Biuzi
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2010
-
15 févr. 2010 à 16:00
Biuzi
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2010
-
16 févr. 2010 à 09:44
Bonjour à tous,
Je travaille sous Access 2007, et dans un formulaire, je voudrais lier plusieurs document PDF à un seul champ OLE contenu dans ma table.
Je pense que cela doit être fort possible voilà pourquoi je suscite votre aide ^^.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 16 févr. 2010 à 09:33
Dès lors que tu as une liste constituée de documents, rien ne t'empêcherait de les ouvrir un par un en cliquant dessus. Tu peux par exemple utiliser la fonction ShellExecute de l'Api de Windows pour ce faire.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 16 févr. 2010 à 08:57
Bonjour,
Nous voyons mal de quoi du parles ...
- plusieurs enregistrements dans un seul champ pour une même article de ta table ? ===>> je vois mal ce mécanisme et encore moins comment on pourrait exploiter le résultat.
- autre chose ? et quoi ?
De ce fait, je peux avoir des documents qui me sont fournis par le fournisseur comme des rapports d'intervention, des schémas electriques,...
Ce que je voudrais, c'est que si je dispose par exemple de 3 documents pour une intervention, je voudrais les liés au bon de travail concerné. Les liés à 1 seul champ OLE au lieu de 3.
Je sais qu'en pièce jointes il est possible de stocker 3 docs dans un champ, mais les pj allourdissent rapidement la base.
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 16 févr. 2010 à 09:17
un objet OLE étant UN objet, tu ne peux en insérer plusieurs dans un seul.
Pas plus que tu ne pourrais le faire manuellement
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2010 16 févr. 2010 à 09:20
D'accord c'est bien ce que je pensais.
Sinon j'avais en tête de créer une sorte de liste déroulante indiquant les documents liés au bon, et en cliquant sur un documents de la liste, celui ci s'ouvrirait.
Est-ce possible à réaliser en VB ?
Biuzi
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention16 février 2010 16 févr. 2010 à 09:44
D'accord je garde cette solution en tête.
même si finalement je vais me contenter d'insérer 3 champs OLE.
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez consacrer c'est sympa.
A plus et merci encore.