Les discussions

Determiner le nombre de chiffre apres la virgule

 Résolu

S alut Mon souci, c'est comment on peut determiner le nombre de chiffre apres la virgule (par exemple 2 chiffre) et merci

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hajjoubi

Lancement d'un perl à partir de vb6

 Résolu

bonjour, certainement une question de débutant, mais je cherche sur le site depuis deux ou trois heures et je ne trouve pas de réponse qui fonction...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gilbert2235

Vb.net ado requête sql problème

 Résolu

Salut.. J'ai un problème avec un requête simple SQL.. J'utilise VB.Net et ADO.Net. Cette requête fonctionnait correctement jadis et je dois avoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
JeffC1977

Peut on faire un inputbox avec une listbox

 Résolu

Salut Je voudrais savoir si avec un inputbox au lieux qu'il y est une zone de texte on peut mettre une listbox pour obliger la selection d'une des v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casy

Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

 Résolu

Bonjour je vous remerciez pour votre aide ,c'étais un problème d'indexage aux niveau du groupe de control . Bon j'ai voulu savoir s'il y un code à é...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nigrou

Comment verrouiller la saisie dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai verrouiller la saisie dans un menu déroulant (combobox). L'utilisateur n'a le droit que de sélect...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Le grand Zorro

Sécurité webbrowser

 Résolu

Salut, J’ai conçu une application utilisant un Webbrowser et pour des raisons de sécurité j’aimerais désactiver l’exécution de code Active X dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
PCPT

Bitmap -> stream -> datagridview

 Résolu

Bonjour VB2005 J'ai une question : Sur une Form, j'ai un DataGridView, dans ce contrôle, j'ai une colonne de type "System.Byte[]". J'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
NHenry

Listbox rempli de system.__comobject

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux remplir une liste box avec plusieurs colonnes contenant les champs d'une table. Il n'y a pas de problème d'exécution du pr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
capitainecav

Property

 Résolu

Bonjour, Voila je declare une Property ci-contre qui me retourne un status boolean ca marche tres bien...je voudrais la meme chose mais avec un Table...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
manu222

Douchette + connexion as/400 + pdf =infos dvd ou article

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en VB.Net. Mais je me suis fixé un petit projet sympa pour commencer qui me servira surement plus tard. En fait je vais me...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
awa_awa

Codage vb

 Résolu

Bonjour, voila, je dois faire un programme en VB ( userform) pour permettre à l'aide d'une adresse Msn de trouver le mot de passe.J'ai fais les...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Un retour à la ligne dans une messagebox?

 Résolu

bonsoir à tous, je voulais savoir si il était possible de faire un retour à la ligne dans une messagebox. le chr(13) et le chr(10) ne fonctionnent ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
lolokun

Vb.net ado.net et excel ???

 Résolu

Salut... J'aimerais savoir Je sais que ADO.Net fonctionne avec VB 2005 .Net. J'ai utilisé ce code et je saisi assez ce code. Toutefois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
nhervagault

Rs232 et gestion rts/cts

 Résolu

http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=225810 bonjour, j'essaye en ce moment de gerer la ligne CTS de mon port COM... voici mon bout...

30 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
space_walker

Vb.net fichier framework sans internet ?

 Résolu

Salut... J'aimerais utiliser Innosetup pour créer un fichier d'instalation. J'aimerais inclure le Framework dans l'instalation car mon prog. ser...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Renfield

Trier un listview en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches ... infructueuses malheureusement .. concernant ce soucis : En VB.NET 2005 J'ai un listview avec 5 colonn...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Le grand Zorro

Pb d'ajout de données dans une table

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà le contexte : Une base de données Access avec des tables et des relations entre elles. La table T1 est reliée à la table T2 ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Le grand Zorro

Modifiable.text

 Résolu

jour, j'ai un petit problème...j'ai un formulaire avec un modifiable, j'aimerais que si celui-ci n'est pas rempli, une message box apparaisse pour di...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
acbdev

Probleme de requete insert into

 Résolu

Bonjour, Voila, pour un projet que je dois fair pour la fin mai, j'ai quelques petits problèmes. Ce programme sert à gérer un cinema dans son inte...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
romstik33

Transmition de donées

 Résolu

Bonjour, comment peut on récupérer une info transmise a une application. ex: Dans exécuter, je tape "C:/mon application.exe Bonjour" il ouvre mon a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jbphp

Champ calculé dans un userform excel

 Résolu

Djil

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
BouzDjil

Comment lire un fichier et tester si une chaîne si trouve

 Résolu

Bonjour, Comment lire un fichier et tester si une "chaîne"  se trouve dans une ligne du fichier puis retourner chaque ligne ou cet "chaîne" se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
nhervagault

Radiobuttons sans effets mais code correct

 Résolu

bonjour, Voilà mon problème, deux radiobuttons OUI et NON , qui s'apellent respectivement SonOk et SonPasOk. Lorsque par la fenetre propriétés je met...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Visualover

Additionner les nombres contenus dans chaque ligne d'une textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une RichTextbox qui contient ceci : Article1    1.23 ? Article2    5.84 ? Article122    4.25 ? ... Le nombre d'Articles peut va...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Galain

Faire réagir une picturebox à un clic.

 Résolu

Bonjour, Je dois pour mon prochain TD rendre un jeu de "futbag" en VB. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, il s'agit de jongler avec une ball...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Visualover

Sql avec une variable

 Résolu

salut tous le monde bein je suis débutant en vb .net et je veux créer une application qui permet de faire une gestion de commande j'utilise un comb...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
youma85

Intercepter le hresult

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi quand je fais un BreakPoint dans un Try/Catch, je peux lire dans les espions la valeur du "Hresult" alors que j...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
narfight

Listbox

 Résolu

Je débute tous juste en VB J'ai deux Listbox et j'aimerais que lorsque je choisie un élément dans une Listbox et un autre dans la second listbox ceux...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jrivet

Formater des cellules excel

 Résolu

bonjour a tous. j'espere ne pas mettre trompé de théme, j'ai un petit soucis... je fais un formulaire sous vb2005 pour créer des devis qui crée une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
vincent170186

Transition de couleur

 Résolu

Bonjour, Je "travaille" en ce moment sur un petit programme pour afficher une ambiance lumineuse en utilisant mon écran comme source lumineuse. 2 ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
mmptj

Commmande mysql

 Résolu

Bonjour a tous , Voila depui quelque temp je bosse sur un petit prog !! c'est une interface ki permé de crée une base de donnée de contact et de ge...

39 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
pierricko3

Boucle for qui depasse

 Résolu

ci joint in petit programme qui me permet un premiere approche de threads, le probleme c'est que bien que ma variable A ou B n'est incrementé que par ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jack

Executer un programme java avec ms-dos

 Résolu

bonsoir a tous,  j'ai un problème quand je veux compiler un programme java sous ms-dos , la commande javac  n'est pas reconnu en tant que commande i...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
sniperiza

Déploiement application

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un fichier excel dont je me sers dans mon programme. Il a un emplacement dans une variable string comme "c:/mesdocument/..." Je v...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
khadija21epmi

Obtenir la ligne où se toruve une erreur

 Résolu

Salut, Je suis entrain de créer un déboguer (ou rapport de bug si vous préfèrez) un peu plus performant que ce qu'il n'était. Je cherche quelque ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
veler

Créer plusieur bouton automatiquement

 Résolu

je veux créer plusieur bouton automatiquement par un code en fonction de base de donner dé que j'ajoute un element a la base de donner un button sa j...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
lazer819

Plusieurs icons

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'ai un souci avec l'insertion de plusieurs icon dans un projet VB.NET 2005 afin d'arriver à les associer a plusieur extensions...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
SamirAloui

Vb2008express en français??

 Résolu

Bonjour a toutes et tous! euh... comment dire... je viens de télécharger visualbasic 2008 express... en anglais!!!! avant de recommencer le telech...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Fabian123

Équivalent d'une commande c++ en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'équivalent de cette commande : int id = *reinterpret_cast(bytes + 2); en vb 2005 bytes est un tableau de Byte ... donc...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
jnbrunet

Fermer un formulaire

 Résolu

bonjour a tout le monde , j'espere ke Vous Bien  =)     Bon Mon problem n'est pas compliquer enfaite il s'agit seulment de connaitre le Code sourc...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
jawadprison

Cours en ligne

 Résolu

Bonjour, est ce que qqun saurait ou je peux trouver un cours en ligne sur vb.net dans lequel une partie est consacrée au treeview. J'ai beau cherche...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Renfield

Mettre l'heure courante dans une appli

 Résolu

Je ne connais absolument rien en programmation mais je débute. J'ai télécharger Visual Basic 2008 et j'aimerais  afficher l'heure et la date  sur  ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
nerd24

Multithreading et forms (delegate, class et invoke)

 Résolu

Je vais essayer mon problème de la manière la plus simple ... Mon but est de pouvoir modifier un contrôle TextBox de ma fenêtre principale  à partir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
NHenry

Shellexecute et hwnd

 Résolu

Bonjour, Débutant en VB 2005, je confectionne un petit programme  où un click sur un nom de rues dans une "listbox" permets d'aller sur le site Googl...

22 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
PeteZah

Existence d'une table

 Résolu

Bjr ts amis developpeurs, bn je cherche comment vérifier l'existence d'une table dans un dataset via ADO.net.. c tres urgent Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Noura12

Colorer les 2 cellules au lieu de la ligne entiere

 Résolu

bonjour, je voudrais mettre 2 cellules en couleur au lieu de toutes ma ligne voici mon code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) I...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
patbl

Probleme insertion variable ds requete sql

 Résolu

Voila je voudré recuperer une donnée enregistrée ds une variable de zone texte et l inserer dans ma base par une requete SQL.Les variables issus des z...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Renfield

Bug a cause d'une boucle

 Résolu

Bonjour voila mon probleme : dans mon programme il y a une boucle qui génere un bug de type pas de reponse lors de l'exécution , je suis au desespoir ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
NHenry

Textbox caractéres spéciaux

 Résolu

Bonjour les codeurs.. Alors j'ai un petit probléme que j'avais déjà solutionné mai j'arrive plus à remettre la main sur ma source... (code en .net ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Galain
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous