Les discussions

Mise en commun de ressources

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Visual Basic 2005 nécessitant l'usage de multiples ressources (notamment de type images). Toutefois,...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
thomas71

Saut de ligne avec streamreader

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit soucis avec le streamreader, il saute des lignes dans mon fichier texte. Le streamWriter écrit bien m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
baz187rem

Somme d'une liste variable

 Résolu

Bonsoir je travaille sur excel2007. Je souhaiterais avoir la somme des prix dans une liste variable. la liste par de ligne 13 a xxx. quelqu'un a t'il...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
chris09300

Problème de casting

 Résolu

Slt tt le monde J'ai un soucis lors d'un casting! J'explique: J'ai deux nombre (DOUBLE) que je multiplie (donc sa donne toujours un DOUBLE) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Florian62150

Exploiter un fichier texte situé dans les ressources du programmes

 Résolu

Bonjour, je crée en ce moment un système de favoris pour mon navigateur Internet. Le problème c'est qu'actuellement le fichier nommé "Favoris.ini" ...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
aus3004

Transformation d'une donnée binaire image en image

 Résolu

bonjour les amis, Pour commencer en fait je suis entrain de développer une petite application de gestion du personnel de ma structure. Alors je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
jack

Scrollbars et scrollbar

 Résolu

Bonjour, j'ai la version express de VS2008 j'ai ajouté un "scrollbars" à un textbox par le volet des propriétés. jusque la parfait le "scroll...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
l0r3nz1

Execution

 Résolu

Bonjour, Voila j'expose le topo : J'ai créé un programme gr^ce à l'outil Visual Basic Editor sous EXCEL, le programme est fini (dans l'ensemble)...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Florian62150

Donner la main a l'utilisateur

 Résolu

Slt tt le monde Dans mon fichier excel, j'ai stocké des tableau dans la feuil3 (pour aller dans la feuil3 je n'ai pas de pépins ^^). Et je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Florian62150

Copie d'une liste

 Résolu

Bonjour Je travaille sur excel 2007. J'aimerais copier une liste qui n'est jamais de meme longueur. Elle peux aller sur deux lignes jusqu'a 20 lignes...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
NHenry

Ouvir lors d'un clic un exe situé dans les ressources du programme

 Résolu

Bonjour, Je crée en ce moment un navigateur Internet, celui-ci dispose de micro-application (traducteur, dictionnaire, infos...) sous forme d'execu...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
aus3004

Réflector

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé Réflector,mais lorsque je lance le programme il me renvoie un message d'erreur "l'opération n'a pas p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
gjacky33

Access et vb net

 Résolu

Bonjour, J'aimerai s'avoir si il y a un moyen de lister les champs (Nom des en tete) du table . Dois-je le faire comme une requete de séléction?...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
scromania

Repositionner le dropdownlist d'un combobox

 Résolu

Bonjours! C'est un combobox de DataGridView (DataGridViewComboBoxColumn) dont j'ai redimensionné le DropDownWidth. Lorsque le DropDownList s'af...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Tropic

Procédure stocké

 Résolu

je suis ici pour apprendre j'espère trouver de aide bonjour j'ai une table réparation sur sql server avec 4 champs et l'un d'entre eux et une date et...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
nhervagault

Valider une action a partir de textbox

 Résolu

bonjour, je suis besoin d'une astuce, comment par exemple afficher un message MsgBox("hello") lorsque je presse la touche entrer de clavier sur un te...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
lassad_haddaji

Vb8 ajout de favoris pour son navigeteur

 Résolu

Salut je vien parseque j'ai un probleme j'ai crée un petit navigateur web et je n'arrive pas a mettre de fonction favoris si quelqu'un aurais un tuto ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
xenopon

Change le background image d'un form

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas a régler mon problème, que voici: je cherche a faire: j'ai un form principale qui et "form1" sur le quelle je veut chang...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Dilas

Listbox dynamique et events

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un lien type "AddHandler AdressOf" sur des listbox créé dynamiquement. Voici le code pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
piou62

Pb d'insetion date

 Résolu

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Connection.ConnectionString = "pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
houssemchak

Information sur un fichier exe

 Résolu

Bonjour , Les fichiers EXE ouvrent les applications. (pas le raccourci , mais exe se trouvant dans les dossiers en c:\program files.....) Quand ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
dedenet2

Vba word :pointer sur un titre puis récupèrer un paragraphe!!!

 Résolu

Bonjour le forum, Ma macro permet de récupérer la table des matières d'un doc actif et l'affiche dans une liste. Je récupère le titre (ou sous tit...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
NS_INSAT

Option de recherche

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème quand je veux programmer la recherche dans une application, alors voila les élémments que j'ai: - une Base de données : bd...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jack

Lier un datagridview a une table sql vb.net

 Résolu

Bonjour tlm, j'ai lu un peu sur le forum les sujets, mais je n'ai rien trouver de concluant. Je vous explique ma question. Je dois afficher tt ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tarikbolbol

Vb 2008 et dll system.core

 Résolu

Salut à tous! j'ai développé un joli ptit prog sous windows 7 pro avec vb2008 visual studio. le probleme c'est que son exécution plante 1 ordi sur ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
l0r3nz1

Connexion au wmi de pc distant

 Résolu

c est un code en vb.net (Vb 2005) qui permet la connexion au wmi d'un pc distant, mais il m'affiche une exeption "invalide parametre" SVP qui peut m...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tasstoussa

Usb

 Résolu

Bonjour à tous, Comment gère ton l'Usb avec VB2008, J'ai fait des recherches dans la partie code du site et j'ai trouver très peu d'exemple J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
lesdis

Problème avec affichage d'ip dans un label

 Résolu

Bonsoir, Je débute en programmation depuis quelques semaines et j'aimerais afficher l'IP du PC dans mon programme. J'ai récupéré ce code : ---...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
aus3004

Microsoft.jet.oledb.4.0 et os 64 bits (seven)

 Résolu

Bonjour Voila Je me trouve confronté à un problème de connexion à une base de données ACCESS dans un environnement OS SEVEN 64bits puisque quoi que j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
bidouille007

Inclure des constantes prédéfinies dans visualbasic 2008 express ?

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé si ma question est triviale : je cherche où trouver et comment intégrer au programme (Source en VB 2008 Express)les constant...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
NikatorS

Affichage pdf vba problème illogique

 Résolu

Salut vous tous :D J'expose mon problème: J'ai besoin d'afficher un PDF à partir de VBA sous excel. L'adresse de mon PDF est contenu dans une ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Zer0Termi

Vs2008 - comment faire saisir que du numérique dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai sur ma WinForm des champs que l'utilisateur doit remplir en numérique. Par exemple des quantité? Comment je peux f...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
NikatorS

Erreur de compilation d'une source téléchargée sur vbfrance:"certificat de signa

 Résolu

A la compilation de la source depuis VB 2008 la liste d'erreurs affiche Erreur1 Description: MSB3323 : Impossible de trouver le certificat de signa...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
GG29

Changer la taille d'une listview en .net via un menu

 Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'un menu, je souhaiterais changer la "size" de la propriété "font" de ma listview. Comment en faire en .net ? Mon...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Le Pivert

Aide - demarrage automatique avec le registre

 Résolu

Bonjour à tous... Je cherche à faire démarrer automatiquement mon appli au démarrage de Windows avec le registre... Le bout de code qui gère ça est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NikatorS

Aide sur la base de données de la gestion commerciale

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et je vous remercie infiniment. j'ai une gestion commerciale et je suis entrain de realiser la base de données ...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
majorelle23

System.drawing.graphics

 Résolu

Salut j'ai écrit une sub "draws" utilisant gra as System.Drawing.Graphics pour tracer des lignes sur la form j'ai placé un bouton click on it ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NHenry

Manipuler automatiquement les ruban office (ex : désactiver "accueil"???)

 Résolu

Bonjour, Dans un projet vb6, je désactivait selon certaines conditions certainnes options au menu (ex: copier, coller, couper, ...). Dans Office...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
foze81

Array

 Résolu

Salut j'ai 2 array vector1[20] as boolean vector2[20] as boolean toutes les entrées pair du vector1 reçoit la valeur true autrement false vector2...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cs_ShayW

Visual basic sur windows 7

 Résolu

Bonjour Quelques codes de visual basic ne fonctionne plus depuis que j'ai installer windows 7 surmn Pc . par exemple pour txtNm qui designe le no...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
arnotti

Calculer un delta d'heure (format hh:mm)

 Résolu

Bonjour à tous Je suis débutant en access. Je vous soumet dont mon "problème". J'ai un forms qui contient plusieurs champs. J'ai deux champs texte...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
oliviereweb

Garder le texte dans un textbox

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment "sauvegarder" le texte d'un TextBox en appuyant sur un boutont pour que, quand on réouvre la fenêtre ,le texte du T...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Draw inefficace dans une picturebox d'un tabpage

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de dessiner des lignes dans une PictureBox (contenant une image), dans une TabPage. J'utilise donc pour cela la fonction Dr...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Feanor06

Savoir si excel est déjà ouvert

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'optimiser une macro en rapport avec Excel. Il faudrait que l'application Excel soit fermé avant que je commence mes mani...

23 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Visual basic code

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment signifier le signe different dans visual basic ))) je travaille sur une fenetre d'entree dans un systeme et j'aime...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Pb splashscreen boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous Je fais appel à votre savoir pour me sortir de ce problème J'ai une application en window form avec un ecran de démarrage et une m...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
snay13

Tableau d'heure

 Résolu

Bonjour, je fais un tableau pour ma boss, il faut que je rentre mon heure d'arrivée dans une case disons a1, ensuite quand je vais déjeuner, il faut ...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
eric2027

Faire du vb6 dans vb 2008

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut programmer en VB6 dans visual studio 2008 (ou visual studio 2005) ? Attention, je ne demande pas si on peut ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
alae48

Textbox + webbrowser : incompatible dans la form 2 ?

 Résolu

Salut, Je suis sur la conception d'un navigateur web. Mon problème est un peu dur : J'ai une autre form. Je veux mettre un TextBox dans la form2 pour...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
cnt

Erreur d'ouverture de l'image en size mode défini

 Résolu

Bonjour, En fonction du mode portrait ou paysage l'image doit s'ouvrir en Zoom ou en StretchImage, donc voici mon code: If ToolStripLargeur.Text > ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Le Pivert
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous