Les discussions

Comparer cellules et copier coller

 Résolu

Bonjour tout d'abord je n'y connais pas grand chose en VB! alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.. j'ai un classeur excel avec 5 fe...

26 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
philric

Erreur avec newrow

 Résolu

Salut, J'ai un probleme avec : Code : ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("table").NewRow dans mon code: Code : dtr=dts.tables("agence").NewRo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
shinobi007

Client/serveur en .net

 Résolu

Slt pour tt les informaticiens. Alors mon problème est comment réaliser une communication entre une application coté client et une application coté...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Claiyah

Trier le combo d'une datagridviewcomboboxcolumn ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à trier la liste déroulante du ComBoBox d'une DataGridViewComboBoxColumn meci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jaknight007

Rechercher/remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais faire un "rechercher/remplacer" dans un fichier .txt Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, me permet seulement d'insé...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
sid002

Vb.net et combobox

 Résolu

salut. j'ai 3 combobox: premier contenant les matricules, le deuxième les noms et le troisième les prénoms. je veut que lors de lacement de l'applic...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
assouma488

Récuperation de trame tcp

 Résolu

bonjour, Je suis nouveau sur ce site et en VB en général. Je suis étudiant en automatisme, et en projet je doit récupérer une trame TCP en ASCII vena...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Imprimer fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Voilà, j'ai mon programme dans lequel un fichier texte se créée (du texte, des calcul...), bref, là n'est pas le probl...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
majo59

Récupérer l’événement d’un click sur un bouton d’un usercontro

 Résolu

Bonjour, J’utilise Visual Studio 2008 Express en VB J’ai créé un usercontrol qui contient un button1 et je place ensuite 2 usercontrols sur ma F...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
ucfoutu

Convertion bytes en integer

 Résolu

Bonjour, savez vous si il est possible de convertir en Vb.net un byte en intéger? merci

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
byllu

Comment créer un correcteur orthographique sans appelé word ou autres

 Résolu

bonjour à tous j'aurais besoin d'aide s'il vous plait ,je dois fabriquer un correcteur orthographique sans faire d'appel a celui de word ou autres en ...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Renfield

Parser du code html et extraire les liens

 Résolu

Bonjour Je souhaite parser le code dune page html pour récuper liens et URL d'images Jutilise un webbrowser caché. Le probleme c'est que le w...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
NAJEHROUA

Ajouter un skin

 Résolu

salut! J'ai telecharger des skin pour mon projet mais je sais pas comments les installés. Alors comment faire?                                 Mer...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
nadrajribi

Urgent:telecharger une image d'une base donnée

 Résolu

bonjour, j'ai 2 formulaire la 1ere formulaire pour ajouter des adhérents avec leurs image,bon elle s'exécute,et dans la 2eme formulaire la recherche ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
meriemabdelouahab

Problème pour enregistrer un formulaire

 Résolu

J'ai crée un Formulaire permettant de rentrer les données sur son NOM, Prénom, Adresse ... pour une seule personne c'est un genre de configuration de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Colombophile38

Modifier un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
goredo

Datagridvire impossible à "binder"

 Résolu

Bonjour, c'est en dernier recours que j'ouvre un fil ici pour mon problème, car je suis certain que la solution est ultra simple, mais j'ai beau ch...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
ssefyou

Adresse mac vb .net 1.1 / vs .net 2003

 Résolu

Bonjour je cherche à récupérer l'adresse MAC d'un PC (au moins le mien ) en VB .Net mais je n'y arrive pas. J'ai cherché pendant longtemps pourtant ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
juvesimo

Listbox interdépendante qui traitent un fichier xml

 Résolu

bonjour, apres avoir reussi (grace à l'aide de membres du forum ) à exploiter mon xml pour en insérer des données dans une listbox,je me retrouve dor...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
goredo

La première lettre en majuscule

 Résolu

bonsoir,je veux que la première lettre dans un champ soit en majuscule,même si l'utilisateur écrit un mot en minuscule la première lettre se transfére...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
mdevaux62

Chargement image

 Résolu

bonjour,j'ai déjà déposé cette question mais je n'ai pas reçu la réponse,je veux parcourir une image dans ma formulaire,voilà le code que j'ai trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Lire premiere caratere d'une chaine de caractere

 Résolu

bonjour, si possible de m'aider, je veux lire le premier caractère d'une chaine j'ai essayé avec substring mais j'ai pas trouvé truc exemple : bo...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Flash dans vb.net

 Résolu

bonjour, j'ai inserer un objet flash dans mon appli pour piloter ma webcam mais quand je lance l'appli, je suis obligé de cliquer dessus pour que fla...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Erreur d'exeption

 Résolu

je suis nouveau avec vb 2008 et j'ai un problème avec un datagridview et des case a cocher. dans ma base de donnée Access j'ai des champs oui/nom, qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Recompilation d'un projet, et un peu windows 7

 Résolu

Salut à tous, Je viens vers vous parce que je dois regler un problème d'un programme que je n'ai pas fait.. :) Pour commencer j'ai ouvert pour la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jona303

Verouillage combobox

 Résolu

Bonjou, jai une question qui peut paraitre anondine mais comment defendre un utilisateur de changer le text dune combobox un peu comme le read only p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
lilj

Utiliser base mdb ou accdb

 Résolu

Juste pour information vaut il mieux utiliser une base access 2002-2003(mdb)ou une base 2007(accdb) avec ms studio 2008 pour une appli en local. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
titi2b

Test sur connection reseau

 Résolu

bonjour, pour tester si ma connection est tjrs active, je fait ce test mais il ne se faisait qu'une seule fois donc j'ai mis une boucle do mais ca me...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ayrtonsena

Appel d'une dll cryptée avec clé dans un dongle

 Résolu

Bonjour, Alors voici le contexte : 1/ J'ai un programme principal en VB (car bcp d'IHM...) qui fait appel à une DLL (en C++) de traitement mathéma...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Feanor06

Datatable et sql

 Résolu

Salut à tous, Je remplis un datatable a la mano avec un fichier texte. Je souhaiterais savoir s'il est possible de taper dans ce datatable par SQL ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
superchinois

True dbgrid

 Résolu

Salut a vous tous je travail sous vb6 et jai une true dbgrid ce ke je vx c kan je clik sur suivant ou precedant la ligne bleu de selectionnement d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mryassine

Probléme de communication serial port

 Résolu

bonjour, j'ai développer une apllication en VB pour un appareil fonctionnant sous Windows CE, j'arrive bien à emmetre des trame à partir de mon ap...

25 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
byllu

Texte cellule qui contient des référence d'autre cellules

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer du texte dans une celulle. Ce texte fait lui même référence à des autres cellules je souhaite afficher dans la cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
titeuf136

Problème avec une boucle (if)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma boucle si dans un programme qui parrait pourtant tout bête. Le but de mon programme est de faire marcher le b...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Galain

Comment le faire en vb.net

 Résolu

en vb.net peut on utiliser une variable referent a un control(bouton) par exemple, je recupere une valeur dans la base de donnees dim a as string="...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
PCPT

Bouton+bd+affichage

 Résolu

bonjour tout le monde. voila mon probleme j'ai un table que j'appel assignation(menu,idgroupe) j'ai un menu (style office 2007) comportant des ongle...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
aurel_kb

Gestion des fichiers

 Résolu

Bonjour Je rencontre quelques problèmes pour obtenir la liste des fichiers du disque C dans le programme VB express 2008 suivant: ******************...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
duarep

Appel evenement

 Résolu

Bonjour , est-il possible d'appeler un evenement depuis un autre evenement? Je voudrais appeler l'evenenemt "TreeView1_BeforeExpand" au travers de...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
christoni

[déplacé ado --> système] remplacer un fichier par autre

 Résolu

bonjour a tous je cde en vb.net mon programme consiste à telecharger des fichier depuis le net et les sauvegarder dans un repertoire.mon probleme es...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sanaaSooma

Function excel & vb.net

 Résolu

Bonjour, A partir d'un programme créés en VB.net 2008, je génére des rapports Excel 2003. Je bute sur l'intégration des fonctions mathématiques ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
yaya60

Récupération d'une date

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit planning avec affichage par semaine en commençant par le lundi. Lors de l'ouverture de la form, je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sid002

Ajout de controle sur sur un formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre. j'aimerais ajouter un controle dans un formulaire ( j'envisage par la suite d'ajouter une i...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
l0r3nz1

Ellipse et secteur

 Résolu

Bonjour Je suis une buse en trigonometrie et je n'arrive à régler le problème suivant: Je suis en VB dotNet, mais en c# m^me topo Je trace un secte...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
JJDai

Bloquer tri datagridview

 Résolu

Salut tout le monde !! Voilà j'ai un souci avec mon DataGridView, il doi me permettre de modifier ou supprimer mes données mais si on clique le les...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
lilj

Besoin d'aide datagridview

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Vb.net et j'ai un petit soucis. J'ai créé un datasource avec trois tables: une table facture (idFacture, nomClient)...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
theviolinmaster

Comment faire une requête sur une base de données

 Résolu

Bonsoir, J'utilise Microsoft Visual Basic Express Edition 2008 et j'aurai besoin d'utiliser une base de données pour gérer les favoris, l'historiq...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Adn56

Treeview+webbrowser+bouton

 Résolu

bonjour a tous je débute en vb express 2008 mon projet est le suivant je voudrais une interface graphique contenant : un treeview listant des jeux...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
celtium

Mettre à jour table sql rapidement.

 Résolu

Bonjour, Celà fait quelques jours que je bute sur un problème sans trouver de solution. Je suis en VB.net sous VS 2005. Explications J'ai beauco...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Tolopax19

Clicker sur 2 buttons en meme temps ?!

 Résolu

Salut tt le monde! j'ai 2 Buttons, je voudrais savoir la commande qui doit etre dans button1 et qui signifie "Clicker sur button2" Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
NHenry

Insert avec clause where

 Résolu

Bonjour ! Un petit problème pour une conception de requête... J'ai deux tables : A et B T_Famille...............T_sousFamille CP_Famille.......

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
apocalyptico
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous