Execution

Résolu
Florian62150 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 28 avril 2010 à 11:54
Florian62150 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 4 mai 2010 à 11:14
Bonjour,

Voila j'expose le topo :

J'ai créé un programme gr^ce à l'outil Visual Basic Editor sous EXCEL, le programme est fini (dans l'ensemble) et j'ai envi que dès qu'on ouvre le fichier EXCEL, le programme commence (sans besoin d'aller dans OUTILS/MACRO/VISUAL BASIC EDITOR). Est-ce que vous avez une idée?

Et dans un deuxième temps, dans mon programme j'ai un bouton ENREGISTRER (qui ne sert a rien pour l'instant, vous vuos imaginez bien que j'en parle pas parce qu'il marche ), qui servirait comme son nom l'indique à enregistrer le fichier EXCEL (constitué de plusieurs feuillets) sous un nom que l'utilisateur pourrait entrer... J'ai essayé de nombreuses méthodes, mais en vain. Donc, est-ce que vous pourriez m'aider aussi sur ce sujet...

Si vous avez besoin d'information sur mon programme considérer que c'est un programme avec multipages, chacunes des multipages sont ermplies de TextBox, de Labels et de boutons qui servent à aiguiller l'utilisateur, à ce qu'il rentre des valeurs et qu'il valide ces mêmes valeurs

Merci de vos réponses

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 avril 2010 à 14:01
Bonjour,

J'ai créé un programme gr^ce à l'outil Visual Basic Editor sous EXCEL, le programme est fini (dans l'ensemble) et j'ai envi que dès qu'on ouvre le fichier EXCEL, le programme commence (sans besoin d'aller dans OUTILS/MACRO/VISUAL BASIC EDITOR). Est-ce que vous avez une idée?

Module : ThisWorkBook, evenement "Open"

Et dans un deuxième temps, dans mon programme j'ai un bouton ENREGISTRER (qui ne sert a rien pour l'instant, vous vuos imaginez bien que j'en parle pas parce qu'il marche ), qui servirait comme son nom l'indique à enregistrer le fichier EXCEL (constitué de plusieurs feuillets) sous un nom que l'utilisateur pourrait entrer... J'ai essayé de nombreuses méthodes, mais en vain. Donc, est-ce que vous pourriez m'aider aussi sur ce sujet...

En clair, un SaveAs et pas un Save.
Essaye de voir le code que te génère Excel quand tu fais "enregistrer sous", tu verra comment arranger cela.

Mon site
3
Florian62150 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
28 avril 2010 à 14:25
Oki pour le saveas mais pour le premier j'ai déja essayé... Le probleme (doit etre bidon) mais c'est que j'ai un ThisWorkBook et que j'ai plein de truc dedans mais j'avoue j'ai fait mon code en mode What Again Be's to Fly donc voila... je sais pas comment appeller mon application grâce à ThisWorkBook_Open()

T'aurai pas un exemple?

Merci pour l'info
0
Florian62150 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
28 avril 2010 à 14:27
Je vai matter le code pour tout ça grâce a une bonne vieille macro =)
0
Florian62150 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
4 mai 2010 à 11:14
J'ai procédé autrement au fait donc si vous voullez le savoir je vous le dit! =)

J'ai crée un bouton dans la page et dans le code du bouton j'ai simplement mis:

UserForm.Show

Et sa marche ^^
0
Rejoignez-nous