Recherche V en VB

Résolu
Pgueret Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 19:46
Pgueret Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 18:09
Bonsoir,

Je suis amateur, en programmation Vb sous Excel..

Déjà une question, est ce que mettre les formules tel que "RechercheV" en VB est un gain de place par rapport à Excel?

Là, je suis en train de tester une formule mais Erreur 438? qu'est ce que c'est voici mon mini code ;)

Sub testTest()
'
' test3 Macro
' Macro enregistrée le 17/01/2008 par Gueret
'

'
    Range("C9") = Application.WorksheetFunction.VLookup([A6] & [C4] & [B9] & [E5], Feuil2![I:J], 2, "FALSE")
 
End Sub

Voici, merci de vos réponses.

19 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2008 à 20:51
Salut
Cool ! Une première question avec la bonne catégorie. Bel effort (ça devient rare).

Erreur 438 : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" (c'est important de taper le descro de l'erreur )
Bien que cette macro ait été enregistrée, tu y as fait des modifs, surement.
Je pense (ma boule de cristal V2.0 et moi), que la syntaxe   ([A6] & [C4] & [B9] & [E5],    n'est pas correcte.
Essaye éventuellement   ([A6][C4][B9][E5],    car il s'agit là de références à des cellules, pas des textes classiques
Je ne pense pas qu'on ait le droit de fournir des Range de cellules qui sont disjointes.
(36 sec plus tard)
Et puis VLookUp : Fonction inconnue sous Excel 2003 ...

Quelle version de Excel utilises-tu ?
As-tu des renseignements sur cette fonction ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3