Programme Grec

Résolu
revolution01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 22:11
revolution01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 22:42
Bonjour bonjour,

Voilà j'ai 17 ans et je suis un vrai débutant de chez débutants en vb, j'essaie de faire de mon mieux, mais voilà je suis pas très doué,
pour mon travail de fin d'année je dois faire un programme pour des exercises de traduction de néerlandais en ancien grec et vise versa, mon programme avance bien mais avec un code assez simple, pour la police grec j'utilise SpiOnic, mais voilà, voici une petite question;

Par exemple, j'ai fait une base de données, avec la liste des mots du cahier de grec de deuxième (à propose je n'ai jamais fait de grec), et dans mon programme que je suis entrain d'essayer de créer

il donne un mot par exemple "homme" et il faut donner la traduction en grec qui est "o9 a1nqrwpoj" visuellement parlant en écrivant sur le clavier, donc pour arriver à la réponse il faut écrire "o9 a1nqrwpoj", sinon c'est faute, mais voilà, je voudrai faire en sorte qu'il puisse aussi accepter comme réponse le même mot mais sans quelques accents qui sont des chiffres pas exemple;

ici par exemple "o9 a1nqrwpoj" ou encore "o anqrwpoj"

mais donc pas tout les chiffres, juste les chiffres que je lui dit qu'il peut laisser tomber, si vousvoyez ce que je veux dire :-)

en gros j'aimerai qu'il accepte une réponse même si il manque un certain carractère (ex "9") :-)

Merci D'avance, ça m'aidera bcp, vmt!

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 janv. 2008 à 22:25
Bonsoir,

Regarde ce que fait la fonction Replace dans ton aide en ligne. Je pense qu'elle va t'être utile.
3
revolution01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
21 janv. 2008 à 22:13
Donc par exemple txtbox1. text = "txtbox2.text" ou txtbox2.text sans un certain caractère :-D
0
revolution01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
21 janv. 2008 à 22:42
Merci de ton aide, je connaissais pas cette fonction, j'ai un peu cherché comment l'utiliser et je commence à comprendre, je pense que je vais m'ensortir

MERCI!!!
0
Rejoignez-nous