Les discussions

Referencement

Salut Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme. je voudrais développer une application perm...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2003 par
dragon

3 fichiers xml a mettre en 1 avec java

Bonjours, J'espère que je ne me suis pas tromper de thème. Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2003 par
dragon

Lettres grecques ?

Bonjour a tous ! Voila mes 2 problemes: 1_ Comment faire apparaitre des lettres grecques en Java ? Lorsque j'ecris des lettres grecques, le prog...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2003 par
dragon

Urgent ... url -> string

salut, Je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment envoyer le contenu d'une URL dans un string URL url = new URL( "http://blabla...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2003 par
benohite

[file object] : utilisation isfile & isdirectory

Bonjour à tous, Tout d'abord désolez si ma question parait simple mais je ne suis qu'un débutant qui apprend apprend appppprennnddd.. :shy) Voic...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2003 par
koala59230

Ouvrir une page dans la même page par un lien de menu javascript

bonjour, merci de m'aider à résoudre un petit pb d'ouverture de page. j'ai inséré un menu javascript dans l'une de mes pages, et j'aimerais pouvoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2003 par
benohite

Rmi et visual j++

J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun). Cette classe importe le package java...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2003 par
neodante

Pb d'objet dans un vector

Jé un vector ds lequels chaque element est une nouvelle instance de mon objet Info : contenuDos.addElement(new Info(vectAM)); jusque la pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2003 par
djbuch

Ouvrir une appli sur tout l'ecran avec setextendedstate

Bonjour, Je voudrai savoir quels sont les diffrentes valeurs possibles pour la variable setExtendedState qui consiste a ouvrir en grand ou non la f...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2003 par
coucounet

Perspective

Bonjour a tous, je suis en train de chercher comment on change la perspective d'un univers 3D, mais la je seche... ex passer de cavaliere a orthogona...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2003 par
dmaillet

Différence

Quel différence y a-t-il entre faire un import et le package ???

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2003 par
mimah

Java.util.date ou java.sql.date ?????

bonjour a tous. je suis confronté a un tout petit probleme qui doit etre simple a resoudre. voila j'ai une base informix avec une table 'testdate' e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2003 par
benohite

Permission pour faire de l'upload

bonjour à tous. je suis un peu débutant java et là je dois dire que je suis un peu perdu dans les permissions etc .... j'essai de me connecté à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2003 par
Mystic69

Tableau de textarea

J'essaie de faire un tableau de TextArea mais je n'y arrive pas. est-ce impossible ? ou bien ai-je oublié quelque chose : je définis mon objet : JT...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2003 par
mimah

Dialoguer avec un circuit electronique via le port //

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de dialoguer avec un circuit electronique de ma composition via le port // en java ??? Si oui, que...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2003 par
MacFly80

Pb exécutable

rebonjour, en fait je crois que j'arrive a faire un exécutable avec jBuilder ms ca me marque comme pb: java.lang.classNotFoundexception: org.gjt.mm.m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2003 par
tominfo

Output windows

J’aurai aimé rediriger la sortie de la commande System.out.println(« …. ») dans un composant de type Jpanel Ma question est comment donner à un compo...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
Dobel

Rafraîchissement de jtable

Bonjour, Je développe (et je débute !) une appli de gestion de clients avec des fenêtres MDI. Une de ces fenêtres doit permettre une recherche mult...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
Kloun

Jtable et tooltip

Coucou tout le monde ! Alors aujourd'hui j'ai (encore) un problème. J'ai une table JTable et je voudrais mettre un ToolTip dessus. J'ai réussi à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
benohite

Recuperer l'heure coté serveur

Salut, qq'un pourait-il me dire comment récuperer l'heure coté serveur (dans mes scripts JSP)? merci, Enzo Bodino, roi du baseball 8-)

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2003 par
Inc0

Fichier .class

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau et ai besoin de votre aide ! J'ai recu par mail un fichier ".class" et je voulais savoir avec quoi je po...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2003 par
MarcRaptor

Result vide lors d'un select

Bonjour, Je cherche à faire un SELECT tout bête et à afficher ce qui est rendu. Dans le code qui suit, aucune erreur n'est levée mais aucun résult...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2003 par
Lolobreizh

Generation nombre aléatoire parmis liste

Salut, J'aimerais pouvoir générer un nombre aléatoire parmis une liste. Je prends un nombre aléatoire entre 1 et 78 avec (int)(Math.random() *7...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2003 par
LeGritcheOriginel

Afficher une jprogressbar dans une jtable

Je suis étudiant en informatique et je réalise en ce moment un logiciel de partage de fichiers peer 2 peer en java. Je voudrais savoir comment affiche...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2003 par
JuS

Comment créer un exécutable ???

Je fais un stage ds une entreprise, et je dois donc faire un executable mais comment ??? J'ai le programme JtoExe mais j'arrive pas à m'en servir HE...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2003 par
phpfokio

Lister dynamiquement un repertoire help

je suis un debutant de chez débutant en Java...je cherhce à creer une liste deroulante des fichiers qui se trouvent dans un repertoire...mais surtout ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2003 par
phpfokio

Pb de classe......

salut à tous .. j'ai un projet qui contient plusieurs classes et je voudrais que la classe qui contiens le main les exploites..... j'ai utiliser impo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2003 par
samsih

Re-question, mais urgent !

Ce programme passe à la compile, je run l'application et voila ce qu'il me vient à l'ecran: java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread ...

18 réponses Dernière réponse le 23 août 2003 par
benohite

Root d'un jtree

Bonjour à vous Grand gourou du Java ! J'ai un problème existenciel. J'ai créé un JTree, en redéfinissant la méthode d'affichage et tout et tout, p...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2003 par
JuS

Bug introuvable

Salut, Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre. Si quelqu'un peut m'aider... Fichier Ecou...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2003 par
benohite

Qu'est ce que je dois comprendre...par la

Je compile et ce message s'affiche: cannot resolve symbol symbol : variable resultat location: class Cercle_2 Rayon = resultat;

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2003 par
dragon

Déploiement d'une applet

Bonjour, Je veux déployer une applet Java via Java Web Start, pour cela j'ai construit un fichier JNLP qui contient l'URL de l'application, ainsi que...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2003 par
dragon

Lancer un .exe à partir d'un applet

Mon applet> import java.applet.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.event.*; import java.net....

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
sniperwolfcs

Override de classe

j'ai fait une copie d'une classe du jre, j'ai modifié son code(c'est la classe socket), et je voudrait que mon programme utilise ma classe socket plut...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
benohite

Reformulation

On demande à l'utilisateur (du programme) d'introduire le rayon d'un cercle (par ex.), que faut-il placer, comme code, pour enregistrer l'entrée du c...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
dragon

Jdialog maitre

Salut, Je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un JDialog qui s'ouvrirait par dessus toutes les fenêtres déjà ouvertes (sous Windows). Je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
tominfo

Question bete sur le type string

salut à tous, :) voila je me pose la question suivante :question) , le type chaine est il contraint? si oui à combien de caractère? merci de vos re...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
tominfo

C'est quoi pour une erreur ?

Voici le message qu'il me vient... après avoir réussi à passer la compilation, je lance l'application et: java.lang.NoSuchMethodError: main Except...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2003 par
neodante

Pb initialization error...

je viens de changer d'ordinateur, et un programme que JBUILDER compile parfaitement sous l'ancien, me fait maintenant pour toute les classes : initia...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2003 par
dragon

Tutoriaux

:-p Aurel60 :-p Slt, excusez moi si je poste dans le mauvais forum, mais je ne savais pas trop ou poster. Je cherche des tutoriaux en francais po...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2003 par
dragon

Afficher booleen avec jcheckbox dans jtable

bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'affciher des booleen avec une Jcheckbox dans une jtable sans avoir a ecrire mon propre renderer j'...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2003 par
benohite

Ide

Hello, juste une petite question. Je dois faire un comparatif entre RealJ et Jcreator... lequel est le mieux (si il y en a un) et sinon, toujours...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2003 par
benohite

Pb de librairie

bonjour a tous voila, j'ai un pb avec la librairie j3d sous linux l'erreur est : java.lang.UnsatisfieldLinkError: no J3D in java.library.path merc...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2003 par
dmaillet

Applet : pb de securité

Bonsoir, j'ai un pb de sécurité lors e l'éxécution d'une applet. En effet lors du premier chargement de la page (index.php) pas de pb l'applet se d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2003 par
dragon

Taille jtextarea

Bonjour, J'ai un problème avec la taille d'un JTextArea. Quand j'écris dedans, la taille s'agrandit, le champ ne reste pas fixe. Cela écrase tout c...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2003 par
JuS

Infos jtable

bonjour a tous, je viens de tomber sur un site ou l on trouve des classe qui permettent l utilisation d une jtable de facon simple je n est pas en...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2003 par
neodante

Scrollbar dans une jlist

Bonjour, Je cherche à faire une scrollbar verticale sur une JList mais j'en obtiens juste une horizontale ! Voici mon code : JList liste; J...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2003 par
tominfo

Pb de connexion à mysql avec java

J''utilise un code trouvé sur ce site pour me connecter à mysql : import java.sql.*; // public class TestMM { public static void main(String...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
PhalconX

Quel editeur java ?

Quel editeur JAVA est le mieux pour commencer ? Je voudrait me lancer dans les applets. Merci bps ! :)

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2003 par
dragon

Pb d'insertion...........

salut à tous, je voudrais savoire commnt je peux inserer des informations provnant d'un fichier texte dan une bae de donnée crée en JDataStore merc...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2003 par
neodante
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous