Ouverture d'un fichier excel à partir d'une macro VBA sur un autre fichier excel [Résolu]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
- - Dernière réponse : demoiselle1263
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
- 17 févr. 2010 à 14:36
Bonjour!

J'essaie d'ouvrir un fichier à partir de la macro suivante, mais je n'y arrive pas:

Sub pompes()

a = Now()
jour_precedent = Right((Left(a - 1, 10)), 2) & "_" & Right((Left(a - 1, 5)), 2) & "_" & Left(a - 1, 2)
fichier_veille = "data_" & jour_precedent & ".xls"
chemin = "Y:\Dossiers Machines\USINE\Mesures Energie\ProgrammesOPC_energie\data\fichier_veille"
MsgBox jour_precedent
MsgBox fichier_veille
Workbooks.Open Filename:= _
"Y:\Dossiers Machines\USINE\Mesures Energie\ProgrammesOPC_energie\data\data_10_02_16.xls"
'"Y:\Dossiers Machines\USINE\Mesures Energie\ProgrammesOPC_energie\data\fichier_veille"
End Sub

Dans la partie workbooks.open filename j'ai 2 possibilité; la première marche mais que pour un dossier et je souhaite donc pouvoir modifier la 2ème possibilité afin d'ouvrir le fichier que je nomme "fichier_veille",
quelqu'un voit-il des erreurs que j'ai commis dans mon programme???

Merci d'avance pour l'aide

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
4
3
Merci
J'en vois au moins une, dans la ligne :
"Y:\Dossiers Machines\USINE\Mesures Energie\ProgrammesOPC_energie\data\fichier_veille"

Le nom de ta variable est rentrée dans la chaine de caractère, Excel essaye donc d'ouvrir un fichier dans le chemin donné appelé fichier_veille.

Il faut écrire ta chaîne de la façon suivante :
"Y:\Dossiers Machines\USINE\Mesures Energie\ProgrammesOPC_energie\data" & fichier_veille

Molenn

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Molenn
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
0
Merci
Merci ta réponse marche très bien.
Entre temps j'ai également trouvé une autre astuce:

"Y:\Dossiers Machines\USINE\Mesures Energie\ProgrammesOPC_energie\data\data_" & jour_precedent & ".xls"
Commenter la réponse de demoiselle1263