Listbox dynamique et events

Résolu
cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 24 avril 2010 à 07:58
cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 25 avril 2010 à 00:10
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire un lien type "AddHandler AdressOf" sur des listbox créé dynamiquement.
Voici le code pour les listebox :
For j As Integer = 1 To 4
Dim Listbox = New ListBox
Listbox.Name = "Listbox " & j
NouvRum.Controls.Add(Listbox)
AddHandler Listbox.DoubleClick, AddressOf ListBox_DoubleClick
Listbox.Width = 620
For k As Integer = 1 To dt.Rows(i).Item(25).ToString
tmp2 = Replace(Mid$(tmp, 1, 8), " ", "")
Listbox.Items.Add(tmp2)
Next k
Next j
Et ce que j'aimerais c'est quand je clic sur un items d'une de mes listbox, il m'ouvre une boite de dialogue avec le texte de l'items.

J'ai essayé de rajouter ca :
AddHandler Listbox.DoubleClick, AddressOf ListBox_DoubleClick
et
Public Sub ListBox_DoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
MsgBox(sender.ToString)
End Sub

Mais la réponse que j'ai est :
System.Windows.Form.Listbox, Items.Count : 3, Items[0]: H47,2
Sachant que H47,2 est mon premier item de ma listbox, et qu'il me donne ca quelque soit l'item que je clique mais si je clique sur une autre listbox, il me donnera l'item de l'autre listbox.

Pouvez vous m'aider

Merci beaucoup

Piou62

2 réponses

cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
24 avril 2010 à 09:58
bonjour,
En indiquant que l'objet Sender est une ListBox, on peut accéder à ces propriétés, comme par exemple :
    Public Sub ListBox_DoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

        With CType(sender, ListBox)
            MessageBox.Show(CStr(.SelectedItem) & " ; nom de la listbox : " & .Name)
        End With
    End Sub
3
cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
25 avril 2010 à 00:10
C'est nickel, ca marche.

Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous