Les discussions

Pb avec un jpanel dans une jdialog

Salut à tous, J'ai un pb qui me parait mysterieux. Mais j'espere qu'il ne le sera pas pour vous.... Je crée une Jframe avec un JPanel dedans. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
Niamorr

Formatage du prénom d'une personne

 Résolu

Existe t il une méthode permettant de formater le prénom d'une personne ? La première lettre de chaque prénom doit être en majuscule et les autres en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2004 par
GodConan

Recherche de sources pour logiciel d'emploi du temps

Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche de sources en Java pour un logiciel d'emploi du temps n'ayant pas réussi à avoir énormément d'informa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2004 par
GodConan

Lancement de plusieurs threads pour affichage graphike

:question) J'essaye de modifier mon moteur 3D bon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixe...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2004 par
artichaud

Executable qui ne marche que sur mon poste

Bonjour, je développe sur jbuilder 9 qui m'a généré un executable qui marche parfaitement sur mon poste, mais qui ne fait strictement rien (même pas u...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2004 par
Voltrek

Applet et socket

hello, Peut on utiliser des sockets dans un applet? merci

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2004 par
dmothes

Padder une chaine de caracteres

Bonjour, Je voudrais padder une chaine de caracteres à droite pour forcer la longueur de la chaine. Exemple "Test chaine" devient "Test chaine ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
neodante

Taille des fenêtres

Bonjour, je n'arrive pas a ouvrir mes fenêtres en plein écran... Elles s'ouvrent en occupant tout l'écran mais une partie de la fenêtre est cachée...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
MELISA

Besoin de vous svp : script !!!!!!

bonjour j'ai cree un petit prog java Test.java que j'ai mis dans C: Je l'ai compilé , puis executé a l'aide du terminal ca marche super bien J'...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
GodConan

Expression dynamique

je possède une fenêtre avec 3 boutons (Button class) nommés Rouge, Vert et Bleu. J'ai une methode assignColor qui a pour parametre une String S1 qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
GodConan

Reelement besoin d'aide

Je suis etudiante en webmestre et la je suis sur le cours de programmation java. J'ai ce travail a remettre et mon prof me dit qu'il me manque le poly...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
jolielady

Evenement

Salut à tous, J'ai crée un JPanel avec pleins de JPanel et d'objets dedans (JTable, JLabel, etc...) et je voudrait que mon panel principal catch to...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2004 par
ritchie00

Pb avec filereader, ne trouve pas le fichier...

bonjour, voici mon code : FileReader fich = new FileReader("fichier.txt"); et cette ligne me genere l'erreur : D:\UdeM\IFT3320\TP2\client.ja...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
kirua12

Créer un jar en incluant jai

Question (cruciale): est -il possible de créer un jar (avec tous les fichiers .class etc ...) en incluant les sources de JAI au cas où l'utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
neodante

Convertion string to byte[]

bonjour j'aimerais savoir comment on fait la conversion d'une string en byte(dans un vecteur) si vous avez un exemple qui est FONCTIONNEL, j'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
neodante

Script : comment faire?????

Bonjour comment creer _un script sous windows qui remplacerait la commande java -cp c:\ccj\ccj.jar; Toto ecrite sur le terminal merci bcp de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
neodante

Pb extends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila g deux fichiers class que j'ai cree. l'une en apellant l'autre je veux recuperer les variables initialiser dans l'une dans l'autre. Cela doit ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
kirua12

Comment creer script

bonjour comment creer un script remplacant java -cp c:\cccj\ccj.jar; Toto sous windows merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2004 par
kirua12

Probleme avec des dessins

Bonjour Quand je lance mon programme il dessine mais quand je met une autre fenetre style Outlook ou autre audecu et que je reviens sur la fenetre j...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
GodConan

Script windows ??

bonjour Pouvez vous m'indiquer comment creer un executable a artir de fichiers .class sous windows sans passer par le terminal java -cp ...... ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
toffe12

Creations d'onglets en cascade

Salut, je suis en train de programmer un chat avec des messages privé, un peu comme caramail en fait mais j'ai un petit probleme... En effet, j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
Snake655

Calcul de position d'un pixel suivant quelques critères...

Bonjour ! Voilà j'ai un problème qui me prend la tête depuis une semaine et là je craque un peu ! Je vous explique: A la base j'ai la position ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2004 par
neodante

Clavier dans une classe distante

Salut a tous, J ai un probleme. Je fais une applet en java mais cette applet appelle un nouvel objet qui se trouve dans une autre classe et cette c...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
neodante

Installation et portabilité

Bonjour à tous. Je dois réaliser une application qui, dans la mesure du possible, doit être compatible avec Windows, Mac OS et eventuellement Linux...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2004 par
Hteamspy

Sons dans un jar exécutable

lors de l'exécution d'un jar exécutable, j'aimerai pouvoir lire des sons inclu dans le fichier compressé jar. !! J'ai réussi l'opération pour afficher...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2004 par
lol_marmotte

Lister une directory

bjr a tous, voila je cherche a lister les repertoire en affichant le nom, la derniere date de modif et bq d'autre choses... j'ai deja un debut de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
neodante

Wav dans une apli ?

Salut, Je veux faire une application qui lit un fichier .wav J'ai bien trouvé dans le forum des bribes de réponses et même un source..mais pour ap...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
neodante

Animation

Bonjour , ca serai sympa d'aider un débutant en java !! (désolé c'est un peu long) La structure de mon animation est : class ??? extends JFrame impl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
doudouseb

Action sur des boutons contenu dans un tableau

Salut à toi qui va peut etre m'aider, Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en java... J'ai un petit problème, J'ai créé un tableau conte...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
GodConan

Securité des sockets en java

J'aimerais savoir où pourrai-je trouver les classes JSSL,JSSLSocket et JSSLServerSocket? J'ai trouvé de la doc sur le net mais les classes n'existent...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
neodante

Fenêtre avec forme

Je dois faire un lecteur mp3 mais je veux coder un truc genre winamp3 avec des fenêtres ovales... j'ai essayer avec une capture d'écran... mais c'est...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
zhicham300

Ant et eclipse

Bonjour , Voila j'ai un probleme lorsqu'avec Eclipse je veux executer Ant il me dit que le com.sun.javac.Main n'est pas dans le classpath alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
kirua12

Tutorial

salut ou pourrais je trouver un bon tutorial en francais ? Merci The JEDI of the Death

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
epimethee

Probleme de classe

salut [point] je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
goebish

Mms nokia

je recherche les codes sources des mms nokia. Contactez moi si vous savez où je peux les trouver. Je recherche aussi qqu'un qui pourrait m'aider à...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2004 par
goebish

Variables et commandes

Bonjour, -Voila je suis débutant en java et j'ai un petit besoin d'interface en unix sur un serveur mais je ne sais pas récupérer des variables dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
GodConan

Afficher une bulle d'aide au passage de la souris en 1 point ????

j'explique un peu... donc en fait je suis en train de programmer le jeu de l'Awalé... et je voudrais afficher dans une bulle le nombre de billes de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
GodConan

Changer la forme d'une fenetre

Salut tt le monde, est ce qu'il y a qq'un qui saurait changer la forme d'une JFrame et s'il est possible de la redessiner comme on veut, par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
GodConan

Compilateur java windows

Jour tout le monde. Bon autant ne pas se cacher plus longtemps, je suis un néophyte en ce qui concerne la programmation en Java. Bref, ma question es...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
neodante

Utilisation du texte dans un composant graphique du package swing

bonjour, Mon problème est de faire un émulateur d'une calculatrice, est ça je l'ai fait. il me reste la partie affiche dans l'ecran de la calculatric...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
dragon

Telnet -> serversocket

salut a tous, je souhaiterai developper un application pouvant permettre la connection avec un telnet, pouvez-vous m'aider ? merci d'avance. Le Craz...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
neodante

Je comprends rien !!!

Apres avoir telechargé et installé sur mon pc le SDK J2EE, j ai voulu créer un simple "projet". De maniere a pouvoir créer un fichier".java" et de le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
neodante

Pb mysql alter table en java

Bonjour , je dois réaliser un projet en java et je bute sur un gros problème: je dois modifier le nom de colonnes de certaine tables or pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2004 par
bouba

Fichiers ".ini avec java

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un exemple de code pour créer et lire des fichiers *.ini de façon facile, en entrant la section l...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2004 par
darkstorm

Débutant : quel logiciel pour développer??

Bonjour à tout le monde. Pouvez-vous me conseillez des logiciels pour développer en JAVA. Je commence à programmer chez moi, et j'ai appris le JAVA à...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2004 par
eaglefire23

Aide..!

slt! je cherche le code en langage C pour la compression et decompression de fichiers textes!! si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool! merci! ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2004 par
teckam

Popup

comment creer un popup menu dans une arboressence

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
neodante

Probleme de tooltip dans un jtree

Salut, je suis un Maxi débutant en JAVA, et j'ai un ti probleme. Je voudrais mettre des tooltip sur des objet d'un Jtree. Si kelkun sait comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
GodConan

Exécution d'un source java

JL Brenas Bonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à faire fonctionner le source java n° 15652 du 14/7/2003 Niveau 2 Gestion et facturation pour...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
jlbrenas

Editeur java avec interface graphique

Je cherche un éditeur java en francais avec interface graphique ?? Eske qqun peut m'aider ?? J'ai essayé JBuilder, NetBeans, Script Edit mais je...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2004 par
vecchio56
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous