[Déplacé ADO --> Système] remplacer un fichier par autre

Résolu
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 15 févr. 2010 à 12:22
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 15 févr. 2010 à 17:11
bonjour a tous
je cde en vb.net mon programme consiste à telecharger des fichier depuis le net et les sauvegarder dans un repertoire.mon probleme est comment remplacer un fichier dans le repertoire par un autre pour que je puisse garder le dernier changement q'un fichier peut subir.Merci d'avance

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2010 à 15:50
Re
Le temps de suppression d'un fichier sur un disque dur est négligeable par rapport au temps de transfert, internet ou réseau.
Donc, supprimer le fichier au moment opportun ne ralentira pas le programme.
D'autre part, je te conseille très fortement de télécharger le fichier sous un nom temporaire et pas sous le nom original : Si un fichier existe déjà sur ton disque, tu l'effaces et tu télécharges la version plus récente. Et si la connexion est perdue ? s'il arrive un problème ? --> Tu auras perdu la version précédente = moins pire que de perdre le fichier lui même.
Je te conseille donc :
- télécharger le fichier sous un nom temporaire et attendre la fin de chargement
- vérifier s'il existe un fichier de même nom que l'origianl chargé : Si oui, l'effacer
- Renommer le fichier temporaire avec le vrai nom.
ou encore gérer l'erreur 58 de la fonction Rename pour décider de supprimer la version précédente.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2010 à 13:05
Salut
Incompréhensible.
Tu veux écraser le fichier ou bien faire une copie de l'ancien avant d'amener le nouveau ?
Quelle est ta méthode de téléchargement ?
Voir commande Rename

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
15 févr. 2010 à 13:33
je veux ecraser l'ancien et le remplacer par le nouveau fichier telecharge depuis le site j'ai utiliser la fonction delete mais il me ralenti le programme.
la fonction de telechargement:
My.Computer.Network.DownloadFile(chemin du site , le chemin de sauvegarde du fichier)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2010 à 13:48
la fonction Delete ? De quel objet ?
Voir la fonction Kill
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2010 à 13:51
Voir (et lire) l'aide des fonctions autour des fichiers : My.Computer.FileSystem
0
mdevaux62 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 7
15 févr. 2010 à 13:57
Bonjour,
C'est vrai que c'est pas clair.

En gros, tu veux télécharger un fichier qui peut déjà être présent sur ton disque dur et apparemment le remplacement se fait mal (?).

Il faudrait savoir si tu obtient un message d'erreur ou simplement si tu trouves, toi, que la procédure est lente.

En cas de message d'erreur, il faudrait voir si le remplacement du fichier est autorisé (fichier non protégé ou non utilisé) et éventuellement modifier les propriétés du fichier déjà présent sur le disque dur de façon à optimiser sa mise à jour.
A mon avis, la suppression préalable du doublon n'est pas utile en cas de remplacement.
0
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
15 févr. 2010 à 14:01
pourquoi cette fonction?.qu'elle est son utilité?
0
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
15 févr. 2010 à 15:22
Merci mdevaux62,dans la suppression il me genere aucun erreur mais j'ai environ 6557 fichier alors s'il veut chaque fois supprimer l'ancien le programme va etre tres lent.
j'ai utilisé la fonction replace mais il ne fonctionne pas .pour la mise à jour j'ai observer que le fichier enregistré dans mon disq dur n'est pas à jour C.A.D n'est pas pareil au fichier existe dans le site web.
0
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
15 févr. 2010 à 17:11
Merci jack je vais prendre cette piste.et à une autre conversation
0
Rejoignez-nous