Datatable et SQL

Résolu
superchinois Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 17 févr. 2010 à 17:53
superchinois Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 18 févr. 2010 à 12:14
Salut à tous,

Je remplis un datatable a la mano avec un fichier texte. Je souhaiterais savoir s'il est possible de taper dans ce datatable par SQL au lieu de me farcir la recherche avec une boucle :o) merci d'avance pour vos réponses...

Attention à Astérix, mon Pitt Bull

6 réponses

superchinois Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 févr. 2010 à 12:14
bon finalement je fais un

Dim foundrows() As System.Data.DataRow
foundrows = latable.Select(expr)

For Each r As System.Data.DataRow In foundrows
Debug.WriteLine(r.Item(0))
Next


J'espère que ça pourra en aider certains :o)

Attention à Astérix, mon Pitt Bull
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2010 à 17:56
Bonjour,

Non (pas à ma connaissance en tout état de cause). Un fichier texte, même structuré, n'a pas l'agilité d'une SGBD.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2010 à 18:04
Tu ne pourrais t'en sortir sans boucle qu'à la condition que, dans ton fichier structuré, tu utilises des identificateurs numériques en ordre croissant et sans solution de continuité (en utilisant la fonction Seek). Mais alors : comment associer (à moins d'être un génie en mémoire) un index à un nom de personne, par exemple ? . Si tu n'appartiens (ou l'utilisateur de ton appli) pas à cette engence de génies (ceux capables, par exemple, de te dire à quelle page d'un dictionnaire et sur quelle ligne se trouve un mot spécifié), ta boucle est inévitable !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2010 à 18:18
Pardon Get et pas seek ... et en mode random (si fichier structuré, bien sûr)



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superchinois Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
17 févr. 2010 à 22:23
oui mais la je ne parle pas de faire du sql avecun fichier texte mais bien avec un datatable. Je pense que c'est possible avec un arsenal genre dataset, dataadapter et autre recodset. qqn aurait une idée et un exemple ?


Attention à Astérix, mon Pitt Bull
0
superchinois Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
18 févr. 2010 à 11:22
J'ai un début de réponse mais ça ne semble pas coller vu que j'ai encore une erreur :

Dim sql = "select * from Utilisateur where Nom='" & TextBox1.Text & "'"
Dim da As New SqlDataAdapter(sql)
Dim dt As New DataTable
da.Fill(dt)
da.Dispose()
If dt.Rows.Count = 0 Then
MsgBox("Cet Utilisateur n'existe pas")
End If


Quelqu'un aurait une idée ?


Attention à Astérix, mon Pitt Bull
0
Rejoignez-nous