Les discussions

Aide pour un débutant !

 Résolu

Salut a tous ! Voila comme je commence la programmation en VB 2005, et que je n'y connais pas grand chose, je me demandais si quelqu'un voudrait bien...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
RobX

[vb2005] quitter sub sans être dedans !!!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais lorsque je clic sur le bouton arreter fermer la form et arreter  la  "sub" en cours... Le problème c'est que j'arrive a fermer la...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
lex1111

Reseaux de neurones

 Résolu

Bonjour, Voilas je m'eclate comme un grand avec du traitement d'image a manipuler les composantes ARGB puis a extraire les contours d'une forme q...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
manu222

Late bound resolution; runtime errors could occur.

 Résolu

    J'obtien l'Erreur: Warning    3    Late bound resolution; runtime errors could occur.    C:\ExcelConnection\frmExplorerImport.vb    242    21    ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
XGuarden

Pbm en conversion de projet vb6 en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème bloquant en conversion de projet VB6 vers VB .NET. Je ne dispose pas de licence VB6 et lors de la conversi...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
djdiabolik

Clef windows xp - vb 2003

 Résolu

Bonjour, Avant de reformater un pc, je souhaiterai faire ressortir sa clé Ms Windows. De ce fait, je voudrais créer un ptit programme super simple...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
chris_p

[vb 2005] progressbar et marquee

 Résolu

Salut j'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas a trouver le moyen d'utiliser le mode marquee de ma progressbar... Je ne comprends pas pourq...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
lex1111

[vb.net] treeview à partir d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, je galère sur un problème de treeview dont je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace. J'ai un fichier texte ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Pilosite

Usercontrol et event mouse

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment obtenir que les evenements souris (leav, hover...) soit utilisable avec un user control. En effet, par exemple ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
renocmoa

Diferrence entre vba et vb.net,vb 6

 Résolu

bonjour, voila jutilise le vba et je voudrai savoir quel est la difference avec le vb.net le visual basic 6 ect sont ils gratuit?? ect merci

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
badrbadr

Auto cad

 Résolu

Bonjours à tous   Voila j’aimerais à l’aide de visual studio (vb.net). Pouvoir ouvrir un plan AUTO CAD. Si quelqu’un à une ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
poilusduboux

Combos avec même datasource

 Résolu

Bonjour! J'ai un probléme qui me casse les pieds tellement il est ridicule! J'ai un formulaire qui permet d'envoyer des datas par mail. Sur celui ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
RaelRiaK

Intervertir valeur variable

 Résolu

Bonjour Existe t'il un moyen "plus beau" de faire cette opération?(intervertir)                 If X1 > Y1 Then                     tmp = X1    ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
casy

Masqué la console

 Résolu

Salut à tous, Je suis en VB Express 2005. Pour des raisons techniques, j'ai besoin de démarrer mon appli par un module or je ne peux que par le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Le newbie

Plug-in à excel

 Résolu

bonjour, quelle est l'API permettant de developper des plug-in  Excel en VB.net ?   merci a vous, alonsyl

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
jboupte

[vb2005] attendre avant de supprimer un fichier...

 Résolu

Bonjour, pour mon programme, j'ai besoin de supprimer une image après l'avoir enlevé du picturebox... Voici mon code : 'je remplace l'affiche à s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
lex1111

Mise à blanc d'un webbrowser

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme qui permet de surfer sur le net. Dés son lancement il va sur la page de google jusque la normal. Mais je voudré fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Triboutmatthieu

Form handle & findwindow

 Résolu

Bonjour, j'ai le probleme suivante: - J'ai une classe dans laquelle je souhaite récupérer le handle de mon formulaire principal. Je lance donc un ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
spandex

Rechercher un ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions: comment cherc...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
veler

Fonction api

 Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un sait comment l'on fait fonctionner les API en .Net. Du genre FindWindow, GetActiveWindow. Parce que si fait comme en V...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
JAUK264

Excel entete

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement a avoir un dtagridview avec un entete du style d'Excel.  A, B ,C ,....., ZZ En gros j'aurais besoin de savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Enlever les caractère en forme de carré

 Résolu

Bonjour, j'aimerais enlever les caractères en formes de carrés qui sont dans la page html que je récupère d'internet... J'ai réussi à enlever une p...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
lex1111

Button avec combo vb2005e

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des Button avec un ptit combo à droite dans le buttons, sous vb2005e merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
vercomax

File-pile

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une classe en Visual Basic permettant de gerer une pile (ou une file) de données? Merci

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Julien237

Afficher un chiffre aléatoire dans un label

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire afficher un chiffre aléatoirement dans un label après avoir cliqué sur un bouton. Le label s'appel "Label1" et le bouton "...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Triboutmatthieu

[vb2005] taille image

 Résolu

Je voulais savoir comment faire pour connaitre la taille d'une image sur le disque dur sans la charger dans un picturebox

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
lex1111

Toujours sur le bureau !

 Résolu

Bonjour. Je voudrais que les fenêtres de mon application restent affichéessur le bureaumême lorsque l'utilisateur clique sur l'icône « Afficher le bu...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
cb89

Excel validation.

 Résolu

Bonjour, J'avoue ne pas m'attendre à avoir de réponse mais bon.... Je désire seulement savoir comment vérifier la validation qui est en vigueur s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
mortalino

Aide

 Résolu

coucou comment je peux faire pour afficher un caractère dans un textbox en cliquant sur un bouton merci DAFU

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
dafu

Reportviewer1

 Résolu

Bonjour à tous   J’ai trouvé un nouveau moyen pour imprimer (nouveau pour moi…) ReportViewer1 !!! Mais je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
Phil2Lil

Génération de phrases

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code source pour générer des clefs ; je m'explique, j'ai un fichier de 100 lignes j'aimerai générer des listes d...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Listview et hidecolumnheaders en net ?

 Résolu

tout est dans le titre, je ne trouve pas la propriété pour cacher les entete de ma listview.... J'ais aussi la solution de mettre en mode "list" ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
lex1111

Gros souci avec un datagridview

 Résolu

bonjour, nouveau en VB 2005 et sur ce forum, j'ai une question concernant le datagridview. je crée un petit logiciel de gestion de compte, grace à ...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
TMONOD

Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

 Résolu

Bonjour Je suis passer à VB .Net avant j'utilisé la version 6. Actuellement je développe un programme en VB .NET 2005 + MySQL. Quand je rempl...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Robinwood01

[vb.net] mdi et controles dynamiques

 Résolu

bonjour a vous , je suis sous VS 2005, et j ai une form MDI parente. je cree a l aide d un menu la form fille. jusque la tout va bien , ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
size_one_1

Progress bar

 Résolu

Bonjour tous le monde, je cherche à créer un progress bar pour mon application mais je ne sais pas quel code mettre dedans. Merci d'avance ebaudou...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Drikce06

Cherche source "lancement prog simple" désespérement vb2005e

 Résolu

bonsoir, il y a quelques temps, j'ai trouvé une source ici qui permetait de lancer un fichier(et donc son appli avec) avec 4 lignes de code. je me so...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
vercomax

Datatable localization

 Résolu

Est-il possible de modifier le titre des colonnes d'un datagrid lorsque l'on veut faire une version en Français d'un programme vb.net quin a été écit ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Bidou

Comparaison de tableau

 Résolu

    bonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de faire des operations sur des  tableaux ; comme : Mtab3=Myab1 And mytab2 sans etre obligé de m...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Drikce06

[.net] readonly dossier et fichiers

 Résolu

    Bonjour, je cherche le moyen de supprimer un dossier contenant sous dossiers et fichiers, le tout étant "read only" puisque copié à partir d'u...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
badboy38

Créer un installer

 Résolu

Slt,     Comment je peut faire un exécutable d'installation, msi ou exe, d'une application compillée par VB2005, telque avoir des racourcies sur le b...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
casy

Où puis-je trouver ces icônes ?

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de développer une petite application sous forme d'exercice, on nous a donné l'énoncé où parît la forme suivante : r je ne...

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
cavo789

Affectation directe avec filedialog vb2005e

 Résolu

bonsoir, je cherche à affecter directement le nom du fichier sélectionné par un FileDialog dans un textbox dans la ligne d'affectation de la propri...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
vercomax

Files copy

 Résolu

Salut, voici mon probleme, je voudrais copier tous les fichiers d´une Directory dans une autres. il y a t ´il un moyen de les passer directement...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Drikce06

App.path

 Résolu

Erreur incompréhensible : Je me suis souvent servit de la commande "App.Path" mais là, bug !!! Mon logiciel Visual Basic ne reconnait pas cette...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
debutant VB

Besoin d'aide

 Résolu

Besoin je débute en Vb.net et je dois faire un Mastermind avec des tableau a plusieur dimension (tab de reponse, tab contenant les couleur de débart) ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Le RaW KaF

Problème lecture d'un fichier xml

 Résolu

bonjour tout le monde, vu que c'est mon premier poste je tenais a vous dire que ce site est vraiment géniale pour apprendre a programmer! voilà je ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
adncorp

Variable et form

 Résolu

Bonjours tous le monde, voilà, j'ai une variable déclaré et que j'utilise dans, par exemple, ma Form2, j'aimerais savoir comment faire pour l'utiliser...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Drikce06

Instruction dim conditionnelle en vb2005

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir. Jessaie de déclarer une variable en fonction de la valeur d'un Combobox mais toutes mes tentatives échouent. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Phil2Lil

Msgbox sans son ? (vb2005e)

 Résolu

bonsoir, comment faire pour que le msgbox("message") ne produise pas de son ? merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
anadeveloppeur
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous