Comment effectuer un filtre sur une base de donnée???

Résolu
mona2005 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 9 sept. 2009 à 04:17
mona2005 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 9 sept. 2009 à 12:52
Bonjour, j'ai une base de donnée access qui comporte plusieurs champs soit
Job; Serial_Number; Heat_Number; Code; Thickness; Material; and Mill_Test

J'ouvre ma base avec vb6 et la base s'affiche a l'intérieur d'un controle MsHFlexGrid par l.entremise d'un controle ADODC.

Je voudrais effectuer un filtre avec des Joker comme "*" pour afficher seulement certaine entrées.
Exemple: je veux afficher dans ma grille seulement les ligne qui ont, dans Heat_Number, des caractères commencant avec D ( D*8 ) et finissant par 8 ET en même temps dans Thickness (3/8). J'ai pensé mettre deux controle textebox au dessus des colonnes que je veux effectuer mes filtres et d'effectuer le filtre après textbox.lostfocus.

Je veux aussi savoir si on peu bloquer une base access .mdb pour la lecture seulement, avec un mot de passe pour débloquer l'écriture?? Bien sur qu'avec mon programme vb6 je sois capable d'inscrire le mot de passe enregistrer mes données puis au moment de fermer de réactiver la protection.

Je sais que la semaine passé, sur ce site, vous m'avez beaucoup aider avec un problème de lien hypertexte. Je dois vous avouer que tout est parfaitement opérationnel. De toute beautée.

Merci encore

2 réponses

mona2005 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
9 sept. 2009 à 12:52
Merci, j'ai au moins un point de départ
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
9 sept. 2009 à 08:44
Bonjour,

En SQL, les filtres s'obtiennent à l'aide de la clause WHERE, fais donc une requête du style:

SELECT (liste de tes champs)
FROM (ta table)
WHERE Heat_Number LIKE "*8" AND Thickness = "(3/8)"

ou quelque chose d'approchant, puisque je ne peux pas tester.

Quant à la protection par mot de passe, après une expérience malheureuse où j'ai perdu une semaine à récupérer une base de données, je n'ai plus tenté. Désolé.


Calade
0
Rejoignez-nous