse juste à côté, sur la même ligne, X.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2008 à 06:38
+3
Utile
Salut,

pas besoin de VBA pour ta deuxieme. Dans la celule a cote de machin tu utilises la fonction Countif en Francais NB.SI

=Nb.si(D:D;"Machin")

avec cette formule excel vas compte le nombre de fois que Machin apparait dans la colonne D

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 20 janv. 2008 à 21:07
0
Utile
Salut,

donne nous le code qui te sert a supprimer la ligne, cela permetra de voir comment arranger ton code pour fair cette supression des autres lignes dans les autres feuilles.

Concernant la deuxieme question, si j'ai bien compris, tu voudrais que quelque par dans ta feuille, une celule te donne le nombre de fois que machin apparait dans la ligne 4... vrai ?

A+
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
cs_Asmaria 6 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 21 janvier 2008 Dernière intervention - 20 janv. 2008 à 22:05
0
Utile
Pour supprimer la ligne, j'utilise juste le code :
ActiveCell.EntireRow.Delete

Pour la deuxième question, ce n'est pas tout à fait ça.
Imaginons j'ai deux feuilles Excel.
Dans la 1°, dans une colonne, j'ai le nom Machin qui apparaît X fois.
Dans la 2°, en tête d'une ligne, j'ai le nom Machin. Sur la même ligne, à droite, j'ai X qui apparaît.
J'espère que ce n'est pas trop confus.
Commenter la réponse de cs_Asmaria
cs_Asmaria 6 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 21 janvier 2008 Dernière intervention - 20 janv. 2008 à 22:19
0
Utile
Je me suis mal exprimée.
Je voulais dire, dans la 2° feuille, je voudrais qu'en tête de ligne, à droite de Machin, apparaisse le nombre X de fois qu'il apparait sur la 1° feuille.
cs_Asmaria 6 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 21 janvier 2008 Dernière intervention - 20 janv. 2008 à 22:51
0
Utile
Je viens de trouver la réponse à ma première question, ne vous embêtez pas à y répondre.

Par contre la deuxième me tracasse toujours.
cs_Asmaria 6 Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 21 janvier 2008 Dernière intervention - 21 janv. 2008 à 13:22
0
Utile
Super ça marche !
Merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.