Les discussions

Ouverture jpeg ou tif

 Résolu

bonjour à tous comment puis je faire pour ouvrir un jpeg ou un tif  ou pdf dans mon programme sur une form j'ai un bouton commande et sur la form...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Exploreur

Erreur dans fonction filetimetolocalfiletime

 Résolu

Bonjour, j'ai le problème suivant, sur un de mes programmes, et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution, n'ayant pas trouvé pourquoi ça coince : ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
cavo789

Activer l'aide fso

 Résolu

Bonjour tout le monde, Quand je travail en FSO, je fais ceci : Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") mais après quand je fais ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
jrivet

Pb de variable

 Résolu

slt , voila mon souci, je souhaite créer une variable qui incrémentera la ligne du meme nombre . Je c pas comment faire pour que le nombre de la var...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
flashover40

Passage d'un filelistbox dans une procédure

 Résolu

    Bonjour, sauriez-vous m'indiquer comment envoyer un FileListBox et un ListBox à travers une procédure : Sub procedure_test(...je récupère mo...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
MPi

Inverser 2 éléments d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je début en VB.net, et la procédure suivante devrait inverser les 2 élément du tableau, mais elle ne fonction pas. Exemple, elle prend l'élém...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
PCPT

Un rectangle de sélection

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un petit systeme de OS avec base de données. J'aimmerais intégrer dans mon programme un systeme de rectangl...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Finality

Fonction print

 Résolu

Bonjour, j'apprend depuis quelques jours a utiliser VB6 pour mon stage. Je dois en fait creer un petit programme qui permette de mettre des donnees...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
droger

Retirer élement listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une listbox avec environ 100 lignes j'aimerais savoir comment faire pour retirer automatiquement les 5 premières lignes de ma listbox q...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
jmfmarques

Comment ajouter un item avec la valeur true a une listbox

 Résolu

Bonjour J'ai une ListBox et je souhaiterais que lorsque j'aoute un item : ListBox.AddItem "test" L'item "test" de la ListBox soit déjà sélect...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
BeuheC

Barre de progression

 Résolu

bonjour, Je traduis un programme de test MKTEST pour l'utiliser sur Synor (ce sont des testeurs de continuité electronique) j'ai des macros qui fo...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Exploreur

Debutant

 Résolu

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
marena

Access

 Résolu

Bonjour je debute dans la programmation sous access, j'aimerais savoir si c'est possible et comment réaliser un programme. Pouvant demander de rentre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
thieul

Déserialisation d'un fichier binaire (vb2005)

 Résolu

Bonjour et bonne année 2008, qu'elle vous soit (oui, à vous P.L., petit lecteur, lol) douce, agréable, et fructueuse (il est encore temps de faire ses...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Polack77

Probleme avec if

 Résolu

configuration office 2003 et xp pro bonjour nouveau souci: voici ma routine: If  UserForm3.CheckBox1.Value And UserForm3.CheckBox2.Value Then _ ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
tomy7

Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom

 Résolu

bonjour a tous je debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les co...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
bricelebos

Zoom avec click droit?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je travaille sur vba sur excel voilà mon problème (ou plutot ma question parceque je ne sais meme pas si on peut faire...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Fabian123

Lister liens html

 Résolu

Bonjour, J'ai dans le cadre d'un programme ; j'ai une textbox qui affiche le code source d'une page html J'aimerais savoir comment faire pour récupé...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
PCPT

Probleme syntaxe

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit problème sur une requete SQL, j'arrive pas à comprendre pourquoi si vous voulez bien m'éclairer ca serait bien gentil....

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
alias666

Ligne en rouge dans listview (excel)

 Résolu

bonjour dans une listview j'ai 5 colonnes 1 : nom 2 : prenom 3 : date 4 : titre 5  :descriptif comment faire pour mettre la ligne en rouge si l...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
petchy

Extraire des images

 Résolu

Bonjour, Système Win XP Je cherche à extraire d'un dossier image approx. 20.000 images une sélection de photos dans je connais le nom et l'ex...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
NHenry

Pb de "if"

 Résolu

Bonjour, Je debute un peu en programation. J'utilise surtout VB pour pouvoir retrier des tableaux excel pour les inserer dans un logiciel interne e...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
jack

Db sql besoin d'aide ...

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
Solenoyde

Vb6 redémarrage

 Résolu

jpl85 Comment arreter une application VB6 proprement et la relancer immédiatement suite par exemple à un changement de paramètres? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
PCPT

Proteger programme

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'ai réalisé un programme pour me faciliter dans mon travail. Mais je voudrais pouvoir le bloquer. C'est à dire une fois inst...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
veler

Sélection multiple dans un filelistbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si qqun pourrait me donner une idée pour pouvoir faire une sélection multiple dans un filelistbox soit en fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
firens

Pb listview test item avec liste vide

 Résolu

bonjour voila jai un problème avec le code qui suit  ' FUNCTION CALCULATE TOTAL FROM A LISTVIEW AND GIVE BACK THE TOTAL IN A STRING     Function C...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
bulgogi

Un addon ?

 Résolu

Voila bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer des addons pour des applications vb.net 2005 En fait je voudrais pouvoir rajouter u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
joplayer

Combobox

 Résolu

Bonsoir, J'ai un problème qui n'est pas très grave, mais je n'ai pas envie de continuer ma programmation sans le résoudre. Sur mon fomulaire, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
spamito

Zipper des fichier en vb .net

 Résolu

Salut à tous, J'ai un soucis : j'aimerais zipper plusieurs fichiers dynamiquement (en vb .net). j'aimerais ne pas rajouter de dll, à la rigueur ajou...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gigatrappeur

Données externes

 Résolu

Bonjour,   J’essaie déséspérémemt de trouver un code me permettant d’exécuter la fonction d’Excel suivante :   ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Amartin6

Un aide

 Résolu

je voudrais savoir comment faire pour profiter des projets qui sont abordés dans le site par exemple j ai telechargé un projet de carnet d adresse a...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
tomashi55

Consultation

 Résolu

s v p je suis  debutant en programmation je fais une formation en ce domaine jusqu a maintenant on a fait l'algorithmique et le langage (vb.net la par...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
tomashi55

Exporter en swf

 Résolu

salut; voila les amis mon probleme je veux exporter mon formulaire en vb6 qui contient des boutons des images de texte,..... en format swf; cad a par...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
mouradj2006

Probleme avec directinput

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je code en ce moment un petit jeu pour m'initier a directX en VB6 ( je sais .NET c mieu et tout lol mais j'ai que cette...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
spider987

Excel\word

 Résolu

bonjour, je pense que la commance pour ouvrir un doc word  depuis excel est ceci: Sub openword()     Dim appword As Word.Application Set a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
MPi

Comment afficher des données d'une bdd access (noms des clients) dans un combobo

 Résolu

Salut tout le monde, Voila je travail sur un programme et je veux utiliser un ComboBox, sauf que je sais pas comment afficher les données d'une BDD...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
said394

Couleurs équidistantes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais confectionner quelque chose qui ressemblerait à un cartouche de carte thématique avec 15 rectangles alignés et colorés dans quinz...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
jacques13

Tuto vbexpress db

 Résolu

voila je suis débutant mais j'ai quand meme réalisé un application pilotant pour mon travai qui fonctionne enfin bref tout ca pour dire... cela fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Solenoyde

Annuler la dernière opération...

 Résolu

bonjour à toutes et tous! après avoir reçu de l'aide de NHenry, je reviens pour un nouveau probleme! voici la situation: je travaille dans exc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PCPT

Problème requete

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci sous VB 2005, j'ai ce message d'erreur "La conversion de la chaîne "UPDATE CLIENT SET nom_client='BA" en type 'Do...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Exploreur

Fonction

 Résolu

bonjour a tous    j'ai composer une liste ayant pour chaque ligne :numero,nom,reference  exist'il une fonction avec excel qui me permetrai a par...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PCPT

Evenement click ne repond pas sur listbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Microsoft Excel 2002 Je programme une petite application via VBA Cette application comprend deux ListBox. J'ai crée u...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
BeuheC

Masquer barre userform

 Résolu

Bonjour à tous. Je voulais savoir si il est possible marquer la barre bleu au dessus d'un userform et comment. J'aimerai créer une sorte de menu i...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
towney

Insert et auto-incrémentation

 Résolu

Bonjour tout le monde, Une erreur aprait me disant que la syntaxe de INSERT INTO est incorrecte. Voici ma requête : "INSERT INTO la_table (Numero,...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
desperados27

Invalide outside procedure

 Résolu

Bonjour a tous Jai declarer des variables globales mais quand jexecute mon code jai une errer : Compile Error : invalide outside procedure V...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
6xavier6

Ouvrir un fichier txt sélectionné manuellement dans excel

 Résolu

Bonjour, Ayant cherché et fait des essais sans succès depuis pas mal d'heures, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide. A part...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
VBforfun

Remplir un datagrid a partir d une requete sql

 Résolu

Bonjour je veux remplir un dbgrid a partir d une requette sql dans une base de donnée access 97 en dao: PublicSub PROCEDURE_DATE_ABSENCE()   Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
neotof

Traitement des données

 Résolu

bonjour, Je développe une application et je voudrai savoir comment je pourrai faire pour récuperer une information contenu dans un champs de ma bas...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
manhino

Retirer le bouton close

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pour mon programme retirer le bouton fermer aui se trouve en haut à droite de mon application, mais je ne sais pas comment faire.....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
lnilux
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous