Convertir controles par défaut en controles de Microsoft Controls 2.0 objects li

Résolu
cs_Pixel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 10 sept. 2009 à 12:14
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 11 sept. 2009 à 13:37
Bonjour à tous

J'ai développé une appli en vb6 avec les controles courants de VB6 (Tbox, boutons, combo, etc.).
Or, pour avoir davantage de fonctionnalités sur les composants, je viens de rajouter les composants de "Microsoft Forms 2.0 object library".

ET cela me cause 2 soucis :

1- dans la fenêtre de la boite à outils, mes controles apparaissent 2 fois (une en tant que controles courants de VB6, et une autre fois en tant qu'objets de Microsoft Forms 2.0 objects library)
serait-il possible qu'il n'apparaisse qu'une seule fois (en tant qu'objetss de Microsoft Forms 2.0 ...) ?

2- dans mon appli, je dois avoir + de 200 controles (Tbox, boutons, labels, combo, etc.), et je ne sais pas comment faire pour les "transformer en automatique en composants de Microsoft Forms 2.0 objects library ...
je m'explique par un exemple :
J'avais un bouton standard par défaut de vb6, que je souhaiterais remplacer par un bouton de Microsoft Forms 2.0 objects library pour avoir plus de fonctionnalités. Comment faire, à part supprimer le bouton et le recréer à la main ?

Merci de vos lumières...
a+

6 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
11 sept. 2009 à 12:16
Bonjour,

Personnellement j'ai déjà remplacé des contrôles natifs par ceux des FM20 et je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'huile de coude.

Les propriétés sont généralement les mêmes alors si tu prends bien soin de garder le même nom, les modifications peuvent rester minimes.

Bonne chance.


Calade
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 sept. 2009 à 12:37
Salut
-1- Aucune idée du pourquoi
-2- Regarde du côté du fichier FRM en l'éditant sous NotePad
C'est dans ce fichier que son définis les composants.
Remplaçant une TextBox à la main et regarde sa déclaration dans le FRM.
Tu pourras faire un Find/Replace pour les autres.

Rappel : Les composants Forms2 ne sont pas des freewares. Ils appartiennent à Office (non libre de droit en redistribution)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
10 sept. 2009 à 13:24
Bonjour,

En ce qui concerne ta 1ère question, je ne vois pas comment faire pour qu'ils n'apparaissent qu'une seule fois, d'autant plus que certains d'entre eux y sont par défaut (sans ajout de DLL ou autres OCX).

Workaround possible: Créer un nouvel onglet et y poser les contrôles FM20 (c'est ce que j'ai fait pour mettre mes contrôles persos et cela marche très bien). Par contrôle je ne sais pas où VB sauvegarde tout ça alors d'une réinstall, il te faudra certainement recommencer (tout comme moi).


Calade
0
cs_Pixel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
11 sept. 2009 à 12:11
> Calade :
effectivement c'est une bonne idée que de mettre une deuxième fenêtre avec ses fameux controles de Microsoft Forms 2.0 . je vais faire çà !

Et pour ma deuxième question : remplacer les controles par défaut par ceux de Microsoft Forms 2.0 ? pas d'idée autre que le faire à la main ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Pixel Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
11 sept. 2009 à 13:32
Merci pour ta réponse.
Bon, on va huiler les coudes alors !!!

Au fait comment t'as fait pour "créer un nouvel onglet et y poser les contrôles FM20 (c'est ce que j'ai fait pour mettre mes contrôles persos et cela marche très bien)" ?
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
11 sept. 2009 à 13:37
Clic droit sur la barre des onglets.

Même principe que pour Outlook.


Calade
0
Rejoignez-nous