Récupération de text les command ms dos

Résolu
cs_lariane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 7 mai 2008 à 19:59
cs_lariane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 10 mai 2008 à 21:30
Bonjour a tous dans un site pour mettre les command dans un text exemple y'a 1 programme .exe il ouvre il se ferme puis il va dans un document et il trouve se qu'il a fait il ma donner se code

Option Explicit
Private Sub Form_Load()
    MsgBox "ipconfig.exe > c:\mytext.txt '" & Command$ & "'"
    Unload Me
End Sub

et quand j'ouvre le programme il s'ouvre mais il reste normal tous noir j'essaye de écrire 1 truc je peut pas bon je regarde dans mon texte il y'a rien du tous svp aider moi merci et bonne chance a tous

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 mai 2008 à 21:10
Salut
Pour accéder à la couche DOS et récupérer facilement les réponses, il faut utiliser un "pipe".
Entre ce mot clé dans la recherche sur le site, il y a queques bons exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_lariane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
9 mai 2008 à 17:28
Merci pour ton aide :)
3
cs_lariane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
9 mai 2008 à 17:34
Heu j'ai fait quelque recherche je pense pas que tu a compris je vais vous faire 1 exemple je copie 1 truc dans le boc de note apré je le renomme en .exe puis quand j'ouvre le .exe c'est comme si j'ai fait ipconfig > c:\monbloc.txt  sur cmd mais o lieux d'aller sur cmd puis taper ipconfig > C:\monbloc.txt je le veux directement dans 1 programme .exe  comme sa pas besoin de faire sa sur cmd jespere que tu as compris allez a+
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2008 à 02:21
Re
Je comprends pas grand chose, en effet, et pour cause :
"je copie 1 truc dans le boc de note"   truc : très clair !
"je le renomme en .exe"   Hola, .BAT éventuellement, mais pas .EXE

Si tu as essayé la méthode du pipe, tu comprendras qu'il suffit de lui fournir le "truc" pour qu'il l'exécute sous DOS ET te renvoie les résultat.

Ton programme pourra donc :
- Lire le texte contenu dans le fichier que tu as créé avec le bloc note (fichier texte)
- Le soumettre au DOS au travers du Pipe
- Afficher le résultat dans ton programme
Suffit de le programmer - les exemples à propos du pipe sont clairs - à toi de lire et de mettre en pratique

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lariane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
10 mai 2008 à 11:10
Je sais pas si tu as compris j'ai regarder les truc de pipe je pense pas que c'est sa je vais t'expliquer on claire exemple tu fais un programme en .exe ou .bat peut importe mais quand j'ouvre le programme c'est comme si j'ai fait ipconfig > c:\monbloc.txt  mais au lieux de passer par cmd puis faire ipconfig > c:\monbloc.txt je veux le faire directement dans le programme exemple je le programme pour qu'il fasse ipconfig > c:\monbloc.txt comme sa il sauvegarde ipconfig sur le fichier mon bloc .txt qui se trouve dans C la j'ai était trés clair a toi de voir mais quand meme merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2008 à 18:59
Re
Bah la commande Shell tout court
Plein d'exemples parmi les sources

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_lariane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
10 mai 2008 à 21:30
Ok merci si tu as un exemple ou 1 lien envoie le moi mais ausinon je vais chercher entoucat merci
0
Rejoignez-nous