Pas de doublon dans une colonne de jtable

Zoupine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 26 nov. 2003 à 12:18
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 26 nov. 2003 à 22:32
Bonjour,

J'ai une JTABLE construite avec deux Vector.
Une de mes colonnes est éditable avec un jCombobox.

Le contenu de mon combo :
  1
  2
  3
  4
  5
  null


Une fois les données choisies par l'utilisateur, celui-ci doit cliquer sur un jbutton 'SAVE' pour les enregistrer.

Je voudrais introduire dans le code de mon bouton 'SAVE' un contrôle qui me permet d'afficher un message d'erreur si l'utilisateur a choisit deux fois la même valeur dans le combo, sauf pour la valeur 'null' qui peut être choisie autant de fois que souhaité.

Pourriez-vous me donner quelques pistes pour que je puisse y arriver ?

Merci

Zoupine ;)

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
26 nov. 2003 à 22:32
GodConan :clown)

ben tu compare toute T valeurs les unes au autres et tu affiche un JOptionPane en cas de doublon.
mai le mieu je pense serai de faire le control o moment de la validation de la valeur interdire direct les doublon a la saisie...
;o)

GL
0
Rejoignez-nous