Les discussions

Requete qui me semble compliqué

 Résolu

bonjour, je vous explique le problème j'utilise cette requête "SELECT * FROM XYlocalEtCentau WHERE Xlocal " & lbXlocal.Text & " AND Ylocal" & lbYlo...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
scromania

Existence d'une table dans une base de données

 Résolu

Bonjour! je voudrais savoir comment je peux savoir si une table existe ou non dans une base de donnée,une fonction booléenne qui renverrait true if...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
NSUADI

Lancer le programme "aperçu des images et des télécopieurs windows" pour affiche

 Résolu

Salut les amis, je suis entrain d'écrire un petit code qui, lorsque je clique sur un bouton nommé , il m'affiche une image jpeg (stocké sur disque) ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Le Pivert

Jonction de tables

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le dat...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
civodulesseb

Utiliser un dataset cree par programmation avec crystal reports en vb.net 2005

 Résolu

Comment pourrais utiliser un dataset cree par code et non par le wizard comme source de donnees a un rapport de crystal reports. Merci. vblover

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
vblover

Fonction karatsuba (n1,n2) : probleme de recursivite

 Résolu

Bonjour, j'essaye de creer une fonction Karatsuba(N1,N2) ou N1 et N2 sont des entiers mais celle ci ne fonctionne pas. pouvez vous m'aider a compre...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Taur33

Erreur de connection

 Résolu

bonjour, je viens de mettre en mot de passe sur ma bdd sous access 2007 voici la chaine de connexion que j'utilise: Provider=Microsoft.Jet.OLED...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
scromania

Form.show qui plante

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de faire un petit programme qui détecte la création de fichiers dans un dossier. Je me suis servi de la source suivante h...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
nhervagault

Déclancher une procédure quand l'utilisateur clique sur un objet picturebox

 Résolu

Bonjour ! J'ai instancier un tableau de picture box comme ceci : Dim images(0 To 31) As PictureBox For indice = 0 To 31 im...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
capi59

S'authentifier sur un site internet vb.net

 Résolu

Bonjour à vous, Voilà, je suis en train de coder un client Web en vb.net 2008. Je voudrais savoir comment faire pour s'identifier + un mot de passe ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
atrocity

Excel, word.... dans une form

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 2 jours que je cherche un moyen d'intégrer une feuille de calcul Excel dans une form sous vb2010. J'ai d'abord pensé...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
kornetmuse

Bindingsource.filter

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme avec le control MonthCalendar. Ce code ne marche pas: Private Sub mcBirthday_DateChanged(ByVal sender As System.Object...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
JLuc01

Base de données avec fichier xml

 Résolu

comment charger les parametres d'une basse de donnéées dans un fichier XML Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
overcrash25

Fermer in inputbox qui est dans un for,next sans devoir fermer tout le formulair

 Résolu

Et bien voilà. Pour mon travail d'école je dois utiliser la fonction InputBox pour recevoir des valeurs donnés par l'usager. Juste un petit exempl...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
CDEProgrammeur

Changer la taille du text écrit dans un textbox

 Résolu

Salut , j'ai un petit problème et je veux votre aide svp les amis :'( je suis débutant en VB.NET , et je veux réaliser un petit programme qui p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
seema

Blocage sur format de date

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai déja créer quelques applications en VB.net avec Base de données SQL, je pense avoir un niveau correct mais la je sèche su...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
diome13

Supprimer ligne dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un code qui doit supprimer la ligne de texte comportant le mot prédéfini. Le problème est que le code génère l'erreur : L'index é...

23 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
NHenry

Msgbox apparait et disparrait dessuite

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème alors je m'explique, quand j'écris mon code source (qui est bon) ProgressBar1.Increment(1) If ProgressBar1.Value = Progr...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
FaonManager

Icone

 Résolu

Bonjour, Une question peut-etre bete, mais je me lance quand meme. Pour un control (comme ToolStripButton par exemple), on a la propriete Image ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Le Pivert

Google map

 Résolu

slt ts le monde dans mon application j'aime réaliser un programme comme google earth en se basant sur google map alr... j'ai realiser une page h...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
windiver

Nombre de textbox enabled = à la valeur d'un numericupdown

 Résolu

Je ne savais pas trop quel genre de titre donner pour ca donc je vais essayer d'être plus clair ici. Imaginez que sur mon formulaire j'ai 10 textbo...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Sehnsucht

Vb.net/sql (filter) code probleme

 Résolu

Bonsoir, Voila mon code: Private Sub txtSearch_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtSearch.TextCha...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
JLuc01

Indexer des textbox

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme (Visual Basic 2005) dans lequel je copie les valeurs de 32 Texbox dans 32 variables de type "STRING" Bien sur, l...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Jminterroge

Ajouter un combobox dans un datagridview

 Résolu

Bonjour! J'ai un datagridview dans vb.net que je remplis ainsi : monDatagrid.DataSource = monDS.Tables(0) Or, le dernier champ de ma requêt...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Maroxye

Créer son premier jeu avec directx 9 et visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à créer mon propre premier jeu avec DirectX 9 et Visual Basic 2008 Express ? Je ne sais pas comment on utilise les...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
freezerlov

Tester la presence d'un fichier

 Résolu

Bonjour....j'ai essayer de faire ceci mais ce ne marche pas....quand je clique sur une date de monthcalendar je fais afficher la date sous forme longu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
lolokun

Picturebox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre les proprietes "BackgroundImage" et "Image" d'un PictureBox? Et l'interet de l'un par ra...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
NHenry

Création d'un picturebox dynamiquement avec fond transparent

 Résolu

Bonsoir @ tous ! J'ai besoin d'un petit peu d'aide concernant un projet dont je mène actuellement quelques tests. La source est dispo ici: http://...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
fabulofr

Problème avec my.computer et fileio

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous en dernier recours car je ne trouve rien sur le net, il semble que ça fonctionne partout sauf chez moi..... Voi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
vbjfva

Incompatibilité programme vb2008 xp ok - win2000 ko

 Résolu

Bonjour, j'ai développé sous vb2008 express une application sous XP. L'exécutable s'installe et est opérationnel sous XP, XP pro, mais Win2000 ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
piallagautier

Prouver un triangle rectangle

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici. Je suis étudiant comme programmeur-analyste depuis déjà un mois. J'ai un petit travail à faire sur les tria...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
CDEProgrammeur

Gestion de fichiers communs pour 2 projets

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequel j'ai différentes classes et modules (normal). J'ai créé un deuxième projet qui utilise des classes et m...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
VbNicoG

Problème avec mon premier algo

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci je dois realiser un algo qui compare trois nombres et les affiches par ordre croissant. Cependant, mon algo n'affiche qu'une co...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Moundir76

Cherche équivalence en linq

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas trop habitué aux collections & cie et je bloque un peu... Mon code initial:'Imports System.Environment 'Imports System.Co...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
sturtrid

Renommer un fichier avec le nom de son dossier

 Résolu

Bonjour, voila le titre explique tout je souhaite que les fichiers soient renommés avec le même nom que le dossier dans lequel ils sont. Ex : je tr...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
aus3004

Savoir si un webbrowser a bien navigué !

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour savoir si un contrôle webbrowser a bien navigué. Par exemple, si je met : WebBrowser1.navigate...

27 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
vincent3004

Charger une image dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon petit soucis J'ai une dizaine de contrôle PictureBox que je vais appeler Pict1, Pict2... Lorsque je fais un clic droit s...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
NHenry

Cd rom virtuel

 Résolu

Bonjour tout le monde Voici mon problème, je souhaite créer un lecteur de CD ROM VIRTUEL, pas un Disque dur, ça je sais faire, mais un CD ROM pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
bidouille007

Mettre un raccourcit internet dans un programme vb

 Résolu

Bonjour, je débute en Visual Basic a l'aide de "Microsoft Visual Basic Express Edition 2010" et je voulais savoir quel commande il faut pour lancer u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
FaonManager

Vb2008

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 2 ans sur mon PC bureau VB2008 qui fonctionne très bien. J'ai téléchargé VB2008 sur mon PC portable, tout fonctionne à part que...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Le Pivert

Annulation intempestive de la sauvegarde de la db.mdb

 Résolu

Bonjour à vous, je travaille sur un programme requérant l'accès à une base de données access[format 2002-2003]. Après moult galères et recherches s...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
51M0N

[vb.net] mettre un control au premier plan (une fois le prog compilé)

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec MS VB.net 2003. J'aimerai savoir s'il existe un code pour mettre un control (bouton, label...) au premier plan lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jjmaster

Bo !!! et excel

 Résolu

Bonjour, mon prédécesseur à créé un fichier xls qu'il a mis en automatique sous BO. Cependant, j'ai besoin d'acceder à ce fichier car il est corromp...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
nickadele

Msgbox

 Résolu

Bonjour, J'espère que jack lira, lui qui m'a si bien aidé dans un autre problème qui étant résolu. Voici m'a question! Est-il possible,d'av...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jeepsys

Comment changer une photo en fonction du chanp age?

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà m'ont problème. J'ai une table access avec un champ Age, dans le formulaire lier a cette table, j'aimerai que dans le formul...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jeepsys

Difference 2003 et 2010

 Résolu

Bonjour à tous C'est la premiere fois que je demarre VB.NET, je code en VB6 d'habitude Sur 2003, en double cliquant sur une form, maintenant app...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
andrebernard

"on error resume next"

 Résolu

Bonjour. J'aimerai savoir quelle portée a la commande On error Resume Next dans un code. Est ce que cette ligne ne fonctionne que pour la ligne suiv...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
pulpul74

Définir une variable à l'infini

 Résolu

Bonjour On peut définir une variable ainsi Dim Monimage as PictureBox Si je veux avoir 10 variables Dim Monimage(0 to 9) as PictureBox Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
foliv57

Tracer une courbe dans vb 2008

 Résolu

Bonjour tout le monde je dois dessiner une courbe avec VB a partir d'un tableau sur Excel ( tableau de bord social ).... s'il vous plait pourriez ...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
im24

Vb.net changer la couleur d'un textbox

 Résolu

Salut... J'aimerais seulement savoir comment fait-on pour changer la couleur d'un textbox en VB.Net Dans mon exemple, je l'ai codé comme si j'ét...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
walidAyariIsg
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous