Les discussions

Jtexteditor et jpanel probleme de taille

 Résolu

bonjour a tous, je suis pas tres experimente en java, voici mon probleme : je cree un JPanel et je souhaite mettre a l interieur un JTextEditor ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
size_one_1

Refraichir une page jsp????

bonjour tt le monde je travaille acvec jsp ; et je cherche a actualiser ma page mais malgré que j'utilise : response.sendRedirect("mapage.jsp"), ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
indiana_jules

Déployer page web avec tomcat

salut tout le monde j'ai essayé de deployer une page web sur tomcat mais ça fonctionne pas le chemin de dossier de l'application web : C...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
matdeway

Ajout dans une bd mysql avec jsp

 Résolu

voila je voudrais ajouter dans une bd mysql en utilisant jsp voila mon code Insert title here j'ai créer une page html av...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
rachidsuna

Problème création de pdf

Bonjour tout le monde. alors voila mon problème. Je génère des fichier pdf avec la librairie FOP, j'ai donc crée au préalable une feuille de style...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
flo114

Javac non reconnu

Bonjour voila je suis étudiant et j'ai télécharger la dernière version de java Version 6 Update 7 et je dois faire de la programmation le problème c'...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
themessenger

Connection sous mysql

 Fermé

salut je voudrais un code pour me connecter à une base de données sous mysql. j'ai les driver MySQL ODBC 3.51 et easysoft ODBC-JDBC gateway le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
sheorogath

Ajout d'une bibliotheque avec eclipse

salut... je suis debutant en java et je travaille avec eclipse je veut savoir comment ajouter une bibliotheque (nio par exemple) et surtout avec ecl...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
indiana_jules

[swt] plusieurs drag & drop dans une interface

Bonjour, je suis entrain de faire une interface en SWT avec deux tableaux. Je veux faire deux Drag & Drop, l'un pour faire passer des données d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
mimiaou

Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une list

 Résolu

Bonjour, j'utilise L'API POI, et je voudrais lire certaine colone de mon fichier xls et stocker les valeurs dans une LISTE. Pourriez vous me donner ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
mael974

Colorier une ligne d'une jtable si sélectionnée

Hello, J'ai créé une JTable, la première colonne contient des radiosBouttons et j'aimerai quand on séléctionne une ligne à l'aide du radio Boutton ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Noizet

Variable javascript dans du code java

bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametr...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
coucou747

Expliquez moi ce petit code java,merci

 Résolu

bonjour, j'ai un petit code dont je ne comprends pas les resultat!, dans le code j'ai met des commentaires pour que vous puissiez voir ce que moi j'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
limalima

Exercice java

Je dois créer un programme qui demande combien de chiffres tu veux additionner. Ensuite il demande le premier chiffre et le sauvegarde dans un tableau...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
themessenger

Comment lancer la compilation depuis un program java ??

merci

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Djlesportif

Aide "urgent"

salut, je veut compiler  un fichier ".java" dynamiquement , donc  j'ai utilise (Process p= Runtime.exec ("javac  nomdeclasse.java")) mais quand j'e...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Djlesportif

Problème compilation java sous vista

 Résolu

Bonsoir à tous! Excusez moi tout d'abord car vous avez sûrement déjà répondu à cette question, mais permettez moi de vous la poser de nouveau. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
danimo

Problème avec objectinputstream

salut, J'ai deux applications une serveur et l'autre client et j'envoi des objets grâce à ObjectOutputStream et les reçoit grâce à ObjectInputStrea...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Fayzaj

Icones

salut tt le monde je veux inserer des icones pour mon projet de java et je sais pas comment kan j'insere une image elle devient tres grande,merci pour...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
matamin

Trouver la signature d'une méthode

Bonjour à tous, je bloque sur un problème qui pourtant me parait simple : dans un bout de code je cherche à avoir la méthode qui a appelé ce bout d...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
super_toinou

Récupérer une chaine d'un tableau

 Résolu

Bjr a tous,je suis bloquée dans cet exercice durant 4j,et désormais j'ai pas trouvé la solustion.Le but de cet exercice est de récupérer les données ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
sarita199

Mise à jour automatique de jtable à partir de bd

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum. Je fais appel à vos compétence car j'ai un petit souci. Je suis en train de développez une petite ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
unaware

Folder "listener" es que ça existe ?

Bonjour, Voila j'aurai une question. Je suis désolé je ne savait pas où la poser alors je la pose ici. J'aurai aimer savoir si il y a un moyen de sa...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
indiana_jules

Problème détection résolution

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mon problème est le suivant: J'ai créé un outil qui lit un fichier et doit effectuer un certai...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

Sql sever 2000 + java

j'ai fait une application en java qui assure la connexion avec ma base de données sql server 2000 ainsi que sa modification mais ce qui ne marche pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

Insérer une image dans une interface graphique swing

asx9 salut, je ne sais pas comment on insert une images dans une interface graphique Swing. j'aimerai en positionner soit directement sur mon cadr...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
cs_lipo59_60

Comment de pas se faire pomper son code java

 Résolu

Bonjour, J'ai une application déployée en java web start,et  j'aimerai savoir si il y a un moyen infaillible pour se protéger des gens qui veulent...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
sheorogath

Jfilechooser - arborescence

 Résolu

Bonjour, Je cherche des renseignements sur le widget JFileChooser. J 'utilise FileSystemView pour lui indiquer dans quel dossier la fenêtre de reche...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
neptunes31

Envoie d'un sms via un logiciel

mira j veux faire un programme avec java web (jsp) pour l'intégrer dans mon projet de fin d'étude qui permet d'envoyer un sms (short message service)...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
skavens

Plugin struts

Bonjour!! je suis débutante en J2EE, je travaille sur une application web en J2EE, j'aimerai travailler avec Struts, mais le problème c'est que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
thedarkshaman

Connaitre le nombre de coeur dans la machine

 Résolu

Bonjour tous, Je suis à la recherche d'une fonction me donnant le nombre de coeur de la machine lors de l'exécution. J'ai explorer : - System.get...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Icarius44

Crypté les informations de la base de données

Hello, J'aimerai savoir de quel manière je peux crypté mes données sur la base de données ? Pour le moment elles sont en claire de cette façon d...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Noizet

Recuperer une image integrer ds un fichier html

comment obtenir le non ou l'adresse physique d'une image integrer dans un fichier html etant donné que j'ai cherger le fichier html dans jeditor et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
ammouna0707

Salut j'ai un petit problem ki peu m'aider

       je ss débutant avec netbeans 6.1 et hibernate +mysql et j'ai le probleme suivant : État HTTP 500 - type Rapport d'état Message Descri...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
abdna

Création d'un tableau dans une jsp à partir d'un resultset

Bonjour tout le monde, Je vdébut dans le développement en JSP et en Java aussi... et j'ai un soucis cocnernant la création d'un tableau dans ma JSP...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Nicokain

Récupérer toutes les classes de sa version java

 Résolu

Salut à tous et à toutes quelqu'un aurait-il une idée sur le comment récupérer, en code java, toutes les classes de sa version de java ? pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Chatbour

Utiliser des vector ou des arraylist en paramètres de fonction

Bonjour ! J'écris un programme qui doit permettre de concaténer des informations contenus dans un tableau. Le souci que j'ai c'est qu'à l'époque où...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
sheorogath

Impression jpanel

Bonjour, Sa fait quelques temps que je bute sur un problème, quand j'imprime un JPanel qui contiens plusieurs JTextFields, ils disparaissent une fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
beberto56

Comment additionner des heures avec un cumul supérieur à 24h

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai un tableau ou je renseigne des heures lorsque le cumul est inférieur à 24H, sa fonctionne parfaitement...

20 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
beberto56

Calcul de checksum (ascii <==> hexa)

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer la valeur hexa d une trame ascii? > chaque caractere a une valeur ascii! comment trouver cette vale...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
stereobroo

Double connexion mysql-access avec jdbc via odbc

 Résolu

Bjr, j'ai besoin de récupérer des données d'une table dans une base access et de les transférer dans une table de même structure dans une base m...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

Oracle express et java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai si quelqu'un a le .exe d'oracle express pour l'installer ou m'indiquer un lien sûr ou je peux installer oracle express(ceci pour m...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Chatbour

Problemme de serialisation

 Résolu

bonjour.a tous .je cree une classe qui contient une variable image .et je veut serialiser cette classe mais .mais j'ai une erreur.dans le fichier de s...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
sheorogath

Petit probleme

Bonjour, je débute dans la programmation, et j ai un exercice que je n arrive pas a résoudre : " L'indice de Quételet, est révélateur de l'état ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jojolemariole

Jsp et conexion a la base de données

bonjour,    je suis vraiment debutant en java, et le probleme que j'ai est c est que j'ai creer une classe utilisateurs, et dans une jsp je declare...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
LordBob

[java3d] comment centrer la vue sur des objets wavefront ?

Tout d'abord, bonjour à tout le monde ! Alors je m'explique un tout petit peu quand même : je suis en projet et je dois réaliser une modélisation ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
vajatar

Animation qui ne réagit pas

Bonjour à tous,        Je dois créer un applet qui implémente "Runnable".  Je dois y ajouter un thread qui lance une petite animation toute simple....

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
uhrand

Pribleme de casting

bonjour tout le monde.   lorsque je veu enregestrer une  imageicon en utilise imageio, ImageIo.write((rendredimage)manclasse.getimage,....).getimage...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

Jtabale

bonjour tout le mande . je veut extraire les enregistrements de ma table de bdd dans un tableau qui peut me aidé a ce niveau et merci bien d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
uhrand

Apache tomcat instalation

salut à tous; j'ai finit d'installer  apache tomcat (5.5.9.exe) mais au lacement ca me met (Application System Error et plus bas: Acces refusé  unabl...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
sergeszebe
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous