Les discussions

Combobox dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai un probleme avec mon ComboBox qui se trouve dans une DataGridView , en effet je recupere une collection d'objet dedans (noms) a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
sofatt

Lecture d'un fichier .xls ou .csv en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour effectuer une lecture d'un fichier .xls ou .csv en Vb.net puis le traiter et l'enregistrer dans une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Ajout de donnée a partir d'un textbox sur une base access

 Résolu

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une base de donnée access " gest_incident " et sur un form je veut ajouter des données a partir de 2 te...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Comment calculer le volume de mortier pour monter un mur en parpaings

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
STEPH1966

Lancer une userform depuis une autre

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un petit logiciel et j'ai un problème. Je n'arrive pas à lancer une UserForm depuis une autre. J'ai ma premie...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
tonioux

Arrondissement

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous! Je me demandais comment je peux faire pour arrondir par excès c.à.d arrondir au chiffre rond le plus près. je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NSUADI

Fichier .ini et visual basic 2008

 Résolu

Bonjour^^ Voila j'aimerai parametrer mon application avec un fichier .ini, j'ai cherché sur le net quelques tutos et j'ai trouvé une fonction qui uti...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
MicDundee

Affichage dans fichier

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous!!! j'ai une petite application qui enregistre dans un fichier le nom,le prénom et l'age... l'enregistrement se passe...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Afficher une image et une petite description en-dessous??

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de débuter en VB. J'utilise Visual Basic Express 2010 et tourne sous Vista. J'aimerais dans une petite application qu'u...

29 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
scromania

Formater un textbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais que dans un textbox le format soit "hh:mm" et que l'utilisateur ne puisse rien taper d'autres. Quelqu'un sait-il comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
85857

Fonction wait en vb.net

 Résolu

salut a tous je travail sur une application dont son temps d'exécution est long donc je cherche une fonction qui me permet d'affiche 'plaise wait......

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Aksel06

Salut

 Résolu

je veux savoir comment faire pour télécharger le déchiffreur de mot de passe

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
lolokun

Formulaire d'interrogation d'une table

 Résolu

Bonjour je programme un formulaire qui va chercher les informations dans une table selon la sélection d'une liste déroulante, le hick c'est que je n'a...

16 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
peter2010

Lancer un executable a partir de vb avec execution a l'interieur du form

 Résolu

Bonjour, j'aimerais lancer une application externe flightgear a l'intérieur d'un form , j arrive à l'exécuter mais elle est toujours séparer du fo...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
issa_ngom

Comment récuperer le chemin unc d'un lecteur réseau

 Résolu

Bonjour a tous Je galère ! et avant que l'on me reproche de ne pas avoir cherché, je peux vous affirmer que j'ai vraiment cherché ! J'ai testé le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
kanak09

Requete avec select ...like: probleme

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une base access avec 3 champs: Titre, Prix et Date Avec VB 2008, je créé la requête suivante: sql = "SELECT Livres.* from ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
PCPT

"iframe"

 Résolu

Bonjour, Avant de commencer je tiens à préciser que je suis totalement débutant de chez débutant Je voudrais faire une application toute simple aya...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
raffika

Lier deux combobox

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais lier 2 combobox. C'est à dire, lorsque je selectionne un élément dans la première, la seconde affiche ses éléments en foncti...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
raffika

Plusieurs questions pour mon application

 Résolu

Bonsoir a tous, Voila j'envisage de me lancer dans un petit programme de suivi pour mes cactus,mais avant de commencer j'aurais plusieurs questions...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
niblon

Async + sta thread state

 Résolu

Bonjour, pendant que j'utilise un tcpclient, avec les methodes async BeginRead, BeginWrite, je veux acceder au Clipboard, ce qui est impossible, car ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
MiharbiDoNo

My.settings

 Résolu

Un grand bonjour à tous Je développe toujours mon navigateur web perso (depuis 3 mois ^^) et un nouveau obstacle se dresse sur mon chemin... J'...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
aus3004

Progressbar un peu spécial !

 Résolu

bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum: j'utilise vb.net 2010, et j'ai essayé de codé une progressBar défilante, celle qui n'ind...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Renfield

Manipuler plusieurs labels en même temps

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans mon programme une groupbox avec à l'intérieur 10 labels. Je souhaiterais manipuler les labels (avec les fonctions Hide et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Giggs56

Selection d'une ligne complète dans un datagridview

 Résolu

Bonjour Comment est-il possible de vérifier si une ligne complète du datagridview est sélectionnée (VB.NET) ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
85857

[catégorie modifiée vb6 --> .net] incrémenter une str comme un int.

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant j'extrait une chaine d'une requete sql, la chaine est de cette forme la: "0000" / "0001" et je voudrait que s...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Nitrakz

Selection d'un item d'un combobox par le code

 Résolu

Bonjour Alors je choisis un item dans un datagridview et je clique sur modifier. De ce fait, un formulaire se rempli automatiquement avec les valeurs...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
85857

Formborderstyle = none + form sizable ?

 Résolu

Salut à tous, en fait j'ai fait une applcation en FormBorderStyle = None, j'ai déja fait le bouton pour fermer l'application, mais je ne sais pas comm...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
lionel10

Affecter du code à un controle cré dynamiquement.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'ai longtemps programmé en VB6 et le système de contrôle indexé était assez pratique. Actuellement passé sous Visual ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
NSUADI

Est-ce c'est possible de créer un fichier dont en stock la chaine de connexion

 Résolu

bonjour a tous , je suis débutant en vb.net je veux bien savoir si c'est possible de créer un fichier dont on stock la chaine de connexion pour la mo...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
nhervagault

Fermer un form .......

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous explique mon problème. Depuis maintenant 2 mois, je créer un logiciel de connexion à une base de donné sql. Jusque là...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
cs_ghuysmans99

Aide bouton.

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir quel est le code à mettre pour que quand je clique sur mon bouton,ca ouvre une autre fenêtre ??? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Mrfolichon

Récupérer les valeurs d'un listview dans des textbox

 Résolu

bonjour, j'ai une liste view dont je veux récupérer les valeurs dans des textbox alors j'ai procédé comme suit : Private Sub ListView2_SelectedIn...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
joujma5

Mettre une application en reseau

 Résolu

bonjour, je débute en programmation. je suis en train de developper une application en VB.net autour d'une base de données access. J'ignore complèteme...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
ktikela

Du datagrid en vb.net vers sql server

 Résolu

Bonjour S.V.P comment je peux insérer les lignes d'un datagrid (en vb.net) dans une base Sql Server ? merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
nhervagault

Mode conception de vue

 Résolu

bonjour, quand je réouvre une feuille ou un projet après enregistrement en vb 2008, le mode conception de vue est remplacé par "afficher diagramme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
dfmarouane

Ajouter un nombre a une date

 Résolu

Bonjour a tous je n'arrive pas a ajouter un chiffre a une date .j'explique : j'ai une form avec deux MaskedTextBox ((mtb_Date ) et (mtb_DateFin))e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
niblon

Xml,xsl et webbrowser

 Résolu

] Bonsoir!! j'ai un fichier xml et un fichier de style(xsl)... j'aimerai pouvoir afficher mon fichier essai.xml auquel j'aurai appliqué la feuill...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
NSUADI

Fichier xml

 Résolu

bonjour à tous!! j'ai un fichier xml : - - Mahesh Chand Meadowlake Dr, Dtown Mafu - Mike Gold NewYork Mafu2 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
NSUADI

Formulaire ancrable

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous!! En m'inspirant de la source "EDITEUR-COMPLET-XML-DTD-SCHEMA-XSD-TRANSFORMATION-XSL" de Romagny13, je voudrais réal...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
NSUADI

Compréhension hook

 Résolu

Je ne comprends pas commence fonctionne les hooks avec les différents tuto. Je dois capturer l'évènement clic gauche de Word qui n'est pas disponible...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Philippe734

Autorisation d'accès

 Résolu

Bonjour à tous, je débute dans la programmation et je suis les cours que l'on trouve sur le site de microsoft qui sont d'ailleur très bons pour les...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
ghuysmans99

Getbetween function avec des fichiers massives

 Résolu

bonjour, je connais une fonction qui retourne ce qu'il'ya entre deux string, dans un string plus long, Ex: Getbetween("abcde123","bc",12") retourne ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
MiharbiDoNo

Trop large...

 Résolu

Bonjour, J'ai de la musique a jouer dans mon app, j'ai ajouté le fichier wav dans les resources et ça marche. mais un wav de 3:30 et trop large. ya ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
MiharbiDoNo

Dll : importer ou inclure?

 Résolu

bonjour, dans mon project, j'ai besoin d'une dll, alors je l'ajoute comme referance et l'importe dans le code. mais c'est ennuyant que les fonctions ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
MiharbiDoNo

Notification du deconnection de tcpclient

 Résolu

Bonjour, Je fais une petit app avec connexion Tcp async, mais j'arrive pas a savoir comment etre notifié si l'autre coté se deconnecte soudainement...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
MiharbiDoNo

Musique de fond

 Résolu

bonjour, Je voudrais que l'orque je clique sur un buttons, une musique au format mp3 se lance. La musique se trouve dans l'explorateur de solution...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Le Pivert

"formulaire" de remplissage....

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voila, je vous explique mon problème. Depuis maintenant 2 mois, je créer un logiciel de connexion à une base de donné sq...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Anakin79

Tester si un fichier est existant ou non....

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous explique mon problème. Depuis maintenant 2 mois, je créer un logiciel de connexion à une base de donné sql. Jusque là...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
Mayzz

Vb 2003 et sql server 200

 Résolu

Bonjour tt le monde, svp j'ai une solution vb 2003 et une base de donnée sql server 2000, comment faire pour distribuer cette solution ds un pc qui ne...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
ghuysmans99

Somme de subitmes dans un listview

 Résolu

bonsoir, je rencontre un problème dans mon application et j'ai pas trouvé une solution c'est ainsi que je vous demande de l'aide. on faite j'ai un l...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
joujma5
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous