Transformation d'une donnée binaire image en image

Résolu
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 4 mai 2010 à 17:29
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 mai 2010 à 20:43
bonjour les amis,
Pour commencer en fait je suis entrain de développer une petite application de gestion du personnel de ma structure. Alors je dois pouvoir avoir dans une base de données SQL server 2005 une table Personnel qui me permet de collecter un certain nombre d'informations sur un employé comme: son nom, son ou ses prénoms, sa photo, sa date de naissance etc...

Ainsi j'ai décidé de pouvoir stocker la photo de chacun dans la base de données en tant que données binaires.jusque là j'estime n'éprouver aucun difficulté.
La difficulté que j'ai pour le momment c'est de pouvoir restituer ces photos stockées dans la base de données en tant que données binaires dans un control tel qu'un PictureBox.

Je vous montre donc un petit exemple vous permettant ainsi d'appréhender ma problématique
Ce bout de code essaie de transformer un fichier image stocké sur un disque en donnée binaire.
Ensuite j'essaie de restituer cette donnée binaire en image quitte à ce que le control picturebox puisse l'afficher .
c'est à ce niveau que se trouve ma difficulté qui est de faire le sens inverse: ie transformation du binaire en image

Voici ainsi ma préocupation et merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2010 à 20:43
Salut
As-tu tapé "image sql" dans la recherche des codes en .Net pour trouver des exemples ?
Il y en a ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
4 mai 2010 à 17:39
Autant pour moi j'ai oublié de vous donner le code:

Dim ImagePath As String = "C:\VSTO.jpg"
Dim fstream As FileStream = New FileStream(ImagePath, FileMode.Open)
Dim br As New BinaryReader(fstream)
Dim Bimage(CInt(fstream.Length + 1)) As Byte
Bimage = br.ReadBytes(CInt((fstream.Length)))
br.Close()
fstream.Close()

PictureBox1.Image = CType(Bimage, Image)
0
Rejoignez-nous