Les discussions

Lecture d'un fichier .xls ou .csv en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour effectuer une lecture d'un fichier .xls ou .csv en Vb.net puis le traiter et l'enregistrer dans une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Ajout de donnée a partir d'un textbox sur une base access

 Résolu

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une base de donnée access " gest_incident " et sur un form je veut ajouter des données a partir de 2 te...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Désactiver (ou répondre automatiquement...) à un msgbox

 Résolu

Bonjour, j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de rép. satisfaisante. Le pb est t simple. je cherche une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Ericbzc

Erreur d'execution '9'

 Résolu

salut tous le monde bien voila j'ai copier un bout de code de Renfield que j'utilise dans une apli perso ,merci a lui pour ce bout de code ju...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
tracto

Comment calculer le volume de mortier pour monter un mur en parpaings

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
STEPH1966

Lancer une userform depuis une autre

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un petit logiciel et j'ai un problème. Je n'arrive pas à lancer une UserForm depuis une autre. J'ai ma premie...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
tonioux

Arrondissement

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous! Je me demandais comment je peux faire pour arrondir par excès c.à.d arrondir au chiffre rond le plus près. je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NSUADI

Shape et couleur

 Résolu

Salut ! Depuis un combo j'aimerais donner une couleur de bord à des shape indexés de 0 à 76 Les shapes s'appellent ainsi : ZoneCadr(0) à ZoneCadr(...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
NHenry

Fichier .ini et visual basic 2008

 Résolu

Bonjour^^ Voila j'aimerai parametrer mon application avec un fichier .ini, j'ai cherché sur le net quelques tutos et j'ai trouvé une fonction qui uti...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
MicDundee

Vb sendkeys

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème... je veux faire exécuter un script en vb avec la commande sendkeys... mais l'usager doit faire une intervent...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
booba27100

Interdire la sélection de plusieurs cases sous excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai développé des macros excel mais celles-ci ne fonctionnent que si je ne sélectionne qu'une seule case dans mon tableau. qulequ'un poui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Ackby

Affichage dans fichier

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous!!! j'ai une petite application qui enregistre dans un fichier le nom,le prénom et l'age... l'enregistrement se passe...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Afficher une image et une petite description en-dessous??

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de débuter en VB. J'utilise Visual Basic Express 2010 et tourne sous Vista. J'aimerais dans une petite application qu'u...

29 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
scromania

Formater un textbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais que dans un textbox le format soit "hh:mm" et que l'utilisateur ne puisse rien taper d'autres. Quelqu'un sait-il comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
85857

Fonction wait en vb.net

 Résolu

salut a tous je travail sur une application dont son temps d'exécution est long donc je cherche une fonction qui me permet d'affiche 'plaise wait......

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Aksel06

Interfacer une visu heidenhain sur un pc via le port série

 Résolu

Bonjour, étant débutant en vb6, je souhaite pour mon travail, pouvoir interfacer une visu heidenhain (ND281B) sur mon PC. La visu est juste un boitier...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Toosmoothtomove

Vba - fermeture application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la fermeture de mon application Excel (Office 2007). Je l'ouvre à l'aide d'une macro qui n'est pas réalisée sous Exce...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Aeblan

Sécuriser son exe (juste un premier rempart)

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord désolé car je poste une question presque identique à celle déjà posée avant par nisouzgizgi. Je vous explique mon besoin e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Alucarou

Salut

 Résolu

je veux savoir comment faire pour télécharger le déchiffreur de mot de passe

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
lolokun

Comparaison de valeurs de cellule et prise en compte du changement de valeur

 Résolu

Bonjour, A l'intérieur d'un feuille en haut de celle-ci j'ai une cellule (disons B3) dont l'utilisateur peur faire varier la valeur (les valeurs de...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
jack

Fichier text (lire)

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir coment je peut importer les donner dans un fichier text a Text1.Text par exemple merci

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Renfield

Problème de chaînes

 Résolu

mes cher(e)s ami(e)s au secours je suis bloqué au niveau d'une structure : mon problème que je n'arrive pas a écrire correctement une chaines to...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Galain

Annuler le scrollbar du listview

 Résolu

Bonjour à tous Comment peut on annuler les scrollbar du listview Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
cs_ShayW

Formulaire d'interrogation d'une table

 Résolu

Bonjour je programme un formulaire qui va chercher les informations dans une table selon la sélection d'une liste déroulante, le hick c'est que je n'a...

16 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
peter2010

Code

 Résolu

Salu je suis un débutant avec vb6, j'ai crée un formulaire cependant je n'arrive pas à placer un command permettant de retrouver un enrgistrement. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
moustyhassane

Gros problème avec for et doevents

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s’il existe un autre moyen de remplacer le for For i = 0 to 25000 Avant que le code ce d’éclanche je lance une fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
scromania

Vba : créer un controle du type msforms et le nommer automatiquement ou prendre

 Résolu

Bonjour , mon probleme est relativement simple et pourtant ... Je code en VBA sous Visio 2007. Objectif : Je souhaite insérer un Label ou Comm...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
unique07

Lancer un executable a partir de vb avec execution a l'interieur du form

 Résolu

Bonjour, j'aimerais lancer une application externe flightgear a l'intérieur d'un form , j arrive à l'exécuter mais elle est toujours séparer du fo...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
issa_ngom

Comment récuperer le chemin unc d'un lecteur réseau

 Résolu

Bonjour a tous Je galère ! et avant que l'on me reproche de ne pas avoir cherché, je peux vous affirmer que j'ai vraiment cherché ! J'ai testé le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
kanak09

Problème de menu déroulant

 Résolu

Bonjour à tous. Je rencontre quelques problèmes quant à la réalisation d'un listing que je souhaiterais faire sous excel en passant par vba, et qua...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
machinman

Aide pour visual basic

 Résolu

bonjour, je voudrais faire disparaitre une fenêtre en visual basic après avoir cliquer sur un bouton mais je ne sais pas comment. Pourriez vous m'expl...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
alanito

[catégorie modifiée .net - vba] code vba incorrect

 Résolu

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un s'il vous plait pourrait me dire ce qui ne vas pas dans ce code vba !? je débute en vba et j ai bes...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
helpredou

Faire appel à une macro

 Résolu

bonjour, j ai cree une macro dans un fichier excel et je cherche aujourd'hui a creer un bouton permanent sur toutes mes pages excel qui fera appel ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
salamus1986

Enregistrement d'un fichier quelconque sur un répertoire

 Résolu

Salut à tous! Je viens vers vous après de nombreuses recherches, en effet je n'arrive pas à trouver de code concernant mon problème: Je voudrais que...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Solomein

Supprimer caractère saut de ligne

 Résolu

Bonjour, C'est un peu honteux que je poste une question aussi "simple", mais pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
CerberusPau

Requete avec select ...like: probleme

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une base access avec 3 champs: Titre, Prix et Date Avec VB 2008, je créé la requête suivante: sql = "SELECT Livres.* from ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
PCPT

"iframe"

 Résolu

Bonjour, Avant de commencer je tiens à préciser que je suis totalement débutant de chez débutant Je voudrais faire une application toute simple aya...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
raffika

Mémoriser n° de ligne vba excel

 Résolu

Bonjour tout le monde jai encore un ptit soucis je souhaite remplir un tableau a partir d'un userform qui me sert à saisir les valeur une foi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
jacky1002

Lier deux combobox

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais lier 2 combobox. C'est à dire, lorsque je selectionne un élément dans la première, la seconde affiche ses éléments en foncti...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
raffika

Plusieurs questions pour mon application

 Résolu

Bonsoir a tous, Voila j'envisage de me lancer dans un petit programme de suivi pour mes cactus,mais avant de commencer j'aurais plusieurs questions...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
niblon

Attaquer oracle en vbs

 Résolu

Coucou les gens, Est-ce que quelqu'un peut me dire où est ma faute svp? Merci J'ai comme erreur : Object rquired: 'Server' Dim strConnection,...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
CharlEm80

Async + sta thread state

 Résolu

Bonjour, pendant que j'utilise un tcpclient, avec les methodes async BeginRead, BeginWrite, je veux acceder au Clipboard, ce qui est impossible, car ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
MiharbiDoNo

Problème avec adodc

 Résolu

Bonjour à tous, Il est 2: 16 du matin et je peux pas dormir à cause de ce message d'erreur: Run time error "3256" Impossible de trouver l'objet sur...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
omartt

My.settings

 Résolu

Un grand bonjour à tous Je développe toujours mon navigateur web perso (depuis 3 mois ^^) et un nouveau obstacle se dresse sur mon chemin... J'...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
aus3004

[catégorie modifiée vb6 - vba] enregsitrer un fichier excel avec une macro lui d

 Résolu

Bonjour, je souhaite, au moyen d'une macro VB, enregistrer un fichier excel en lui donnant comme nom le contenu d'une case (disons A1). J'ai ess...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
jack

Sauvegarde et remplacement automatique de l'ancien fichier par le nouveau

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux macros dans un fichier excel que je suis amené à utiliser l'une après l'autre mais à des moments différents. A la fin de ma p...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
BAUHAUS44

Écrire une macro qui donne un nom contenta une variable au fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel et je voudrais enregistrer - au moyen d'une macro VB - le 1er onglet (Feuil1) en fichier.txt mais en lui donnant com...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
jack

Récursivité en sql + ado

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à établir une fonction de contrôle ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Calade

Progressbar un peu spécial !

 Résolu

bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum: j'utilise vb.net 2010, et j'ai essayé de codé une progressBar défilante, celle qui n'ind...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Renfield

Manipuler plusieurs labels en même temps

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans mon programme une groupbox avec à l'intérieur 10 labels. Je souhaiterais manipuler les labels (avec les fonctions Hide et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Giggs56
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous