Valeur textbox dans cellule excel

Résolu
louprovencou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 10 mai 2008 à 17:12
louprovencou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 11 mai 2008 à 10:49
Bonjour à tous. Je débute en VBA donc ma question risque de vous sembler évidente mais je galère même aidé de sujets similaires déja postés. Je souhaite simplement qu'en lançant une macro, un Userform apparaisse permettant la saisie dans un TextBox de texte quelconque qui soit affiché dans une cellule A1 (par example) en appuyant sur le bouton OK de l'userform.
Mon code est le suivant:
Dans le module 1:

Sub macroTest()

UserForm1.Show False
Range("A2").Value = UserForm1.TextBox1.Text

End Sub

Dans UserForm1 (ben rien en fait):

Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
End Sub

Merci d'éclairer ma lanterne... dans l'état actuel excel me renvoie l'erreur "objet requis" (à cause de TextBox1.Text)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2008 à 18:36
Salut
Tu n'as pas saisi le sens de l'argument fourn i avec la méthode Show.
C'est vrai que dans l'aide de Excel, ce n'est pas clair du tout :
Après un Show, on doit préciser vbModal ou vbModeless (et pas False ou True) :
vbModal : Il faudra que la forme ainsi chargée soit déchargée (après le bouton Ok par exemple) pour que le code situé après la commande Show continue.
vbModeless : Les instructions situeés après la commande Show s'exécutent tout de suite.

En pratique et dans ton cas, ta macro doit :
- charger le UserForm
- l'utilisateur doit saisir une donnée puis cliquer sur un bouton Ok
- Recopier le contenu de la TextBox dans une cellule.

Si tu fais cette copie depuis la macro, ça ne marchera pas, quelque soit le mode du Show :