Mise en commun de ressources

Résolu
cs_thomas71 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 9 mai 2010 à 15:50
cs_thomas71 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 10 mai 2010 à 18:22
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Visual Basic 2005 nécessitant l'usage de multiples ressources (notamment de type images).
Toutefois, je souhaiterais que ces dernières soient stockées dans un fichier indépendant de l'exécutable afin de pouvoir d'une part alléger l'exécutable (sachant que ces ressources seront utilisées dans plusieurs programmes) et d'autre part de faciliter le changement de lot d'images.
J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen d'y parvenir (autre que le stockage de chaque image dans un dossier).
Je vous remercie par avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:06
bonjour,
après avoir créé une bibliothèque et ajouté les ressources images (dans l'exemple Collines.jpg), il suffit de créer une propriété en lecture seule par exemple directement dans la classe
Public Class Class1
    Public ReadOnly Property ressources() As Resources.ResourceManager
        Get
            Return My.Resources.ResourceManager
        End Get
    End Property
End Class


Ensuite dans l'application, après avoir fait référence à la dll, on procède par exemple comme ceci pour récupérer une image :

        Dim madll As ClassLibrary1.Class1 = New ClassLibrary1.Class1
        Dim rm As Resources.ResourceManager = madll.ressources
        PictureBox1.Image = rm.GetObject("Collines")



a bientôt
3
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:23
salut,
Tu peux placer tes images par exemple dans une bibliothèque de classe "dll" (en ajoutant tes images grâce à l'onglet ressources des propriétés du projet).
Chacune de tes autres applications devront faire référence à cette dll pour y puiser les images qu'elle contient.
Pour changer ton lot d'images, il te suffira de changer cette dll.
a bientôt
0
cs_thomas71 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 mai 2010 à 00:08
J'ai déjà essayé cette solution mais il m'a été impossible d'accéder aux ressource du ficher dll... Comment faut-il s'y prendre?
0
cs_thomas71 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 mai 2010 à 18:22
Merci beaucoup c'est justement ce qu'il me fallait!
0
Rejoignez-nous