Les discussions

Quel est ce mode

 Résolu

Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Public myConnection As SqlConnection Public myCommand As SqlCommand Public dr As ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Renfield

Internet vitesse upload & dowload + nn octet envoyer

 Résolu

Bonjour   Dans le cadre de la réalisation d’une application en VB.net, via Visual Basic 2008 Express ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
paulgg

Crypter mot de passe

 Résolu

Bonjours à tous Voici mon souci, j’ai créer un form avec un mot de passe, voici la source   If TextBox1.Text = "mon-mot-de-passe"Then   ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
razieldkr

Valider le selectedvalue d'un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'aide ce matin, il y a quelque chose qui accroche dans mon code....J'ai un combobox dont le contenu provient d'une requêt...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Maroxye

Progressbar et timeofday

 Résolu

bonjour, voilà,j'ai voulu tout simplement faire, 3 Progressbar. seconds minutes heures pour l'heure et les minutes pas de problème! ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
spawnermax

Visual basic 2008 odbc vers oracle !

 Résolu

Bonjour, après des recherche monstrueuse sur deux jour, je reviens à la charge avec mes questions et mes problèmes mon problème est simple, je ne t...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Ayr

Vb.net entrer le l'info dans un combobox

 Résolu

Bonjour à tous... Je sais que ma question va sembler facile pour plusieurs personnes mais je n'y arrive pas... J'ai deux combobox. Mon premier c...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Mayzz

Remplir listview en mode detail

 Résolu

bonjour je suis coince et en trouve pas la solution, je suis passe par le site microsoft et j ai tourné ici meme mais toutes les possibles solu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
oliverell62

Récupérer index d'un element d'une collection

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer l'index d'un élément d'une collection contenant une certaine chaine de caractère. Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
elguevel

Pb liaison serie avec serialport sous vb.net

 Résolu

Bonjour, je galère depuis 2 jours sur un truc que je pense tout bête, je suis sur que vous pourrez m'aider: J'ai un prog sur VB6 qui utilise MSCOMM...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jeanmi45

Lister toutes les classes d'un namespace

 Résolu

Bonjour, J'ai un noyau de programmation [Noyau.dll] où se trouve plusieurs classes dans différents namespaces qui sont réutilisées dans plusieurs p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Passepoil75

Groupe de contrôle

 Résolu

Bonsoir ! :) Voila j'ai appris lors d'un stage à développer sous visual basic 6. Le problème c'est que j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Bentouate

Select case et button

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il est possible de faire quelquechose comme ci-dessous dans un module VBnet: Public sub Titre() S...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
baz187rem

Otion de lancement(commande shell)

 Résolu

Bonjour j'aurai voulu lancé le programme steam avec comme option de lancement "-login account password" j'utilise a lors la fonction shell She...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
lolokun

Pic2550 usb

 Résolu

bonjour Tlm je suis sous VB.net 2003 je cherche un exemple de soft tres simple pour acceder par le port USB un PIC2550 en lecture. Merci bien.

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
manu222

Appel de classe vb2008 dans une application vb6

 Résolu

Bonjour J'ai créé une dll en vb 2008 que j'aimerais utiliser dans une applicaion vb6. J'essaie mais pas moyen de l'ajouter dans les "Références" d...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Mia

Textbox(i).text

 Résolu

Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr10 Pr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
clinik

Vb.net condition pour trouver une date de modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous. Je rechetrche un moyen pour sélectionner un nombre de fichier ayant une date de modification précise. J'ai utilisé ce code mais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
MagDix

Connexion à un serveur apache distant

 Résolu

Bonsoir, Avant de vous expliquer mon problème. Voici mon code : Dim server As String = txtserveur.Text Dim user As String = txtuser.Text Dim p...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

Covertion de date

 Résolu

Bonsoir Mme/Mr! Je souhaite convertir "14 sept 2009" en "14-09-09". Comment fait! Merci de votre soutien NIAMKE Francis

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Ayr

Liste des procédures

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une combobox et un module contenant que des procédures. J'aimerai savoir s'il existe une façon de lister ces procédures afin de...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Passepoil75

Comment ouvrir un shorcut fichier lnk pour en récuperer les informations en vb n

 Résolu

Bonjour Je cherche désespérément une commande pour ouvrir un fichier LNK pour pouvoir en récupérer les informations qu'il contient et surtout le fi...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bidouille007

Format date vb 2008

 Résolu

Je voulais savoir savez comment enregistré une date au format français, lorsque je saisie dans mo form (12/02/2008) l'application enregistre 02/12/200...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
fafabio

Selectionner une ligne dans deux listbox simultanément

 Résolu

IblSysteme, Bonjours, Pourriez vous m'aidez pour résoudre un problème Mon souci c'est que j'ai besoin de pouvoir faire une sélection sur listbox1...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
iblsysteme

Vb.net récupérer les 250 premiers caractères d'un textbox

 Résolu

Bonjour à tous... Je recherche une façon de faire pour réucpérer les 250 premieres caractères d'un textbox. Je veux mettre certaine information da...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jack

Ordre alphabétique dans datagridview

 Résolu

bonjour je reçois des donneés dans la DataGridView qui viennent de ma base access. comment faire pour faire un tri par ordre alphabétique dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
petchy

Behaviorservice

 Résolu

Bonsoir, J'ai créer un concepteur de vue, comme celui de visual studio. J'aimerais pouvoir avoir dans mon concepteur les popup que l'on a pour cert...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
veler

Comment recuperer le texte d'une page web "dynamique"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit prog qui est sensé lire et enregister des infos sur une page web. J'utilise la fonction maPag...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
moogliber

Réassemblage de code source hors daté ...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement en stage dans une entreprise et cette dernière m'a chargé d'implémenter de nouvelles fonctions dans ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Kikod

Soucis de listing de forms chargée depuis une form spécifique

 Résolu

Bon je le dit. Voila mon programme ouvre plusieurs nouvelles fenêtres a partir d'une fenêtre nommée frmConvs. Mais j'aimerais lister TOUTE les fenêtre...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
9112

Créer des listeners

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé un exemple pour créer un listener sur le changement de valeur d'une variable. J'ai trouvé des exemples Java avec l'implément...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
kornetmuse

Capture de la touche supprimer en visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peu détecter l'appui de la touche sup: J'ai un combobox avec une liste déroulante et j'aimerai faire un code...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
gillestang

List(of string).contains ignore case ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : Comment faire un "contains" sur un tableau de string en ignorant la case (je voudrais éviter si possible de re-c...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Polack77

Réactualisation des valeurs des variables

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une fonction pour réactualiser une variable je m'explique, voici un code pour mieux comprendre : Public...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Charles Racaud

Urgent: pb d'installation

 Résolu

Bonjour je suis en train d'installer mon prog sur un autre poste que celui de développement et il m'affiche le message d'erreur: Impossible d'install...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
beurknbba

Aide sur l'api getdiskfreespace ou getdiskfreespaceex

 Résolu

Bonjour à tous les confrères... Je viens faire appel à votre perspicacité car je rencontre un problème avec l'utilisation de l'API "GetDiskFre...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
bidouille007

Choisir dossier, puis creer le chemin dans un txt

 Résolu

Bonjour Alors voila, sachant que je suis plus que débutant en vbscript, j'aimerais savoir s'il était possible de creer ce programme en vbs : 1-...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
yago0nfs0tm091

Délai d'attente pour un webbrower

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une fois, j'ai besoin de vous. Voilà ce que je souhaiterai faire dans mon programme : *Chargement de ma form *Webbrowse...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
MacWarrior

My.computer.audio.play(...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec le code suivant: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
JLuc01

Problème sur mise à jour d'un toolstripstatuslabel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec la mise à jour d'un ToolStripStatusLabel dans un StatutStrip. Mon Form est composé d'un Panel autocrollable d...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Aukys

Pb d'éxécution d'une appli développée sous vb2008/ vista, éxécutée sous w2k.

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application en VB2008 sous Vista. Cette appli prends 2 classeurs Excel en entrée, fait des calculs sur les données des...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
nono48

Vb.net connaitre la date de la dernière modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour... Je cherche un moyen de copier deux réperoires (un répertoire Source ainsi que son backup) qui ont énormément de fichiers. J'aimerais cop...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
MagDix

Avis développement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer en interne une application qui permet d'éditer est de stocker des fiches comportant de caractéristiques de machi...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
arnaudpe

Compatibilité xp et vista pour un code help

 Résolu

bonjour, j'ai un programme sur Xp qui fonctionne le voici : Sub copiefile(ByVal resources As String, ByVal destination As String) Dim fs...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
guillaumeIA

Ftpwebrequest

 Résolu

bonjour, je veux savoir comment verifier si un dossier existe ou non sur un serveur ftp. j'ai explorer les WebRequestMethods.Ftp mais je trouve pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
MiharbiDoNo

Commenter une executàble vb

 Résolu

bonjour, je sàvoir si c'est possible d'insérer un commentàire, un simple string dàns une executàble, à fin de les recupéré àprés, pàr cette exe. je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
MiharbiDoNo

Accès variables d'un autre formulaire sans taper -> nomdeform.mavar

 Résolu

Bonjour. J'imagine bien que cette question va en énerver plus d'un, mais je ne trouve pas la réponse. En fait je ne sais même pas si c'est possible. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
mioumiounorris

Arret programme

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je suis débutante et j'arrive pas a fermer mon application. Je m'explique Je commence mom p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Elodie33

Evenements touches

 Résolu

Comment assigner un événement à des touches de fonction (f1, f2, f3 ...) ou des touches basiques (a,b,c ...) dans une fenêtre. Merci d'avance P....

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
MiharbiDoNo

Problème avec web browser vb 5

 Résolu

Bonjour,excuser mpoii j'ai un problème avec web borwser sur Visual basic 5 edition initiation , ba il ne marche plu j'ai désinstaller et reinstall...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Cpcdos
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous