Application Java: lancement du navigateur par défaut...

nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004 - 4 déc. 2003 à 16:51
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 déc. 2003 à 19:05
Bonjour,
je développe une appli java à partir de laquelle, il va falloir afficher des pages web. On m'avait deja conseillé d'utiliser les JEditorPane mais le problème c'est que c'est pratique uniquement pour des pages qui ne comportent que du code html. Or, je désires afficher des pages web qui utiliseront des javascripts, des anim flash etc...La meilleure solution serait donc à partir de mon appli java, de lancer le navigateur par défaut du PC ( ou MAC) qui utilisera on appli. Est ce possible? Merci d'avance,
Nabfiz

7 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
4 déc. 2003 à 21:59
GodConan :clown)

Runtime run = Runtime.getRuntime();
run.exec("ta comande");

c 2 ligne permette d'executer une commande de l'OS dc de lancer nimporte kel programe... ex : "ie5 taPage.htm". ;o)

GL 8-)
++
0
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
5 déc. 2003 à 02:39
Merci, je connais cette commande mais es-tu sur qu'elle fonctionne aussi bien sur un MAC que sur un PC, sur Linux que sur Windows. Car c clair que ca marche sur Windows mais j'en suis moins sur pour un Mac. Mais si tu me confirmes que ca marche, je ferais comme ca et puis je testerai.
Nabfiz
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
5 déc. 2003 à 16:52
GodConan :clown)

desoler peu pas comfirmer ;o) je n ai fai le test que sous windows ;o) mais je voi pas pkoi sa ne marcherai pas sur dotre OS ( c du java ) c sencer executer une ligne de commande tous les os on un language de commande (shell) ;o)....

GL
++
0
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
5 déc. 2003 à 17:00
En fait, le problème il est là. Comme tu dis, tous les os ont un langage de commande, mais un langage différent. Sur windows, je fais un r.exec("start http://www.wanadoo.fr"); , ca va marcher, mais cette commande sous linux ne marchera pas. Ca donnera du " command not found" je pense. Non?
Nabfiz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
5 déc. 2003 à 18:41
GodConan :clown)

sa c sur ;o)
ben tu obtien le nom de l os et tu execute ta commande en consequence...
system.properties....
0
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
5 déc. 2003 à 19:00
C'est la solution qu'on m'avait proposé sur ce forum. Ce qui me gène c'est qu'il faut faire des traitements différents selon l'os, en sachant que de nouveaux os seront créés dc l'appli devra etre modifiée. Mais bon, en effet, je pense que c'est la seule solution. Je vais en parler avc mon responsable. Merci pour tes réponses,
bonne soirée
Nabfiz
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
5 déc. 2003 à 19:05
GodConan :clown)
ben la seul facon d etre completement multi plateforme sans tester l os c de ne pas avoir besoin de service externe au api java ;o) dc de tout faire soi meme ;o) C est faisable ;o) mais pas toujour rapide...
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

GL

++
0
Rejoignez-nous