Addition de 2 labels et résultat dans textbox [Résolu]

l337sanders 15 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 février 2005 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 21:57 - Dernière réponse : achlouj2161 4 Messages postés dimanche 5 février 2006Date d'inscription 3 février 2010 Dernière intervention
- 1 févr. 2010 à 22:30
Salut, je veux faire l'addition de 2 labels lblN1.text et lblN2.text et j'aimerais que l'utilisateur tente la réponse dans un textbox.

Le programme dispose les nombres random dans les 2 labels et l'utilisateur doit trouver la réponse. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est la bonne ou la mauvaise réponse.

Bruno
Afficher la suite 

8 réponses

cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 22:45
+3
Utile
Ok d'accord, dans ce cas ton problème c'est de convertir ce qui est saisie dans la textbox pour pouvoir faire le test ensuite.

tu peux essayer ça :

If IsNumeric(txtReponse.Text) Then

If (CInt(lblN1.Caption) + CInt(lblN2.Caption)) = CInt(txtReponse.Text) Then

MsgBox "Bravo"

Else

MsgBox "Same player, Shoot again"

End If

Else

MsgBox "La saisie n'est pas un nombre"

End If

Pour moi, en vb6, les labels c'est caption et pas text mais tu fera l'adaptation

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 22:13
0
Utile
ALors comment lui faire comprendre. Quelques idées :

- couleur de la police, rouge faux, vert bon

- couleur du fond de ta textbox

- un message box

- un message sur ta feuille

- un petit voyant

- .......

la suite avec ton imagination

Euh!!! je sais pas si j'ai bien compris ta question finalement

l337sanders 15 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 février 2005 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 22:27
0
Utile
En fait, non tas pas compris

Ce que j'ai c'est : lblN1.text et lblN2.text (2 labels différents qui vont s'additionner)
L'utilisateur du programme tente une réponse dans le textbox.

Dans la form t'as : lblN1.text + lblN2.text = txtReponse.text
Si la réponse que le gars essaye est bonne (dans txtReponse) le programme lui dit qu'il a une bonne réponse...sinon bin c po bon quoi.

1 + 56 = ? L'utilisateur essaye 57...voila, une bonne réponse

c jusque mon probleme, c'est que le prog fait pas la différence entre un .text et un integer. dans le textbox c du string et dans le label c du integer

Bruno
l337sanders 15 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 février 2005 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 22:56
0
Utile
Avec ce code, peut importe ce que je marque dans txtReponse.text ca marque le msgbox("La saisie n'est pas un nombre")

Bruno
l337sanders 15 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 février 2005 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 22:57
0
Utile
Voici mon code;

If rdAddition.Checked =
True
Then

If
Not IsNumeric(txtReponse.Text)
Then

MsgBox("La saisie n'est pas un nombre")

ElseIf (
CInt(lblN1.Text) +
CInt(lblN2.Text)) =
CInt(txtReponse.Text)
Then

MsgBox("Bonne réponse, Bravo!")

Else

MsgBox("Désolé, mauvaise réponse!")

End
If

End
If

Bruno
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 23:12
0
Utile
Chez moi mon code marche très bien (il te faut un nombre et uniquement un nombre dans la textbox)

Ton code est le mêmme que le mien mais pris à l'envers, moi je teste
d'abords si c'est un nombre et toi tu teste si ce n'est pas un nombre,
ça reviens au même.

Attention, si tu t'amuse avec la virgule, attention aux paramètres
régionnaux de ton PC, puis avec Cint les virgules sont perdues. Si tu
veux les garder passe tout en single et utilise Csng

l337sanders 15 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 février 2005 Dernière intervention - 17 févr. 2005 à 00:15
0
Utile
Ok ton code marche! merci

Bruno
achlouj2161 4 Messages postés dimanche 5 février 2006Date d'inscription 3 février 2010 Dernière intervention - 1 févr. 2010 à 22:30
0
Utile

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.