Les discussions

Copier une feuille vers une autre dans un même classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une feuille excel vers une autre feuille sachant que les deux feuilles appartiennent au même class...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
lilmonie

Numéro de semaine

 Résolu

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
inraf

Conversion de date sous accessavec tables as400

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les d...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
steffaceur

Convertion bitmap avec profondeur de couleurs (colordepth) de 24bits vers 32bits

 Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide sur le sujet suivant : Convertir un fichier BITMAP avec Profondeur de Couleurs (ColorDepth) de 24-bits ou autre.. mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
youpidoo

Récuperer les données d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données proven...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
marclas

Ajouter du texte à un fichier .txt

 Résolu

Bonjour les amis en effet, je suis nouveau en programmation. Mais j'aimerai savoir comment écrire à la suite d'un fichier .txt

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
youpidoo

Coordonnée d'un drawellipse

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour dessiner un disque dans un picturebox. Le repère est bien créer. Dim A, B, C, D As Long For i = 1 To 10 'Boucle For...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
maxou1704

Vbs . tratement d une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
analog101

Erreur d'incompatibilité de type

 Résolu

Coucou, Tout d'abord bonne année à tous et tous mes meilleurs voeux!! J'ai un petit problème. J'ai une erreur d'incompatibilité de type qui se l...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
garion28

Passer une commande read dans la console apres 5 secondes

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bumbo

Ouvrir une msgbox que si l'autre msgbox n'a pas été ouverte

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un souci avec ce code For i = 1 To 10 x(i) = CSng(Val(pnlSaisieX.Controls("txtSaisieX" & i).Text)) 'On met a...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Renfield

Récuperer le nom d'un bouton après un clic

 Résolu

bonjour je suis en trains de développer une application en vb.net et je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de récupérer le nom d'un bouton après u...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Vb.net ado.net requête sql qui affiche le null et les ''

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un problème avecune colonne qui contient des valeurs Null Je fais afficher dans mon DataGridView toutes les lignes de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
MagDix

Au sujet de la fonction random

 Résolu

Bonsoir; Je voudrai svp avoir de l'aide pour bien manipuler la fonction dite Random,en effet je veux developper mon jeu de pendu ,qu'on puisse jouer ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
saadox

Meilleure methode pour afficher une forme sur une image

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une forme (cercle ou rectangle) sur une image. L'affichage ou pas de la forme m'est donné par une connexion réseau....

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Renfield

Montant du mois

 Résolu

Salut et meilleurs voeux! Excusez moi, j'ai un petit soucis sur ce bout de code : SQL = " SELECT * FROM Depense WHERE cdate(Depense.DateJ)= '" ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Sinsitrus

Enlever les boldeddates du monthcalendar

 Résolu

Salut!! Je voulais savoir le code pour enlever les dates en gras dans un monthcalendar. Je sais les mettre en gras.

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
lilj

Sql select

 Résolu

Bonsoir J'ai une base access avec environ 1700 enregistrements comportant un champ [date] Comment formuler ma requête pour sélectionner tous les en...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
colby

Inserer données dans base de donnée provenant d'une combobox

 Résolu

Salut à tous et meilleurs voeux, Voulant me faire une petite application de gestion de rangement, j'ai crée un formulaire pour ajouter de nouveaux ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
champomy62

Ado, vb6

 Résolu

Bonjour, Avec Vb6 et Ado,dans 1 petit réseau, vaut-il mieux avoir 1 bd importante (access), ou couper la bd en 2 et avoir 2 connexions ? Merci si q...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
MGk42

Listview vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai un listview qui contient plusieurs lignes avec l'option Checkboxe = true Mon traitement consiste a cocher des lignes de la listeview e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
bargaoui

Remplacer click droit par un autre menu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai cré un nouveau menu contextuel que j'affecte au click droit dans un textbox. Le soucis est qu'avant d'afficher mon menu, il m'...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Renfield

Intercepter evenement alt+c

 Résolu

Bonjour a tous, Comment puis je faire sur un evenement pour controler que les deux touches "Alr" et "C" sont enfoncées en meme temps ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
PCPT

Evenement click droit coller dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai percevoir l'evenement click droit coller dans une textbox, comment faire ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
lokomass

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous. J'ai un DateTimePicker et je veux afficher juste le mois et l'année par ex:Sept 2007 je sais pas comment svp si quelqu'un...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Renfield

Modifier les entête d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Comment lire est modifier les entêtes d'un fichier texte par vba access. Merci de votre aide. Salutations. PS.Toutes mes excuse...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
DAVIMIKA

Connexion réseau

 Résolu

Pour commencer, je remerci d'avance toutes les personnes qui vont m'aider dans mes demandes / recherches en VB6 . Mon problème est le suivant, je c...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ABUMAI

Calcul nbre caractere

 Résolu

salut la j aimerais ds mon textbox une fois qu on saisit 5 caracteres declenche le test pour ca j ai fait : If (CStr(CSng(id.Text) = 1)) Then ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Api : dllname, variable?

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser une fonction apartir d'un DLL, mais le chemin n'est pas constant. le programme va chercher d'abord la dll, puis appelle l...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
BruNews

Base de données

 Résolu

Bonjour à tous !... ... Et Bonne fête de fin d'année ! Existe t'il un programme qui convertirait des bases de données ayant l'extension: .fic, ....

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Galactus13

Deploiment

 Résolu

bonjour, si quelqu'un peut m'aider mon problème c'est quand je fait le déploiement de mon application (Windows installer sous vb.net 2008)et l'osqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Renfield

Changer la couleur de sa form

 Résolu

Bonsoir, J'ai une form qui reste constamment en premier plan sur le bureau (style de widget si on veut). Cette forme est composé d'une textbox uniq...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
PCPT

Importer document txt dans checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec le checkedlistbox. je désire qu'il soit relier à un fichier .txt à fin de récupérer des données dans celui ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Tiidess

Enumération des propriétés d'une police

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de tenter de développer un outil de contrôle des saisies sur une feuille Excel L'essentiel (pratiquement tout) est déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
ucfoutu

Comment retrouver le nom d'un odinateur sur lequel on travail

 Résolu

Bonsoir je cherche un moyen pour connaître le nom de l'ordinateur sur lequel je travail à partir de vb.net Merci de m'apporter assistance! NIAMK...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
casy

Requetes sql dans une boucle

 Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai une chaine de caractere que j'ai decoupé en des mots et je les ai chargé mot par mot dans un tableau, alors je connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
malakrouhhi

Convertir lettres miniscule en majuscule

 Résolu

je suis à la recherche d'un code qui m'aidera à convertir les lettres miniscule en lettres majuscules. voici le code que j'ai trouvé sur le site , le...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
dindinfb

Bibliothèque de procédure

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible dans visual studio 2008 de sauvegarder des objets comme des barres d'outils afin de les récupérer dir...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Byrong

Ouvrir une page web via vb.net + arguments contenu dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sous vb.net 2008 Je souhaite ouvrir une page web via vb.net + les arguments texte d'une textbox j'ai trouvé 2 méthode...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
trankilman76

Integrer le code en mon application

 Résolu

bonjour, je cherche toujours comment recuperer l'image de ma camera sur ip dans une picturebox ou dans la form . n'ayant pas trouver de reponse j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Modifier le contenu des lignes d'une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier le contenu d'une listView. Plus précisément, je veux qu'après avoir sélectionné une ligne de la listView, la modifier...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lilmonie

Déplacer ou supprimer des fichiers doc ou xls ou les deux

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'une info je débute en vbs et je voudrais faire un script qui déplace ou supprime des fichiers doc et xls et ppt dans un...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Comment extraire quelques lignes d'un fichier excel automatiquement ?

 Résolu

Bonjour, J'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide... ça urge ! J'ai un fichier Excel ( un planning des activités d'une association ), dans leq...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
aecj

Login password dans un formulaire via access.mdb

 Résolu

j'ai un formulaire form1. avec textbox1 logine et textbox2 password. et pase donner access apres clik sur OK j'aime le system verifier sur la basse d...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
ahmedkor

Construi menu outlook

 Résolu

slt tou d'abord je suis debutant . j'aimri bien faire un menu commme le menu de outlook 2007 mais je sais pas comment

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fazni

Programmation orienté objet probleme de vitesse

 Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir si un Programme en POO était plus rapide qu'un programme "plus classic" sans objet ?? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
yosh13

Algo pour les dates

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis entrain de développé un logiciel en VB 2005 pour pouvoir gérer un gite. Mais concernant les dates je n'arrive pas...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lilj

Erreur vba à la fois classique et étrange -_-

 Résolu

Bonjour, J'ai une application access, que j'utilise sous Windows XP SP3, et j'obtiens cette erreur: sur une commande du type .Worksheets(1).Ran...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tedtheOrs

Convertisseur chiffres en lettres "allez y les pro"

 Résolu

bonjour tous le monde je suis à la recherche d'un petit code bien rodé pour la conversion des chiffres écrits sur une zone de texte sur le visual ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Problème d'implémentation de valeur dans une liste de tableau de valeur

 Résolu

Hello ! Voici mon problème: J'ai une Sub qui me calcule un tableau de Single. La routine recalcule ce tableau en boucle (itération de calcul). J...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pingouin84k
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous