Les discussions

Objets à détruire vb2005express

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure je crée 30 buttons comme suit: private sub cree_boutton( ByVal nbremax AsInteger )    Dim PBCollection AsNew Collec...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
olixelle

Collection, question plus simple

 Résolu

Bonjour, ou re-bonjour question plus simple sur les collections: j'ai créer une collection de button je souhaite en supprimer 1 bien particul...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
vercomax

Probléme avec un readonly

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peux je programme sous VB2005. Et je rencontre un probléme au quel je ne trouve pas de solution. Au départ l'idée serait de mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Rifton007

Nbre maximum d'objet ?

 Résolu

Bonjour, Dans VB2005 express Y a-t-il un maximum d'objet pour une collection de Button ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
vercomax

Dx9 : copie de surface à surface

 Résolu

Salut tout le monde ;) J'essaie de programmer des applications multimédias en DX9 depuis peu, et je me débrouille pas trop mal à part que... Je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
MFN

[vb 2005] créer un raccourcis en vb ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche le code VB 2005 pour créer un raccourcis (fichier .lnk) sur le bureau ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

Créer des picturebox numérotés par prog vb2005 ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de créer 50 picturebox numérotés ! et oui, ptet même + encore mais par ligne de code....  je m'en sort pas je pense à un t...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Ouvrir et ferme deux form

 Résolu

J'ai un form1 et un form2 avec une serie de traitement. Le form1 est ouvert au lancement de l'application. Sur un clic de bouton je cherche a fermer...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
je2fb

Listview espaces entre images ?

 Résolu

Bonjour, y a -t-il moyen de supprimer les espaces vides entre chaque image d'un ListeView ? j'utilise la SmallImageList et la View=SmallIcone M...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Combox

 Résolu

Bonjour Voila mon prolème: quel code je dois mettre pour controler une combox? exemple il y a 3 choix le choix N°1 N°2 et N°3 si on prend le choix N°...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
culie3

Datagridview nom de la curent colonne ?

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer le nom de la colonne courante dans un datagridview ? Je sais récupérer son numéro, mais pas son nom. merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Passage de paramètres (nom d'un controle) vb2005express

 Résolu

Bonjour, je dispose de 40 picturebox qui ont des noms vraiment différents, j'ai une private sub à laquelle je souhaite passer comme paramètres un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
casy

Recherche directe dans un dataset

 Résolu

Salut les pros de la prog, Dans une option 'statistique' de mon programme, je parcours les ventes dans une portion de date, pour un type d'appareil...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
TrafMaxime

Mdi

 Résolu

Salut, j'ai dans mon prog une MDI parent avec des MDIs Child. J'appelle mes MDIs Child de la sorte : Dim NewMDIChild As New Nom_MDIChild() ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
olive73

Sauvegarde de couleur impossible ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a sauvegarder des couleurs pour l'utilisateur, mùais je n'y arrive pas . Je m'explique : je peux les sauvegarder dans un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
capuccino_fr

{vb 2005}tracer un trait

 Résolu

Salut à tous, Comment tracer un trait entre 2 controles créés dynamiquement. Les 2 sont choisis dans un listbox. Je n'arrive pas à récupérer les c...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
swan94

Datagridview changer la valeur d'une cellule vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un DataGridView je souhaite changer la valeur d'une cellule bien précise en fonction de la valeur d'une autre précise: mettons SI ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
vercomax

Help me !

 Résolu

Bonjour à tous les membres de ce forum, Je me présente rapidement... nouveau venu et débutant en VB. Je ne suis pas programmeur mais j'ai décidé...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Sympa74

Msgbox furtive

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il en vb2005 une MsgBox furtive ? Je m'explique: j'ai besoin d'afficher pendant 1/2 seconde un petit message genre "Mise à jour...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Sechaud

Spin pour vb2005

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un controle équivalent au SPIN32.ocx de VB6 enfin, un spin trés simple quoi avec 2 flèches. c pour vb2005 exp...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
eldim

Choisir la langue de l'application

 Résolu

Bonjour sur Codyx, ils disent comment faire une application multilingue. Mais ils ne disent pas comment faire pour charger la langue voulu. Donc...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
scottmat

Handles, qui a déclanché la sub ?

 Résolu

comment savoir quel Handles à déclanché la sub dans cette sub ? Private Sub TextBox1_TextChanged( ByVal sender As System.Object, ByVal e As...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
olixelle

Coloration du code ici

 Résolu

bonsoir, plusieurs d'entre vous peuvent avoir les lignes de leurs réponses aux messages colorées automatiquement ? comment faites-vous ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
BruNews

Code généré par le concepteur windows form

 Résolu/Fermé

J'ai installer dernièrement .net 2005 et je cherche comme faire pour afficher le"Code généré par le Concepteur Windows Form" il n'est plus la. MERC...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
youil

Webmatrix+couleur+cellule+datagrid

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créé une page aspx à l'aide de webmatrix qui m'affiche dans un datagrid le résultat suivant: NVOL, APP, IMM, RTNG...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
scottmat

Comment mettre aleatoire 8,12,6,4 vb net

 Résolu

bonjour j'ai 4 nombres  (8, 28, 6, 13)  par exemple je voudrais les mettre dans un ordre aleatoire 28,8,6,13 (par exemple aussi) comment fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
anselmejour

Creer un service qui apparait dans la barre de tache

 Résolu

    Salut, J'aimerais creer en VB.Net (Version 2003) un service qui apparaisse en barre de tâche (vous savez a droite la ou apparait la connection ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
jcvid2

Excel .net imprimer en paysage

 Résolu

Bonjour voici mon code, j'aimerais savoir comment imprimer la feuille excel en mode paysage. Merci bcp! If CheckBox4.Checked = True And aut...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
loulouhoude

Listview n° de l'item sélectionné ? vb2005e

 Résolu

Bonsoir, Je dois avoir les yeux vraiment crados :( pas moyen de trouver le code qui me permet de récupérer le N° index de l'item sélectionné dans ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
PCPT

S'authentifier sur un serveur smtp

 Résolu

Bonjour, J'aimerai envoyer des mails avec vb.net Le problème est que mon serveurs smtp nécessite d'être authentifier sinon il refuse d'envoyer des m...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
scottmat

Verifier existence table

 Résolu

hello, je voudrais savoir coment je peux savoir si une table existe deja cela sur  sql server , sinon je dois la créer.. merci [8D]

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
econs

Hook clavier

 Résolu

Bonjour, j'ai implémenté dans mon application un hook clavier afin qu'elle puisse etre piloté via le clavier. Tout marche bien. Cependant, si l...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
casy

Tableau sur tableau ou base de donnée ?

 Résolu

Bonjours à tous voici ma méthode pour enregistrer :             Dim TableauDyn1(2, 7) AsString     ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
scottmat

Copier table

 Résolu

salut, j´ai besoin d´une table temporaire pour des report, comme il en existe plus d´un, j´ai une table modele qu je cris si elle n´existe pas, ensui...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
tri_yann

Ouvrir

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus comment ouvrir un fichier texte!!!! Je sais ouvrir notepad, je sais ouvrir un fichier pour le lire et écrire dedans. Mais j...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Julien237

Nombre de fichier dans un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t-il une fonction qui permet de connaitre le nombre de fichier et de sous-dossier (et les sous-sous-dossiers) qu'il y a dans...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Drikce06

Bouton actif par default

 Résolu

Bonjour, J'ai developper une apllication avec un bouton Quitter et je voudrais pouvoir lancer mon application et pouvoir appuyer sur la barre d'esp...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Drikce06

Importer une image du web dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais prendre une image du web et la mettre dans une picturebox, autrement dit que l'image reste sur le net, que le logiciel la télé...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
linkpavel

Xml et vb 2005

 Résolu

bonjour savez vous si il existe un moyen simple pour lir ou ecrir une valeur dans un fichier XML cela fait un moment que je cherche avec "Syst...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
breton51

Progress bar

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner un lien ou m'expliquer comment on fait pour se servir des progress bar par rapport une execution d'oper...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
romagny13

Fichier son

 Résolu

bonjour, lecode ci-dessous joue une musique en boucle, mais bloque le reste du programme. comment juer cette musique en arrière plan? Private Con...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
casy

Listview addrange tbl() ??

 Résolu

Bonjour, Sous Vb.Net (2005 mais aussi 2003) J'aimerais savoir comment ajouter un tableau de type de donnée String par la méthode AddRange de ListVie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Charles Racaud

Obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

 Résolu

bonjour, est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte? A+ merci d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
SAXOBIC

2changes entre applications.

 Résolu

Bonjour ! Voilà je m'explique : pour les besoins d'une de mes applications, qui se lance via shelle a partir d'une autre, j'aimerais savoir si il ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Julien237

Pas a pas détaillé .net

 Résolu

    Bonjour, dans VB6 , F8 était automatiquement mappé pour pas a pas détailler, et F5 pour l'execution. Avec VB 2005 F5 fonctionne toujours par...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
LeWolf

Paramètres d'une application

 Résolu

Salut à tous, tit question à tous mes collégues vbfrance, Que pensez-vous des paramètres d'applications (dans le propriété du projet) Est-ce fiable...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
scottmat

Cle non valide pour l'utilisation dans l'etat specifie

 Résolu

Bonjour Je me décide (enfin !) à me mettre à vb2005(express). Lorsque j'essaie d'ajouter un source de données, en selectionnant base de donné...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
mortalino

Questions générales

 Résolu

Bonjour ! J'ai déjà créé un jeu en DirectX7 2D, maintenant je voudrais en faire un avec DirectX3D 9. J'ai downlaodé la SDK d'août mais tous les tut...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
bizzard4

Problème avec le mousedoubleclick (.net)

 Résolu

hello, j'ai un problème en vb.net Mon problème c'est que lorsque l'on fait un double clic sur un controle avec la souris, ca déclenche d'abord l'...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
Apophis

Problème de copie d'image

 Résolu

Bonjour à tous ! voilà, j'ai un gros problème avec la copie d'image. Lors de la création de ma classe, je charge une image externe au programme da...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
NykoKurapika
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous