Les discussions

Interpreteur de vb.net

 Résolu

Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez m'aider ! J'aimerais savoir s'il existe un interpréteur de VB.NET. C'est à dire que par exemple, si d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
SonicDusbir

Passer des valeurs d'un application a une autre

 Résolu

Bonjour, Voila en fait je me pose la question depuis quelques heures maintenant sur la façon de passer des paramètres d'une application vb à une au...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Axen

Afficher le poste de travail

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le code pour afficher le poste de travail; je voudrai afficher le poste de travail à partir d'un bouton excel. Me...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
bigfish_le vrai

Redimensionnement

 Résolu

Bonjour amis de la prog J'ai un formulaire que je souhaite redimentionner seulement en hauteur FormBorderStyle = Sizable Dans le code du Form : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jl205

Sauvegarde treeview

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une application sur visual basic express 2008 dans laquelle j'ai 2 treeviews. Mon application permet de pouvoir ajo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
guilhem11

Petit problème de curseur

 Résolu

Ma première application en VB 2008. Petit problème idiot de curseur : lorsque le formulaire de mon programme se charge et s'affiche, le curseur est un...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
AlainJM95

Problème d'insert avec acess

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaye tant bien que mal d'insérer un texte dans une base de données Access. Le problème c'est que mon champ texte contie...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
lilj

Vb5, comment passer sur différentes form, grâce au commandbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis élève de 2nd, et en cour d'ISI ( initiation aux sciences de l'ingénieur ) je dois réaliser un logiciel. Je travaille sous Vis...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Brenprogr

Afficher le numéro de la ligne d'une listbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, et après plusieurs recherches infructueuse je me tourne vers votre aide. Voici mon problème : J'ai une listbox dans laqu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
987321123789

Convertir les lignes d'une listbox et les envoyer dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur le net, je vous demande votre aide. Voici mon problème : J'ai une listbox sur laquelle je charge des em...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
nebka31

Déclarer de dll en cours d'execution !

 Résolu

Bonjour, Alors comme le titre le sous entant ma question n'est pas simple . J'ai développé il y à déjà qq temps un programme pour transférer des...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Polack77

Fichier *.vb commun à plusieurs projets

 Résolu

Bonjour, Peut on partager un fichier *.vb à plus d'un projet dans l'IDE de .net Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Tropic

Envoi de mail

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual basic 2008 express et j'aimerai faire un programme qui envoi le contenu d'une zone de saisi à mon adresse MAIL. Le problèm...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Arel7

Interrompre une boucle plus proprement que doevents

 Résolu

Bonjour, Bon, désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon Thème... Je cherche en fait le moyen de faire une interruption propre. Je fais du t...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Feanor06

Affichage dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans ma datagridview, je sélectionne une ligne et je fait un calcul sur l'enregistrement sélectionner puis je actualise la datagridview (p...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
ramm

Combobox avec autocompletemode

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de la combobox en AutoCompleteMode. Au chargement de mon formulaire, je remplis le combobox avec 'Co...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
0219fouine28

Execution d'une macro dans une cellule qui comporte une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro qui s'éxecute que lorsque je clique sur les cellules. Ces cellules sont modifiées par une formule mais la macro Priva...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
boyves

[vb2008] afficher ce que j'écoute dans msn

 Résolu

Bonjour Voilà, j'essaye de faire afficher "Ce que j'écoute" dans msn messenger (juste en dessous du message perso). J'utilise ce code : Imports ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Vince300

Exploiter deux fichier excel grace à vba

 Résolu

Je suis désolé de sollicité encore une fois votre aide, je suis vraiment pas doué. Je suis sous VBA/Excel et j'ai donc deux fichier EXCEL d'ouvert. Le...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
DjVen

Opengl bug texture

 Résolu

Bonjour a tous petite question technique En fait j'ai un programme en VB6 qui me lit des fichier 3ds (ainsi que les textures .bmp) et me l'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
centellasandra

Base de donnée access et combobox

 Résolu

Bonjour, je suis en train de déveloper une application. Je voudrais utiliser une base de donnée ACCESS, bon sa encore j'y arrive, cepandant je n'arriv...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Benza917

Vb.net fonction substring

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de découvrir la fonction Substring grâce PCPT Donc si j'ai une valeur qui vaut Var1=C:\sdfbjksbg où Keys(i) =  "Va...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
yasminov

Déplacement de lignes

 Résolu

Salut J'ai écrit un programme qui déplace plusieurs lignes j'ai une class avec une public sub qui trace des lignes DrawLine(myPen, x1, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
cs_ShayW

Aide-moi à résoudre cette erreur svp

 Résolu

Aide-moi à résoudre cette erreur Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 ' Déclaration Objet Connexion D...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
peacetoyou

Rendre generique un code

 Résolu

bonjour a tous, pour le projet pour lequel je travaille, je suis obliger a chaque fois de faire des recherches sur le nom d'un indvidu. Exple dans le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
marclas

Textbox ou label en majuscule

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutant en vb.net et je veux bien savoir comment faire pour : - ecrire dans un textbox en majuscule meme si la touc...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
elwadeh

Condition entre deux cfiffre

 Résolu

comment ecrire cette condition : si label1.text entre 20 et 30 textbox1.text = 1150.00

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
NHenry

Création en vb.net fichiers excel 2003 et 2007 incompatible

 Résolu

Bonjour à tous, je suis dans la panade... je crée des fichiers xls via ces instructions : oExcel = CreateObject("Excel.Application") ...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
stef68600

Création de dll

 Résolu

Bonjours voila mon problème. J'ai créer une série de fonction en vb2008 qui me sont bien utile, le hic c'est que j'aimerais les utiliser dans d'autre ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
xave4552

Problème ressource visual basic

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème : lorsque j'ajoute une ressource à mon projet et que je l'utilise dedans, visual basic me dit "LENOMDELARESSOURCE n'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
olivier93612

Problème de boucle

 Résolu

Voici mon problème, j'ai conçu un petit programme qui me permet de transférer mes fichiers de mon ordinateur vers un disque dur externe. Exemple: L...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
thevbrocker

Manque toujours la première donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai établis une connection sur mysql avec vb.net avec succés. En passant je suis sur windows 7 et j'utilise VS 2010. MySQL Connector/N...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
cognac

Notification et win32_processstoptrace

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB2005 avec le Framework2 et je n'arrive pas à faire fonctionner la notification de fin de process avec WMI. Quelque soit l'évène...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
JiP85

Form1.controls en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir cette ligne de code de VB6 à VB.NET. Bien que la syntaxe soit correcte en VB.NET, ca provoque une erreur. Une...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
PCPT

Disparition de usercontrol et impossible de le rajouter

 Résolu

Bonjour, Sous VB.NET 2003, j'ai un UserControl qui a été ajouté en mode design dans une form, jusque là pas de soucis. J'ai fait une modification ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
VbNicoG

Base de données .mdb - vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant de chez débutant en base de données ... *je connais a peine les requêtes SQL* Je voudrais connecter une base de don...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
huntershiva

Extraire d'une chaine de caractère des sous-chaine séparé par des espaces

 Résolu

Salut les amies ! je veux savoir comment extraire d'une chaine de caractère des sous-chaine séparé par des espaces. par exemple *la chaine de car...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
abdoDevlo

Doublon dans une listbox

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un soft qui permet de gérer une bibliothèque gerée par un fichier xml. Pour trier celle ci j'utilise des listbox ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jaafomar

Copier l'intégralité d'un richtextbox

 Résolu

Voilà, je voudrais que lorsque je clique sur un boutton, que l'intégralité de mon RichTextbox se copie dans le presse papier (texte sous même font + i...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
benji2000

Les interfaces

 Résolu

Bonjour J'ai erreur que je n'arrive pas à résoudre malgrè toutes les infos sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aider? L'erreur générée est: "Fin d'in...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
LordOfTheShadow

[vb] de visual basic 2010 à 2008

 Résolu

Bonjour, alors mon problème et que j'ai fait un petit logiciel sur 2010 et ma période d'essai est fini donc j'aimerai savoir si il y aurai un moyen de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bidouille007

Formule dans une chaine

 Résolu

Bonjour, Voici encore un probleme pour moi, je dois entrer une formile dans une feuille excel sacahnt que cette formule est établi a partir d'une bou...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
DjVen

Les commandes à utiliser pour une gestion en mode connecté

 Résolu

j'ai un projet à réaliser en mode connecté; je cherche les objets dont je peux utiliser tels que (sqlconnection),et de m'éclaircir la différence entr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Lily2Rose

New form et datagridview

 Résolu

Bonsoir voici mon problème : je travaille sur un programme de compte bancaire. J'ai créer pour cela une feuille mère et une feuille fille que j'app...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
PHILOUVB

Macro effacer lignes dans feuille excel

 Résolu

Bonjour Je cherche une macro excel pour effacer des lignes dans une feuille. Il faudrait effacer toutes les lignes du début jusqu'à la ligne ou il y...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
renato64

Afficher une heure stocker dasn la base de données

 Résolu

Bonjour chers tous, j'espere que vous allez tous bien. Là j'ai un souci avec mon application. bien j'enregistre des heures dans un champs de ma table...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
marclas

Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000

 Résolu

Un grand salam à tous les amis. j'ais un problem qui me casse la tete... le prob : j'ais une application crée en vb.net 2003 insttalée sur un po...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
hd001

Impossible de sortir d'une textbox vide

 Résolu

Salut à tous J'ai créé une base de données Access. Avec VB 2008, je créé une interface servant à consulter les données d'une table de la base. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
0219fouine28

Vb net - app.path

 Résolu

Bonjour, sa fait des heures que je cherche comment mettre une image dans un label sans utiliser le chemin entier "C:\Programesfiles\.....\monImage...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
huntershiva

Erreur à la sortie de ma fonction

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre. dans mon programme, je fais une écoute de d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
narfight
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous