Les discussions

Jcombobox, probléme à l'ouverture !!!!

Bonjours, voila ske j'obtiens à l'ouverture de mon programme : http://blindprod.free.fr/tmp/bug.jpg Qd je le redimencsionne, mon JComboBox s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
GodConan

Jtable bloqué

est ce que qqun sait comment on fait pour interdire l'utilisateur d entrer des truc dans une jtable ?? mééééééééééérci .....

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
GodConan

Pb jpanel

Bonjour , Voilà je suis assez nouveau en Java. J'ai crée une petite application et j'aurais besoin de savoir comment il est possible de savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
efkar

Fichier son

voila je rentre le code suivant, tout compile mais je n entend jms le son est ce ke qqun a une astuce ?? g deja essayer plein de truc et rien ne va...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
Neos13

Besion d'aide pour démarrer...

Salut à tous, Je tente aujourd'hui de me lancer dans l'expérience Java. Pour l'instant je développe surtout en Php et un peu en VB. Mais voila ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
MrPink_CSM

Help!!!!help!!!help!!!help!!!help!!!help!!!

Bonjour à tous, Je m'appelle Sam et je suis en option développement. Pour débuter en Java, j'ai essayer de faire une calculatrice toute simple.Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2003 par
tominfo

Application java: lancement du navigateur par défaut...

Bonjour, je développe une appli java à partir de laquelle, il va falloir afficher des pages web. On m'avait deja conseillé d'utiliser les JEditorPan...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
GodConan

Pb graphique...

bonjour, je veux créer une grille dans laquelle il y aura un point de départ et un point d'arrivée. Ensuite un petit robot va parcourir la grille pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
GodConan

Confirmation de fermeture

GeneralStark Hello, Je voudrais savoir quel code il me faut pour afficher une confirmation quand je clic sur la croix pour fermer le programme....

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
GodConan

Convertir un long en string

Bonjour, J'ai un p'tit souci!! J'ai récuperer la taille d'un fichier File.lenght() mais il me retourne un long et je veux l'afficher!! comme...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
mailkeul

Java 3d

bonjour, dans le cadre d'un projet d'ecole je suis tenu de realiser une applet dans laquelle je doit gerer un ensemble de cubes 3D. Ce qui me derran...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
neodante

Virer les fenetres dos qui restent

Petite question au passage : Comment faire pour fermer automatiquement la fenetre dos d'un programme que j'ai arreté. Dans un client serveur, j'ai le...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
neodante

Pb de serialisation...

J'ai un probleme lors d'une sérialisation. Pourtant, j'en ai déjà fait pas mal mais là je comprends pas pourquoi j'obtiens cette erreur à l'execution ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
camuso

Comment creer un scrollpane avec awt

Bonjour à tous je voudrais savoir comment creer un ScrollPane dans un Panel et qui observe un autre panel qui devra bien sur s'afficher à l'interieur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
GodConan

Arreter une serie de thread

Bonjour a tous, J'ai creer une serveur attendant des connexions des clients grace à l'objet serverSocket.A chaque nouvelle connexion je lance un th...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
neodante

Ptit probleme avec un jtextpane

je suis en train de faire un chat en java avec jtextpane. j'utilise un styledocument et fais mes retour a la ligne avec un \n mais mon problème arri...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
Allensan

Les listes dynamiques

Comment fait on pour utiliser les listes de Java. J'ai vu en cours comment créer nos propres classes liste (liste chainé, liste symétrique, liste cir...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
GodConan

Jtextfield ()

excusez moi de vous déranger mais je voulais jsute vous poser une question concernant le JTextField, comment est ce qu'on fait pour mettre ce champ en...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
GodConan

Applets

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une applet et une servlet. Le truc serait par exemple de coder une interace ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
GodConan

Matrice d'incidence

Comment peut on representer un graphe par une matrice d'incidence?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
GodConan

Gui swing

salut a tous, je recherche un composant graphique en swing permettant,de y ecrire des messages ligne par ligne.Chaque ligne peut avoir une couleur di...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
GodConan

Java et xml

Bonjour, J'essaie de parcourir un fichier XML en local (C:/... etc.. pas de connexwion internet !!). J'ai ramené Xerces mais j'y perds un peu mon lat...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
neodante

System.out.println en série...

Salut à tous, Voici le problème que je dois résoudre: Une machine m produit des pièces numérotées à partir de 1 qu'elle dispose sur un tapis roula...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
neodante

Gros pb avec les jar

Voilà g une applet fonctionnant en java3d ainsi ayant besoin de beaucoup de fichiers (des .obj pour les modèles 3D, des .gif pour les textures et enfi...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2003 par
neodante

Ajouter une donner dans un txt!

J'arrive a ajouter des sonnées comme je le veux, mais quand vien le temps d'en ajouter une autre, il efface les précedentes pour les remplacer par cel...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
GodConan

Probleme de vecteur et le tri

Salujt j'ai besoin de trié des vecteur int et des vecteur par ordre alphabetique j'aimerais avoir la ligne de code pour faire seulement le trie

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
GodConan

Je voudrais imprimer un jpanel avec son contenu

bonjour, je developpe une application qui gere les actes de naissance en java mais mon problème est de pouvoir imprimer les actes et je ne sais com...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
GodConan

Calcul d'une moyenne en jvs

Bonjour à tous :) Comment faire pour calculer la moyenne de n champ de texte ? voici le code qui génére les champs de texte (il n'est pas de moi,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
neodante

Html document

Je cherche à créer une instance de la classe HTMLDocument (sans utiliser un JEditorPane). Comment on crée des TABLE, H1, FONT,... dans cette classe?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
nina44dz

Un compteur en java

Bonjour à tous, je suis étudiant à la FAC en Deug MIAS et je dois écrire le code d'un compteur en Java où l'on pourrait -créer un compteur - incréme...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
neodante

Chgt de base !

Bjr a tous, je suis nouveau ici et g une kestion a poser ! Je voudrais savoir comment passer, en java, d'une base n ( infèrieure ou égale a 36 ) en b...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
neodante

Une fonction javascript specifique pour le bouton valider

J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider . Une page html nommé formulaire contient deux champs...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
neodante

Jdbc superwaba windows 98 sql server 2000

Bonjour tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000. Quand je recupere les messages de SQLException il me dit : /*Driver not ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
JavaNerd

Recuper la liste des programmes en cours d'ex

slt, comment on peut faire pour recuperer la liste des programmes qui sont en cours d'execution pour les fermer merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
neodante

Test valeur d'une variable?

bonjour, je cherche à effectuer un test sur une variable. En fait je voudrais vérifier si le contenu de la variable est de type numérique ou alpha...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
GodConan

Fichier .txt , kava

Bonjour tout le monde, J'aurrais voulu savoir comment faire en java pour créer un fichier .txt, le lire, et rajouter ou extraire des informations co...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
GodConan

Systray et taskmgr.exe avec java

Bonjour, J'utilise JB8 enterprise et j'aimerais savoir si il est possible de faire apparaitre un processus (Deamon ou non) java dans la liste des pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
neodante

Jeux java nokia

bonjour les gars voila je suis infographiste et j'ai un rêve créer un jeu pour telephone portable nokia je sais exactement comment sera le jeu j'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
neodante

Probléme de class non trouvée d'un débutant

Bonjour tout le monde, alors voici mon probléme : J'ai un fichier.java et grace a jedit et son plugin jarMacker j'ai créer Bonjour.jar ensuite je ...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
Wood_lord

Pas de doublon dans une colonne de jtable

Bonjour, J'ai une JTABLE construite avec deux Vector. Une de mes colonnes est éditable avec un jCombobox. Le contenu de mon combo : 1 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
GodConan

Jeux:quelles languages faut-il maîtriser?/java trop limité?

Je programme exclusivement en java et j'aimerais savoir quel(s) autre(s) langage(s) je dois maîtriser pour "avoir de la valeur" en tant que programmeu...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
neodante

Problème de repaint jtable

Bonjour à tous, excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème avec le rafraichissement de ma JTable qui prend en argument (Vector data , Vecto...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
benohite

Deplacement du curseur ....

Salut, Je suis nouveau en JAVA et je dois ecrire un editeur graphique. Mon probleme est que je dois permettre au utilisateur d'agrandir les contro...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
GodConan

Lecture d'un caractère

Salut à tous ! J'ai un pb de convertion d'un caractère en nombre quand je fais une lecture au clavier. Je n'utilise pas de boite de dialogue AWT o...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
GodConan

Envoit de fichier sur apache (novice)

Bonjour, Je cherche à envoyer un fichier (contenant des string et des int) vers un serveur Apache. Puis ensuite à le récupérer et le lire. Je p...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
mamy

Lecture/ecriture de fichier sur un serveur

Bonjour, Est-il possible de lire et de modifier un fichier situé sur le serveur à partir du poste client ? Il me semble que les applets pe...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
stpjv

Problème avec un jscrollpane et jtextarea...

Bonjour, voici mon problème : j'ai 2 classes : class Interface extends JFrame (c'est la classe principale) class QueuePanel extends JTextAre...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
boyboy

Intégrer une image créée à un panel

Bonjour à tous ! Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton... J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superpos...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
Elisa23

Java, aidez moi je craque :'(

slt voila ja deux fichier un Livre.java qui creer des livre avec nom auteur nbpage ... dedans un fonction compare2 qui est apler dans TestLivre.ja...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
yasminexp

Frame + textarea !! galére !!

slt a tous ! je cherche tout simplement a afficher un TextArea ou un TextField dans une frame... la déclaration pose pas de probléme, mé impossi...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
PHDM
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous