Pack6 de VB6 et fonctionnement défectueux avec Vista

Résolu
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 10 janv. 2008 à 22:51
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 21 janv. 2008 à 19:58
Bonjour à tous


mon problème lorsque je déplace un controle picturebox ou autres dans l'environnemnet de développement de visual basic le cadre de l'objet se déplace très saccadé,vraiment anormalement.
Je voudrais savoir si tous ceux qui sont Vista ont le même problème???
Aussi j'aurais bien essayé de charger le pack6 de VB, mais je me demande si c'est utile maintenant que je suis sous Vista, si le fait de l'installer ne risque pas de perturber le fonctionnement de Vista??

Merci d'avance

8 réponses

cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
21 janv. 2008 à 19:58
bonjour




j'ai trouvé dans mon application je chargeais une form_vitesse que je ne déchargeais pas , donc apparement le processus de mon application restait toujours apparent dans le gestionnaire de tâche
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 janv. 2008 à 22:57
Il est vivement conseiller d'installer le SP6 de VB6, que tu soit sous Vista ou non d'ailleurs.

Il n'y a pas de raison que le SP6 vienne pertuber Vista, mais il n'est pas certain non plus qu'il résolve ton problème.

Vérifie si ce n'est pas des effets graphiques ou autres joyeusetés visuelles de Vista (Aéro ?!) qui te génère ces problèmes.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
10 janv. 2008 à 23:03
Aero c'est quoi?
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 janv. 2008 à 06:56
Salut,
Aero c'est un mode d'affichage de Vista (effet 3d).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
18 janv. 2008 à 18:16
'Les valeurs d'entrées sont
Private Const DWM_EC_DISABLECOMPOSITION As Long = 0
Private Const DWM_EC_ENABLECOMPOSITION As Long = 1
 
'La déclaration en VB6 semble être:
Private Declare Function DwmEnableComposition Lib "dwmapi" (uCompositionAction As Long) As Long
 
'Pour un HRESULT, il faut tester le retour sur SUCCEEDED, comme suite;
Private Function SUCCEEDED(hr As Long) As Boolean
    SUCCEEDED = (hr >= 0)
End Function
Private Function FAILED(hr As Long) As Boolean
    FAILED = (hr < 0)
End Function
 
Private Sub Form_Load()
    If SUCCEEDED(DwmEnableComposition(DWM_EC_DISABLECOMPOSITION)) Then
        MsgBox "Vista Aero est Désactivé"
    Else
        MsgBox "Vista Aero n'a pas pu être Désactivé"
    End If
 
End Sub
 
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
    MsgBox Cancel
    MsgBox UnloadMode
    If SUCCEEDED(DwmEnableComposition(DWM_EC_ENABLECOMPOSITION)) Then
        MsgBox "Vista Aero est Activé"
    Else
        MsgBox "Vista Aero n'a pas pu être activé"
    End If
 
End Sub
0
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
18 janv. 2008 à 23:23
bonsoir


 


Bizarrie de comportement de Window Vista!!!


lorsque je désactive Vista Aero avec la fonction suivante:


Private Declare Function DwmEnableComposition Lib "dwmapi" (uCompositionAction As Long) As Long


et avec uCompositionAction=1 pour activer et =0 pour désactiver.


j'ai mis ces commandes (désactivé) au momment du chargement de la feuille et (activé) au déchargement et simplement un picturebox sur la feuille pour vérifier qu'il peut bien glisser sans saccade. là ça fonctionne très bien je désactive et réactive Vista aero. Mais lors que j'ai voulu mettre ces mêmes commandes dans mon logiciel de scrabble , plus moyen de réactiver AeroVista. même avec le panneau de configuration/personalisation/couleur et apparence des fenetres impossible de réactiver Vista Aero obligé de redémarrez le micro.


Je viens de voir aussi avec le gestionnaire de tache , j'arrête le processus dwm.exe et je retrouve les effets Aero Vista


qu'en pensez vous?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 janv. 2008 à 09:48
Etrangeté, effectivement. Là je ne pourrais pas t'aider plus, je ne peux pas faire d'essais, je n'ai pas Vista (et je ne l'aurais pas tant qu'on ne m'y forcera pas)

Peut-etre un problème dans ton code.

As-tu vérifier sur d'autres forums, si c'est pas un problème déjà rencontré par d'autres ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_dox Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:00
Pour le déplacement plus rapide j'ai trouvé la solution suivante:
Dans les propriété de l'exécutable VB onglet Compatibilité il faut cocher la case Désactiver la composition du Bureau.


Je ne sais pas à quoi ça sert mais en cas c'est efficace.


Merci Monsieur MICROSOFT....


 


 
0
Rejoignez-nous