Suppression d'une ligne sur plusieurs colonne + Dénombrement

Résolu
cs_Asmaria Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 14:11
cs_Asmaria Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 13:22
Bonjour,

Je suis vraiment débutante en VBA et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.

J'ai une feuille1 Excel comme suit :

Nom | Prénom |

X xxx

Y yyy

Z zzz

Pour supprimer X par exemple, j'ouvre un UserForm, je sélectionne son
nom dans une liste déroulante, j'appuie sur Supprimer et il me supprime
la ligne entière.

Pour cela, j'ai utilisé le code :

Activecell.Entirerow.delete

Seulement, les différentes noms X, Y, Z apparaissent sur d'autres
feuilles Excel, et je voudrais que lorsque je supprime X sur feuille1,
sa ligne correspondante soit supprimée sur tous les autres feuilles que
je souhaite.

J'ai aussi une autre question, je me demande si ce n'est pas un peu trop compliqué

Dans une feuille1 Excel, dans la colonne 4, j'ai la valeur "Machin" qui apparaît X fois.

J'aimerai ce que le chiffre correspondant à X s'inscrive dans une autre
feuille Excel tel que au tout début d'une ligne où il y a le nom
"Machin", apparaisse juste à côté, sur la même ligne, X.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

6 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
21 janv. 2008 à 06:38
Salut,

pas besoin de VBA pour ta deuxieme. Dans la celule a cote de machin tu utilises la fonction Countif en Francais NB.SI

=Nb.si(D:D;"Machin")

avec cette formule excel vas compte le nombre de fois que Machin apparait dans la colonne D

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 janv. 2008 à 21:07
Salut,