Les discussions

Caractères spéciaux vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, je débute dans le vb.net et développe ma première application , quelque chose de tout simple, un exercice pour vérifier si je connai...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
guatto

Equivalent de me.autoredraw en vb.net 2005

 Résolu

Bonjour tout le monde; Je recherche simplement en moyen de reconstituer le graphics d'un formulaire une fois celui-ci redimensionné. En fait l'équiv...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
cs_ShayW

Cacher un dossier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on cache un dossier en vb.net.Sincèrement, je n'ai aucune idée là dessus.Merci d'avance pour vos soutiens.

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
keunene

Mettre le path dans une variable

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer le chemin de la variable "Path" pour compter le nombre de caractères qu'il y a. Je bloque sur le "Path" car il me dit qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jordane45

Trouver un mot dans word avec un apostrophe (')

 Résolu

Bonjour J'essaie de trouver un code qui me permettrait d'identifier la présence d'un mot avec un apostrophe dedans. Le code que j'ai n'identifie...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Piou59150

Condition sur deux tableau

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un condition sur deux tableaux. Je ne sais pas si c'est possible. j'ai un premier tableau dans le quelle j'ai 13 él...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
infodes

Multi thread

 Résolu

Bonjour, afin d'améliorer la performance de mes programmes je me lance dans le multi thread, mais je rencontre un souci lorsque je souhaite récupére...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Rykudos

Problème avec array dans un tableau

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un tableau dans le quelle je veux mettre des données. Pour ce faire, je veux utiliser la commande "array" mais pour cela. i...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
infodes

Checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une checkedlistbox pour recupérer le nom des colonnes de la table et j'arrive à parcourir la checklistbox pour l'afficher dans...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
debutant71

Search and replace dans les fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, connaissez-vous un logiciel qui supporte les lignes de commandes et qui sert à rechercher et trouver une chaîne dans les fichiers d'un do...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
cs_ShayW

Boucle pour répeter un remplissage de textbox

 Résolu

Bonjour a tous voici mon petit problème J'ai dans un "tabpage" (onglet) plusieurs "Groupbox" qui regroupe plusieurs "Combobox" et "TextBox". ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
killowat68

Utiliser l'outil opencv sous vb.net

 Résolu

Bonsoir a tous, Ceci n'est pas une question. C'est une aide a tous ceux qui auront , comme moi, dans l'idée d'utiliser cet outil sous VB OpenCv e...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
jimy neutron

Comment lier les deux fenetre

 Résolu

Bonjour, comment enregistrer les données De saisie datagridview dans 2ème fenetre à Datagridview dans 1ère fenetre

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Whismeril

Configurer visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des éclaircissements sur la configuration de visual basic 2010. Je suis tout nouveau en VB et j'ai fait des tutorial et rega...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
noctambule28

Comment faire défilé un label en boucle

 Résolu

Bonjour, je trouvé ce code qui fait défilé le texte d'un label . le souci qu'il fonctionne une seule fois puis plus rien . Private Sub Timer1_Tic...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

Recupérer un texte entre deux "\"

 Résolu

Bonjour, je dois récupérer le texte entre deux "\" d'un nom de répertoire. Ex: documents\test\essaie\aujourd'hui\heure\ Ce que je voudrais ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

File.copy fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, voici mon code: Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim N As New...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Whismeril

Split dans un fichier texte, et autre...

 Résolu

Bonjour, j'ai 5 TextBox sur un formulaire qui correspondent chacun à un élément. J'ai des fichiers texte dans lesquels il y a à chaque ligne des v...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
jordane45

Supprimer un répertoire

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un code dans le quelle, je crée un sous-répertoire dans un dossier qui contient déjà plusieurs sous-dossier, pour ça pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
infodes

Chart ne démarre pas a zero ...

 Résolu

Hello, J'ai fait un chart en position mes premiers datapoint a (0,X) et pourtant, mon graph ne commence pas contre l'axe des Y ... En...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
pouda

[resolu] 2 combobox et selectedvaluechanged

 Résolu

Bonjour; Débutant, j'en profite, avant d'aller plus loin sur mes difficultés, pour remercier les membres à la fois des réponses qu'ils ont pu appor...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sinjhin

Base oracle

 Résolu

Bonjour, Au boulot on a un logiciel qui se connect a une base oracle en sachant que oracle Est installer sur le poste client,je voudrai savoir comme...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
jordane45

Picturebox + 4 combobox + 1 richtexbox aider moi gros boulot

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai 1600 images dans les ressources de mon logiciel et 1600 fichiers txt qui son renommé pareil que les images exemple --->...

39 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Compte a rebourd avec une progressbar

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai une Form1, dans la Form1 j'ai 12 boutons, chaque bouton ouvre une nouvelle Form (Form2, Form3 etc) "intro pour info" 1 Quest...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Utiliser l'upnp en vb

 Résolu

Bonjour, avec un pote on développe en ce moment un petit chat sécurisé et nous voudrions que le serveur utilise l'upnp afin de ne pas a avoir a ouv...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
djnaoki

Calculer la prochaine date selon un numero du jour

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire une petite fonction qui me retourne en passant en paramètre le numéro jours (Date.Now.DayOfWeek) et je veux atteindre un ...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
jordane45

Nombre de lancement

 Résolu/Fermé

bonjour à tous! j'aimerais savoir comment je peux faire pour controler le nombre de lancement de mon application

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
ING DE COL

Xml dans basic net

 Résolu

Bonjour, A peine initié au XML, je voudrais le placer dans un module que c'est plus explicit If not librairie.contain (mot_courant) que Sinon p...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
CoDubai

Obtenir l'encodage d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je développe en vb.net une application qui permet de crypter un fichier texte avec une clé définie par l'utilisateur, mon souci et que lor...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Rykudos

Ajuster le form en fonction de la resolution de l'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu afficher mon form1 en plein écran en fonction de la résolution de l'écran ainsi que ses controles (label ; bouton ....), j'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
dindinfb

Datagridview checkboxdans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je rempli un dataGridView de lignes. Par la suite l'insert des ingrédients qui ne remplisse pas toute les...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Duracelle123

Durée d'un fichier wav

 Résolu

Bonjour, Comment savoir la durée d'un fichier wav Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
cs_ShayW

Création de dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une petite question. Je souhaite créer un dossier incrémenter de version à chaque fois que j'exécute mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
quentin22breizh

Treeview

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher le contenu d'un répertoire par exemple c:\ dans un treeview Ce treeview je souhaite qu'il affiche tous les dossier ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CGSI3

Je contstruit une application de reconnaissance faciale

 Résolu

je suisentrain de faire un truc sur lareconnaissance faciale, alors j'ai un problème sur le stockage de l'image du webcam dans la base créée fait en S...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CGSI3

Extraire une date dans un monthcalendar

 Résolu

Bonsoir, de puis quelque temps je développe une application de gestion facturation avec visual basic 2010 sous sql serveur 2008, dans l'un des modul...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
jordane45

Backgroundworker dowork

 Résolu

Bonjour, mon probleme comment le backgroundworker dowork exucuter le code sur le i precise Imports System.Net.SocketsImports System.NetImports System....

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
zaynoubagl

Modifier la résolution d'un bitmap sans toucher aux pixels

 Résolu

Bonjour a tous, J'utilise Vb.Net 2013 (Framework 4), Pour changer la taille d'un Bitmap j'utilise cette fonction ''' ''' Scales a ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
CGSI3

Jouer un son (fichier wav)

 Résolu

Bonjour, Dans ma ressource j'ai placé une liste de fichier wav chacun commence par mus dans une list of string je récupère le titre de chaque fi...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
cs_ShayW

Lexique

 Résolu

Suite a http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10035798-lexique#p10035798 Je remercie tous les Pros pour leur assistance. Et tout ...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
CoDubai

[textbox] bulle touche verr. maj active

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ne pas voir cette bulle s'afficher lorsque ma touche Verr. Maj est activée... Comment puis-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
banana32

Mise à jour de bd

 Résolu

j'enregistre mes données, mais lorsque je redémarre l'application, rien n'apparait dans la base de donner et je constate que la bd est dupliquée dans ...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
oxis09

Datediff ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour J'ai un label qui affiche l'heure système en temps réel sous format HH :mm :ss et un 6 autre label qui affichent d'autres horaires par ex :...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dindinfb

Police de vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître le nom de la police dans laquelle sont écrits les programmes de Vb.net. Remerciements anticipés. -- Étant illett...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Zermelo

Suppresion des controles et libération de mémoire

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli, je crée un certain nombre de contrôles (panel, label...) dans des contrôles précédemment créé. 'Exemple:'Creation du F...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Whismeril

Empêcher le <enter> dans une combobox.

 Résolu

Bonjour, Je suis en visual basic 2013 et j'ai un souci. J'ai une combobox (cboLocalite01) qui se remplit correctement. En voici le code : ...

25 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
jytest

Encapsuler un label

 Résolu

Bonjour, Encapsuler, c'est adapter a nos besoins sans modifier l'original. Je voudrais Standardiser le rafraîchissement d'un Objet "Label". Le B...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
CoDubai

Instrrev fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une macro qui fonctionne en VBA mais pas dans Visual Basic 2010. Ça bloque sur l'Instruction "instrrev". Je suis débutant en VB don...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
infodes

Control wpf

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour intégrer à mon projet VB 2010 un controle fait avec WPF.

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Gbedia

Une base access simple

 Résolu

Bonjour, j'ai une base access de 366 ligne avec 9 colonnes. mon objectif c'est garder la même base pour l'appli , ca va m'éviter de faire une g...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
dindinfb
Résultats 751 - 800 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous