Gros pb avec les JAR

Wood_lord Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 26 nov. 2003 à 23:54
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 1 déc. 2003 à 10:05
Voilà g une applet fonctionnant en java3d ainsi ayant besoin de beaucoup de fichiers (des .obj pour les modèles 3D, des .gif pour les textures et enfin des mtl pour placer ces mêmes textures correctement sur l'objet). Comme je veux que mon programme fonctionne sur le net g implémenté tout ces fichier dans un fichier jar. Jusqu'ici tout va bien, malheureusement, lorsque je lance mon programme je me fait incendier comme quoi il ne trouve pas les images(.gif). Je présume que cela a un rapport avec komment loader ces différents fichiers :
path = this.getClass().getResource("BOIS.GIF");
de même pour les .obj :
URL path = this.getClass().getResource("sol.obj");
//Loadeur (importe les objets 3D)
ObjectFile loadeur = new ObjectFile ();

Scene sol = loadeur.load (path);
BranchGroup objSol = sol.getSceneGroup ();

Faut-il que j'utilise un stream ou quelque chose dans le genre ou ma syntaxe est-elle complêtement fausse???

Merci d'avance...
Wood_lord

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
27 nov. 2003 à 09:25
:big) Neodante :big)

Bon j'ai ta solution malheuresement je ne te la posterais pas ... non je rigole ... bon d'accord c'est pas drôle !
Voici pile poil un truc pour J3D :

java.net.URL location;
// Chargement de la texture 1
location = java.lang.ClassLoader.getSystemResource("images/logo_1.jpg");
Texture texture1 = new TextureLoader(location, this).getTexture();

Le gif se trouve dans le répertoire images du JAR...

De rien !
@+
0
Wood_lord Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
1 déc. 2003 à 01:51
Wood_Lord
Merci bien mais du coup en fait sque j'avais tappé précédemment marche en fait ;p.
La cause pour laquelle je n'arrivais pas à y faire marcher était simplement dût à un bug de mon java su ma machine client (après un redémarrage ça a marché)
@+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 déc. 2003 à 10:05
:big) Neodante :big)

Pour une fois que j'avais un truc qui marchait .... :big)
@+
0
Rejoignez-nous