Les discussions

Vb.net imports system.text.asciiencoding qui fonctionne bisarement

 Résolu

Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
MagDix

Remplir un combobox avec les champs d'une table mysql

 Résolu

Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = ...

29 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Fred2468

Dll vb6

 Résolu

Bonjour, je crée un groupe de prog contenant un projet exe et un projet dll Cette dll fonctionne correctement au sein du groupe. je dissocie les de...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
j_jack

Déclaration de label(s)dans un tableau...

 Résolu

Bonjour tout le monde, merci déjà pour votre attention. voilà j'ai un sstab j'aimerai mettre des label 1 a 7 dans chaques onglets genre lbl0(1 à 7...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Sator

[déplacé .net --> vba] pb date

 Résolu

bonjour je suis a la recherche d'idées pour le probleme suivant : dans un formulaire access j'aiemrai a la saisie d'une pouvoir controler si elle...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
kefir1998

Visual basic

 Résolu

bonjour, puis je avoir un lien pour telecharger Visual basic 6

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
alainbh

Dir: filtrage bizarre ??

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais utiliser la fonction dir pour effectuer une opération classique de recherche de nom de fichiers, mais je suis tombé sur un fil...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
us_30

Comparer value combox

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je vérifier si la valeur dans une combox est égale à la valeur dans un tableau pour éviter la multiplicité. Le code suivant...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
PCPT

Position dans chaine

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais créer une fonction qui me retourne la position d'un caractere que je recherche dans une chaine, mais pas forcemen...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Troyan

Vb 2008 garder un formulaire actif pendant l'execution d'u code

 Résolu

Bonjour, voila mon souci j'aimerais faire un programme qui surveille ce qui est écrit dans un fichier type texte. Pour l'instant c'est facile il su...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
l0r3nz1

Modifier un caractère.

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment modifier des caractere d'une zone de texte dans access 2007 en VBA. Je vous explique, j'au une zone de texte 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
psykotatane

Probleme de logique avec une boucle while dans une macro excel

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème de logique et je ne sais pas comment le résoudre : je vais essayer d’être clair,   J’ai une boucle...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
yrem1

Conversion de macro office 2003 -> open office

 Résolu

Bonjours, j'ai une (grosse) macro sur Word Office 2003 et j'ai testé d'ouvrir mon fichier sur Open Office 2.0.1 et cas marche pas. J'ai donc vérifié...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Polack77

Savoire une base donnée

 Résolu

bonjour je veux savoir des information sur la base donnée de l'application gestion autoecole,j'ai une application a realisé et je savais pas par quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
vblover

Utilisation de chr() & ascii étendue dans vb 2005

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sous VB2005. J'utilise le serialport pour communiquer avec un automate. Je dois envoyer sur...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
supergalaboy

[déplacé vb6 -> vb.net] probléme tri croissant

 Résolu

Bonjour , Je debute en programmation visual basic et j'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour trier 10 valeurs en ordre croissant , c'est ...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] tirage aléatoire - extraction d'une donnée

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en VBA et un peu bloquée, je viens donc quérir votre aide. Je crée une liste (en rouge) puis, l'utilise dans un for each...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Lilie23

Intégration graphique dans chaque feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis 1 semaine en vba et j'ai un petit soucis au niveau de l'intégration d'un graphique dans chaque feuille de mon clas...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
JustinPrydou

Récupération d'un datatable

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! J'ai déjà bien eu du mal à me connecter à ma base oracle avec VB2008! Mais maintenant, il me reste un "tout petit" souc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
majo59

Macro vba qui envoie un mail dès que le classeur est modifié

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant total... Je cherche a intégrer à un classeur Excel une macro qui envoie automatiquement un mail dès que le classeur est ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
fritoss

Compatibilite visual basic 2005 windows seven

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si visual basic express 2005 fonctionne sans bug sur windows seven.. Si quelqun a deja fait lexperience.. Youhou !!

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lilj

Détecter la présence de 2 pages de démarrage

 Résolu

salut mes ami(e)s voici mon problème j'ai créer un navigateur multi onglet (multi tab) je ne sais pas comment détecter la présence de 2 pages de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Renfield

Incomptatibilité de type, besoin d'aide svp

 Résolu

bonjour à vous tous, voilà, j'ai un petit probleme avec une macro excel que j'ai concue. je me retrouve tous le temps avec une incompatibilité de ...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
cyril76140

Vb.net connaître le numéro de la ligne sélectionné par l'utilisateur dans un lis

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour connaître la ligne sélectionnée d'un ListView. Par exemple si l'utilisateur clique sur la quatrième ligne du li...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
JeffC1977

Html vers vb6

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2010. S'il est possible de remplir un InputBox d'une page html située dans un...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
cheyenne

Récupération du format d'une vidéo (width, height)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec un code vba je m'explique. J'aimerai récupérer beaucoup d'information de fichier vidéo situé sur mon ordi mai...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Nnnico73

Concatener une colonne en un seul champs

 Résolu

Bonjour, Je sais pas exactement comment expliquer ce que je veux faire, donc le mieux c'est un exemple Select Magasin from TMAG Cela me renvoi ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
azibdrai

Problème de formatage de date

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un problème incompréhensible: la bête instruction Format(now(),"dddd dd mmmm yyyy") me renvoie une erreur "Wrong number of...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Calade

Exit sub

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant la sortie d'une procédure. J'ai une procédure qui en appelle une deuxième. Tout va bien jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
batssakuru

Mise en barre de profilé

 Résolu

bonjour quelqu un peut il m aider a trouver un programme pour faire les mise en barre de profilé j en ai fait un sur excel mais il n'est pas autom...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ADELINOFERNANDES

Lister les noms des tables mysql dans une label en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je sais pas comment faire, j'aimerai bien afficher les noms de mes tables mySQL de ma base de données dans une label en VBA Excel, j'arriv...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Fred2468

Version de .net

 Résolu

Bonjour Toutes les sources ke j'essaye d'ouvrir sur le site ne fonctionnent pas... VS.net me dit que je n'ai pas la bonne version pour ouvrir les fi...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Ce.plusplus

Integrer un poste à un domaine 2003

 Résolu

Bonjour, j'aimerai trouver un code qui me permette d'intégrer un poste sur un domaine windows 2003 en  vb6 quelqu'un à des infos ??? merci :)

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Ce.plusplus

Poser une question à un serveur et attendre la réponse

 Résolu

Bonjour, je fais une application qui nécésite de demander des 1 information à un serveur... Mon problème : Je dois envoyer la requette sur une li...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Ce.plusplus

Boucle longue sur des fichiers present sur un lecteur reseau

 Résolu

Hello, Tout d'abord bonne et heureuse année 2010. Voici mon interrogation : j'ai conçu un fichier excel qui se met à jour en fonction d'un dizain...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
userrrqi115

Probleme de connection à la base

 Résolu

Bonjour je viens de formater mon ordi,j'ai tous réinstaller,et quand je veut lancer mon prog ,jai le message "MsgBox" qui s'affiche,pourtant la base ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
petchy

[déplacé .net --> vba] problème pour sélectionner dans une macro 2 cellules cont

 Résolu

Bonjour, Voilà un moment que j'essaie toutes les solutions qui me passent par l'esprit, sans pour autant parvenir à résoudre ce problème en apparen...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Dilueur

Remplacer une bannière jpg par une banniière en flash sur un site joomla

 Résolu

Bonjour à tous Je remplace ma bannière en jpg par une bannière en flash, le résultat est pratiquement conforme à mes attentes mais celle-ci se posi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
PCPT

Probleme winsock ?

 Résolu

Bien le bonjours a tous! Depuis pas longtemps, je suis sur un assez gros projet (pour mes compétences!) Je souhaite réalisé une sorte de mini-chat...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
bigbrother26

Ajouter un signe de $ [vb2008]

 Résolu

Bonjour, Au lieu de faire un 4 post de suite, j'ai créer un autre topic. Suite a mon autre topic d'aide qui se situ ici ---> http://www.vbfrance...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Besoin d'aide pour un script.[vb 2008]

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de créer un projet pour calculer le prit divers des fruit. (Oui bizarre....) Bon. Disons que TextBox1 est le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

É avec accent sur windows anglais

 Résolu

Bonjour tout le monde, je me pose la question suivante... Est-ce qu'un programme que je développe (en VB en l'occurence) et qui contient des variabl...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
ghuysmans99

Recuperer une partie du texte d'un item checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms. Les items sont affiché comme ceci...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Tiidess

Récupéré le statut du lecteur dat

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre du développement d'une application permettant d'effectuer les sauvegardes des serveurs de mes clients, je souhaiterai...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
aforpien

Problème d'alimentation combo vb6 et feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour alimenter mon combo 1 vb6 avec les feuilles d'un fichier excel. Pouvez-vous m'aider s.v.p? Voic...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
avyrex1926

Enregister sous un fichier excel en vb.net

 Résolu

Bounjour, j'ai un problème avec l'enregistrement d'un fichier que je remplis avec vb.net. Je veux ouvrir une boite du dialogue qui me permet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
malakrouhhi

Prendre un élément spécifique dans une chaîne de caractère

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide. Je suis bloqué dans un test. Je vous explique mon soucis : J'aimerai prendre la première valeur...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
philouxy

Problime de recordset

 Résolu

salut tous j'ai un projet de base de donnée en vb6 relie avec accès avec contrôle recordset une fois je exécuter mon application sorte un messag...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jack

Problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jeanmi45

Numéros de semaine 2010

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai un petit problème concernant un calendrier tournant. j'utilise aujourd'hui ceci p...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
gardy
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous