Les discussions

Lire dans un fichier .csv

 Résolu

Salut a tous, Je cherche si il est possible de lire directement en vba dans un fichier excel ou csv sans faire d'importation. Existe t il un code ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
drik56

Vba

 Résolu

coment faire pour rajouter à chaque fois une ligne de Trois colonnes dans la listBox2 à partir de la listBox1 , d'un TextBox et d'un optionButton ? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tfkgsm

Vb.net shellexecute en .net ???

 Résolu

Salut Je veux utiliser le ShellExecute mais en .Net. Étant donné que la fonction d'API ShellExecute est intégré au framework alors je dois utili...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Case à cocher

 Résolu

Bonjour Je m’intéresse depuis peu à la programmation et je suis confronté à un problème. Je souhaiterai insérer des case...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Appel d'une fonction avec plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de faire un UserForm avec des listbox et un bouton. Lorsque l'utilisateur aura sélectionné les éléments dans les listbo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select. Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Visual studio 6

 Résolu

Bonjour, J'ai l'ancienne version VB6 Professionnel que je viens d'installer sous Vista. Surprise rien ne marche.Merci Microsoft !!! Avez-vous u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
casy

État

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte à partir duquel je voudrais pouvoir créer un état pour l'imprimer par la suite. Mon fichier se compose comme ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
neg03

Piloter une carte adc 44 d via vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage et je m'initie à VB.NET. Pour l'instant je ne fais que lire des docs j'ai pas attaqué la programmation. J'ai une ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
NHenry

La lecture d'un fichier!!

 Résolu

salut à tous! svp je dois créer un programme à partir duquel on peut créer, ouvrir,  et lire un fichier. voilà j'ai tous fait mais le code ne marche...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
khedidija

Récupérer une valeur présente dans une listbox

 Résolu

Bonsoir bonsoir. Tout d'abord, un petit mot pour remercier les développeurs du site ainsi que tout les gens participent à son activité ... Donc v...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
aokigahara

Base des données d'un club foot

 Résolu

bonjour tout le monde  est ce que je peux avoir un exemple d'une base des données de la gestion d'un club foot aidez moi svp merci d'avence

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Joindre les dll

 Résolu

Salut ^^ Voilà j'ai une appli qui marche parfaitement sur mon pc portable, mais quand je veut la mettre sur mon pc de bureau ou mm la donner à des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
VladDracula

Souci d'organisation

 Résolu

Bonjour à tous, Comme d'habitude, j'ai encore un souci. Mais cette fois le souci ne se situe pas au niveau de la programmation, mais plutôt au niveau...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Equivalent vb wndclass

 Résolu

Bonjour,   je voudrais savoir l'équivalent en VB de WNDCLASS (C++) Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
LandTech

Obliger la selection d'une listbox

 Résolu

retraité, je profite de mes temps libres pour titiller excell etVB mais sans experience cela n'est pas facile.

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
henrry2

Mettre un même enregistrement dans toutes les bd access d'un dossier ?

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il est possible d'ajouter un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier simultanément ? Merci d'avance  Dri60

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Dri60

Photo dans formulaire access

 Résolu

salut Lorsque je click deux fois sur la photo qui ect dans une table access la photo s'affiche et lorsque je click sur la ^m dans le Formulaire n'a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
CarSoftAja

Calcule heure de nuit

 Résolu

bonjour a tous ily a quelque jour j ais posse une question sur le forum pour avoir une aide sur le calcul d heure de nuit mais qui rester sans rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
alosamoelle

Algo

 Résolu

bsr, svp kelk1 conait une solution pr pouvoir récupéré des info codé avec MD5 en sachant ke c moi ki les a codé sur php ?? c tres important et urgen...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Renfield

Rechercher avec un ou plusieurs mots clés

 Résolu

Bonjour, j' ai une liste qui contient des fournitures exemple : Cahier petit carreau crayon régle ciseau cahier spirale un textbox ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
PCPT

Portée d'une procédure.

 Résolu

Bonjour à tous, Quelle est la portée d'une procédure déclarée en public dans un formulaire ? Est-il possible de l'appeler avec la méthode call depui...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Assemblag de 2 case entre elles

 Résolu

Salut Est ce que qq1 connaitrai une fonction ou une macro ou une manipulation (où par la suite jpourrai l'enregistrer en VB) pour assembler 2 cellu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
jeanjeandada

Aidez moi svp en vb6

 Résolu

salut je suis débutant en programmation je suis entrien de faire une petite application en vb6 j'ai creer + ieur feuille et je voudrer s'av...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Retourner un message d'erreur en cas de saisie double

 Résolu

Bonjour à tout le monde; j'utilise ce code pour insérer dans la table, le champs NUM_COMPTE est une clé de la table. je veux retourner un message ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
aymane19

Définition dim ???

 Résolu

Salut, Je suis sous vb2005 et j'ai un probleme assez bizarre de definition par dim ou autres. Lorsque je defini : Dim Data as String et que ensui...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
brand1991

Vb/php

 Résolu

comment envoyer une variable avec  methode POST svp

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
achills

Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question conce

 Résolu

1) Bon, déjà il n'y est pas dans la liste des curseur de VB6. Mais qui plus est, impossible de le trouver sous forme de .cur. En effet, il n'est pas d...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Au secours besoin d'un pro pour un dépassement de capacité !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai crée une petite fonction qui doit ajouter dans un TreeView des noms de fichiers suivant leur extension. Mais la génératio...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Marneus73

Pas d'affichage

 Résolu

Salut, J'ai un petit soucis d'affichage dans mon programme: Au lancement de mon appli (dans l'évenement load), j'effectue la copie de plusieurs do...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernardo67

Visual studio 2008 express et choix du framework

 Résolu

Salut à tous, Si comme moi vous avez téléchargé et installé la version Express de VS 2008, peut-être avez-vous, comme moi, cherché la possibilité ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
devlopeuuur

Problème application avec plusieurs form

 Résolu

Voila j'ai une application avec une Form principale, et plusieurs autres secondaires je cherche à faire en sorte que quand je Show une form secondair...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
casy

Vb 6.0 et winsock

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherches de livres (neuf ou occasion) sur Visual basic 6.0 et winsock pour achat. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
ghuysmans99

Probleme avec ma reception sur mon port com

 Résolu

Bonjour et bon dimanche à tous, Voila, j'affiche dans un textbox la reception des données que j'ai envoyer sur mon port com l'envoie se fait bien ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
SEB73460

Valeur textbox dans cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute en VBA donc ma question risque de vous sembler évidente mais je galère même aidé de sujets similaires déja postés. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
louprovencou

Que signifie le $ ? par exemple ucase$ ?

 Résolu

Tout est dans le titre, j'ai rencontré un code dans lequel il y avait UCase$ qui met un texte en majuscule, mais quelle est la différence avec UCase s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Montant négatif

 Résolu

Bonjour, Une petite question un peu cucu je le reconnais mais je voudrais éviter les erreurs. Comment rendre un montant à 2 décimales ou pas en né...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
tolt

Récupération de text les command ms dos

 Résolu

Bonjour a tous dans un site pour mettre les command dans un text exemple y'a 1 programme .exe il ouvre il se ferme puis il va dans un document et il t...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
lariane

Ajout menu

 Résolu

Bonjour à tous, Je me posais une question sur le control menu. Quand je veux inserer un nouvel élément au menu je fais un code de cette façon: ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
agparchitecture

Changement items sur un combobox

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaiterai que lorsque je change le contenu de mon combobox la valeur selectionnée s'affiche dans un label J'ai essayer avec ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
SEB73460

Obtenir le nombre d'enregistrements qui répondent à un critère bd access

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai une bd access qui contient une colonne "Date" qui contient ... des dates . Je souhaiterai en vb.net obtenir le nomb...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Dri60

Lecture de video

 Résolu

Bonjour, Je suis, en ce moment meme, entrain de créer un lecteur video. voici mon problème : je voudrai lire une video dans une "picturebox" a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Charles Racaud

Configuration des pins du port serie

 Résolu

Bonjour, comment configure t-on les evenements du composant serialport -datareceived -pinchanged -etc..... je souhaite mettre une pin de mon po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
casy

Macro pour quadrillage

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une matrice qui contient toutes les combinaisons vérifiant les contraintes suivantes : - x est le nombre de colon...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jack

Soustraction de date

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila [:)] j'ai une macro qui me donne la date et l'heure du systéme. J'aimerai savoir s'il était possible de faire une sou...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jeanjeandada

Problème enter + textbox

 Résolu

Voilà j'ai un textbox et je le fais réagir à la touche entrée à l'aide de la procédure KeyPress le problème c'est que quand j'appuie sur entrée, bon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
HeXoR

Ouvrir log flood

 Résolu

Bonsoir, Voila je suis nouveaux sur le site, et j'ai un probléme. Quant je désire télécharger un ZIP il ce télécharge, mais je ne sais vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
mortalino

Problème avec le clipboard, depuis un complément vb6 qui sous-classe vb

 Résolu

@++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
mortalino

Total des doublons sur une table

 Résolu

BONJOUR j'ai une table qui contient des Doublons mon but c'est de faire un total de chaque doublons la table estcomme suit(Exeemple) ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Renfield

Db

 Résolu

bjr tt lmonde, svp je veut crée une base de donnée avec access, je l'ai déja fait pas mal de fois, mais cette fois chque fois que charge la base et j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
achills
Résultats 13051 - 13100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous